Ssd & sata ii

Salut,

Je me tâte a prendre un SSD vu le bien que j’en entend et le fait que mes HDD actuel on quelques années dans les dents. Le hic c’est que ma carte mère est en SATA II et que changé proc+mb ça va me coûter une blinde :s La question est donc, prendre un SSD sûr du SATA II c’est du gachi ou j’aurai quand même un boost énorme ?

Mes applis sont surtout photoshop et les jeux, la windows rame souvent pour lister les répertoires (avec la barre verte de progression dans l’adresse … grr).

Je pensais prendre :
http://www.materiel…6-go-77421.html ou http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-520-cherryville-240-go-75351.html
des avis ?

Meme sur du SATA 2 tu verras un énorme gain donc ne te fais pas de souci à ce niveau :wink:

D’ailleurs le Sata 3 ujourd’hui n’est pas implémenté partout, et des fois il faut choisir entre lui et l’USB 3 ( sur ma CM c’est le cas ).
Et je confirme qu’en Sata II tu as déjà un super bond en avant.

Merci, je vais faire mon dépucelage du SSD alors, au vu des autres sujet ibm > ocz niveau fiabilité ?

Prends un 330 mapple crest du côté des intel, c’est moins cher et ça n’a pas grand chose à envier au 520, surtout si c’est pour brancher sur du sata 2.

J’étais dans le même cas que toi, SSD sur SATA 2. Le gain est bien visible pas de soucis. Mon choix s’était porté sur un Intel 320. Pas de regret loin s’en faut.

perso j’ai ce modèle, j’en avais lu pas mal de bien au moment de l’achat(les prix ont bien baissé d’ailleurs :-/ )

Bon du coup j’ai commandé le cherryville 240Go car les mapple crest y avait pas en 200go et vu que vers noël je changerai CM+Proc je pourrais profiter du SATA III après. J’ai pris aussi 16Go de ram OCZ car les 4Go actuel aiment pas chrome+psd+diablo. Ça devrais me changer et arrêter de ramer à chaque clique sur un dossier grrr.

Merci à tous pour vos avis.

Si jamais tu n’as pas encore validé ton panier : il vaut mieux éviter OCZ quand c’est possible. Ils ont plutôt mauvaise réputation en terme de fiabilité pour les SSD et la RAM.

Surtout que pour la RAM, ça va être des fonds de stock puisqu’ils ont arrêté d’en produire depuis février.

Le Freeze quand tu cliques sur un dossier, même avec un HD classique et 4Go de ram, c’est pas normal et ça témoigne d’un autre problème.
Sinon j’ai mon disque système sur un ocz depuis presque deux ans, aucun souci.

J’ai ça de temps à autre, faut zigouiller explorer et le relancer à la main.

Ben sauf si son système swappe comme un porc.

C’est le cas :s Pour ça que j’ai pris http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-8-go-pc10600-ares-cas9-75932.html avec 16Go pourrais même faire mumuse sur 3DS … C’est mes premières OCZ on m’avait dit que ça tournais bien tu me fais flippé Hiéronymous :cry: J’ai toujours eu du corsair, là c’est un peu pour test, vu que c’est garanti à vie comme corsair j’ai tenté :s

En faite mon clavier a pris une bière et donc j’ai commandé vite pour groupé tout vu que ça fait un moment que j’attendais que le prix des SSD baisse.

Un avis, FUIS OCZ.

perso j’ai un ssd et je ne vois pas trop la difference …

oh ? t’es sur qu’il est bien configuré ? parce que chez moi, c’est juste le jour et la nuit !

Rien que pour le bruit incessant de grattage que windows fait sur un DD classique un SSD vaut le coup.

Les SSDs OCZ sont un poil moins fiable que les autres c’est vrai (et encore). Le vrai problème c’est qu’à l’époque des Vertex II ils sont passé discrétos de mémoires 34nm à 25nm (si je me rappelle bien) qui était moins fiable, et ils n’ont pas été clair sur quels modèles disposaient de quel type de mémoire, ce qui a provoqué un mini-tollé. Ca plus un SAV en dessous de la moyenne, ça leur a donné une très mauvaise réput. De là à dire que leurs SSDs explosent 48h après l’installation de la machine, il y a un fossé que je ne franchirai pas :slight_smile:

bah j’ai utiliser l’utilisaire SSD tweaker. Mais j’avais deja desactivé pas mal de chose;

Le demarrage de seven ne va pas à la vitesse de la lumiere. Il est normal.
et l’accès hdd en multi thread est pas plus rapide, voir les meme ralentissements du qu’e, hdd normal.
par contre plus de gratage

@edit: oups utiliser le copier/coller du forum tout cassé le forum ^^