SSH entre moi et un pc appartenant à un réseau

Salut les Cafzoneux!

LeBaronNoir pourrait presque vous expliquer mon problème, tellement je lui ai rabattu les oreilles avec ça… Mais bon :stuck_out_tongue:

Je cherche à établir une connection ssh entre ma bécane (connecté directement au net) et un pc appartenant à un réseau (voir dessin ci-dessous)

http://membres.lycos.fr/barretoi/schema.jpg

Bon le problème, vous l’aurez compris, c’est que ce pc n’a qu’une IP LOCALE que je ne peux, évidemment, pas entrer comme argument avec ssh…

D’où ma question : comment faire pour communiquer avec ce pc?

Je me doute bien que je dois contacter le routeur mais comment dire que je veux contacter CE pc et pas un autre?

Merci d’avance de votre aide. C’est super important pour moi :stuck_out_tongue:

Tu peux utiliser la technique du pauvre: tu rentre sur ton serveur en ssh, et à partir de ton serveur, tu va en ssh sur le poste que tu veux :stuck_out_tongue:

pareil que joxer
et pour éviter ca la prochaine fois, tu fais un port forwarding pour pouvoir te connecter directement sans passer par le serveur…

Ou tu mets les machines à IPv6, plus besoin de routeur avec ça en théorie.

Bon j’ai le cas à la maison, mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus, notamment en ce qui concerne l’OS de la machine qui est directement reliée au net.
Pour info, vala comment moi je fais…

• J’ai un PC directement relié au net via un modem USB. Il tourne sous XP SP2. C’est la machine A.
  • J’ai une autre machine, XP SP2 aussi, qui utilise la connexion partagée de la première. La connexion se fait via un switch. C’est la machine B.
  • Et enfin, j’ai une troisième machine sous Linux, reliée au switch bien évidemment. C’est la machine C.

Pour atteindre, de l’extérieur, les machines qui ne sont pas directement connectées au net il faut effectivement faire du port forwarding.
Autrement dit, quand tu te connectes de l’extérieur sur ta machine A, tu vas faire en sorte qu’elle redirige toutes les données d’un port donné sur un autre (ou le même) port de la machine que tu veux atteindre.
Exemple :
Comme A (192.168.0.1) est sous XP, y a pas de SSH.
En revanche C (192.168.0.3) est sous Linux et y a SSH (port 22).
Je configure A en lui disant : si connexion sur le port 22, alors forward sur le port 22 de 192.168.0.3.

Concrètement maintenant.
En clair, il s’agit de faire de ta machine A un routeur. Or, joie, XP est capable de se transformer en routeur. Plus précisément : c’est une spécificité du firewall de SP2.
Et comme j’ai la flemme de tout ré-écrire : je t’envoie sur un post de môa :stuck_out_tongue:

Antoine

Merci pour vos réponses les gens! :stuck_out_tongue:
J’étudierai plus en profondeur vos conseils et je vous tiens au courant! :stuck_out_tongue:

Bien bien bien…
Après moults et moults péripéties, je suis fier et heureux de vous annoncer que ça marche!!! :stuck_out_tongue:
Merci à vous pour vos réponses qui m’ont été d’une aide on ne peut plus précieuse…

A charge de revanche! :stuck_out_tongue: