Ssd 500G a moins de 30 euro

Ce n’est pas une blague je vient de lancer une commande:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/416345/?Disque-dur-interne-SANDISK-SDSSDX-480G-G25-480Go-25-SATA-III-600-MBs-Extreme

Je partage pour le cas ou ce ne serais pas une erreur (ou si je me fait avoir).

Ça sent quand même l’erreur d’un chiffre genre 279€90 au lieu de 27€90.

Mais au mieux, vous aurez une lettre d’excuse. Mais plus c’est gros et mieux ça passe !

Livrable à partir de fin avril. Ils ont plein de temps pour annuler le truc :slight_smile:

Passera pas. Rien ne les oblige à honorer les commandes quand l’erreur est aussi flagrante.

C’est comme ça que j’ai équipé mon bureau avec 20 chaises pour 80 EUR TTC. Erreur Amazon.
Donc j’ai pris 2 SSD :slight_smile:

J’en ai pris un, on verra bien.

Alors faudrait demander droit du consommateur, mais normalement non le prix indiqué est le prix que tu payes.

Sinon c’est trop simple, je fais un magasin ou tout est pas cher et une fois en caise je dit ha bah non c’est une erreur le vrai prix est ca.

Ou sinon je fais un produit d’appel avec un article ou il y a une erreur, comme ca en caisse le mec paye tout les autres articles, mais laisse tomber celui avec l’erreur a la fin il est bien passé dans mon magasin.

Autant pour moi je me suis planté :
http://www.01net.com/editorial/312347/erreurs-detiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi/

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 54834”][/quote]Voila. Chut.

retour à la normal des prix ce matin apparemment…

Remember La Redoute. Je vais chercher le texte qui va bien mais grosso modo le vendeur n’est pas tenu d’appliquer le prix affiché si la différence est trop élevée.

Edit : 

Explication ici (paragraphe III): 

http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affiche-c20-f76.html

Donc non, passera pas. Faut pas rêver hein. Et je trouve ça malhonnête d’attendre du marchand qu’il honore les commandes quand l’erreur est aussi manifeste. 

Bah, sur un malentendu, si le systeme est automatisé et que personne ne s’en rend compte, ca se tente, mais oui, c’est clairement malhonnette de la part du client.

En plus dans ce genre de cas, il vaut mieux être egoiste et garder ça pour soi. Plus il y a de monde qui tente et moins ça risque de passer…

Malhonnête pas forcément.
Le péquin qui confond SSD et HDD ne va pas trouver ça choquant. Moi même en arrivant sur la page, j’ai vu un SSD pas cher, mais avant de savoir si c’était vraiment une affaire/erreur il a fallu comparer avec d’autre sites, parce que le prix barré je ne m’y fie jamais… Après pour un SSD de 480Go c’est sur ça fait pas cher, mais ça aussi pu être 480 Go d’une vieille référence de m*rde qui ne se vend plus et qu’il faut écouler à prix dérisoire.

[quote=“astrojojo, post:13, topic: 54834”][/quote]
bah c’est ça que je me suis dit, les retours sont hyper mauvais sur ce modèle qui semble un peu ancien (2ans)…mais bon le prix est malgré tout dérisoire…

Sauf que là, c’est clairement à perte et que je vous rappelle qu’il est interdit de vendre à perte hors période de soldes.

[quote=“mgskull, post:15, topic: 54834”][/quote]

ou produit arrivant en fin de vie je crois 

[quote=“mgskull, post:15, topic: 54834”][/quote]

C’est pas le problème du client ça. Le vendeur affiche pas le prix de vente/la marge qu’il se fait à côté du prix d’achat.

Les clients n’auraient pas du acheter de nexus 4 à cause de ça ?

Je veux bien qu’on discute de la légitimité/honnêteté de commander ces produits, mais on va peut-être pas demander aux clients de faire le boulot du vendeur.

J’ai tenté ma chance, si ça passe tant mieux, sinon tant pis je vais pas être choqué, le vendeur sera dans son droit.

+1 je ferai pas de procès pour réclamer mon SSD à Conrad hein, là ça serait abusé vraiment.

mgskull: et encore, il me semble que la vente à perte est très, mais alors très réglementée, même en période de soldes… Mais bon, tout fout le camp en ce moment! :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:11, topic: 54834”][/quote]

faut pas exagerer hein, l’erreur  ne vient pas du client. Et parler de malhonnêteté quand une bonne partie de  geeks ici présent font joujou avec les newsgroup et autres, ca me fait un peu rire…Surtout quand on sait qu’on claque tous un pognon de malade dans des pieces informatiques ou autre quoi…