[SSD][Installation] Conseil et mise en oeuvre

Je comprends pas trop. Les documents de ta madame sont sur le SSD et tu veux les synchroniser sur le NAS? C’est le mieux à mon avis. S’ils sont sur un seul des supports tu cours de toute façon le risque de les perdre.

Pour l’instant , tout est sur le NAS . lorsqu’elle ouvre Mes Documents, elle ouvre un répertoire du NAS .
Sur le ssd , il n’y a rien à part Windows

À moins d’avoir une autre raison que le backup de mettre ça sur le nas (besoin d’y accéder depuis d’autres machines), je le mettrais sur le SSD (puisqu’apparemment ça ne pose pas de problème d’espace) avec une vraie solution de backup (crashplan).
Quitte à avoir aussi un backup automatique sur le nas.

Parce que du coup, là tu ne peux pas accéder à tes docs si tu n’est pas chez toi?

[quote=“Rabban, post:23, topic: 56156”][/quote]

Moi je ferai l’inverse : je mettrai ca sur le NAS avec partage réseau. Pour gérer l’accès hors de la maison, tu as les fonctionnalités d’utilisation “offline” de Seven sur les partages réseaux, qui te permette d’avoir une copie locale qui se synchronise avec le NAS.

Et je définirai une politique de backup du NAS en // (+1 pour crashplan).

[quote=“Rabban, post:23, topic: 56156”][/quote]
en effet je n’y accède pas si je ne suis pas chez moi, mais c’est pa gênant, le portable reste à la maison
[quote=“Ben, post:24, topic: 56156”][/quote]
oui l’outil d’accès hors connexion … je vais peut être utiliser ça en effet

[quote=“Glasofruix, post:6, topic: 56156”][/quote]

C’est toujours d’actualité ca ?

Parce qu’il y a cette offre qui me fait de l’œil. 500go pour 189€, c’est assez canon.

Sinon, vous conseillez un modèle en ce moment dans ces prix ? Je commence a être à l’étroit sur mon 120go …

Il y a eu un fix, mais aucune idée si ça règle le souci à long terme. Y a ça aussi, sinon.

[quote=“Glasofruix, post:27, topic: 56156”][/quote]

ha bin niquel ! merci Glaso !
Je peux y aller sur Crucial ? C’est du bon matos ?

Yep, je me suis pris un mx100 y a quelques mois, il marche au poil et à priori le modèle n’a aucun souci de mort subite. Le bx100 c’est de l’entrée de gamme chez crucial, par rapport aux mx100/200 il embarque les mêmes puces mémoire et est à peu près aussi performant, il a juste un contrôleur différent et n’a pas l’encryption hardware. Tu peux lire un test ici ou .

[quote=“mono, post:20, topic: 56156”][/quote]
Je réponds un peu en retard, mais pour le coup, j’utilise onedrive. tout est synchro entre nas/pcs/portables/tablettes/phone/wathever.

Par contre, ce n’est pas du backup. Si un fichier est effacé ou corrompu, c’est mort !!!

[quote=“Glasofruix, post:29, topic: 56156”][/quote]
Effectivement, les tests sont bons.

Le MX100 et le BX100 sont au même prix (179€). Le MX200 est à 30€ de plus (209€), il vaut mieux prendre lequel ?
J’ai l’impression que les perf sont trés proche les unes des autres, du coup je pencherais bien sur le BX100 (nouveau modèle).

Il y a un twist avec ces nouvelles séries lié à la baisse de l’euro si je me souviens bien. 
Le MX200 était censé remplacer le MX100 et ils sont sur le même niveau de gamme et devaient avoir le même prix, le BX devait être en-dessous.
Mais avec la baisse de l’euro, le BX s’est retrouvé au prix des stocks de MX100, et le MX200 se retrouve plus cher.
Perso je prendrais un MX100.
Tout ça de mémoire avec les réserves liées à ma tête de linotte, je crois que j’avais vu ces infos dans un CPC hardware ou sur hardware.fr.

MX100 si ils sont au même prix, meilleur contrôleur (même si c’est assez relatif), un peu plus de features (compatible bitlocker, soft acronis fourni et condos de protection).

ok je pars sur le MX100 alors :slight_smile:
Merci les gars !

Bon bin MX100 510go acheté à 179€. Merci :slight_smile:

Tu vas me faire craquer alors que je résiste depuis hier…
« J’en ai vraiment besoin? Noooon. Mais quand même, mes jeux ne tiennent plus sur le SSD. Mais c’est 179€. MAIS BEN IL EN A PRIS UN. » :smiley:

[quote=« JeeP, post:36, topic: 56156 »][/quote]

haha, franchement, 179€ … Pour plus s’emmerder à se demander ou mettre tel jeu, pour etre à l’aise … Et c’est tellement bien les SSD …
Faut craquer :slight_smile:

Mon 512 gigots est déjà presque plein, rien qu’avec des jeux. Dire qu’il y a quelques années avoir 400 gigas de jeux sur son disque dur aurait été vu comme un truc de taré.

[quote=“Glasofruix, post:38, topic: 56156”][/quote]

c’est sur qu’a coup de 15go pour les vieux jeux, et 60 pour les recents, ca va vite …