Desole pour les caps du titre mais voilà, le nouveau Metallica est la . Donc pour 17€, c’est du bonheur à l’état pur!
Si en plus on sait qu’ils font 3 concerts le meme jour mercredi prochain à Paris, c’est encore mieux (par contre revez pas pour les places, elles étaient surtout récupérables par le site du fan club)
P.S: je ne veux pas de troll qu’ils disent qu’ils aiment pas metallica. Ils ont le droit, mais qu’ils viennent pas troller mon thread!
Bon, plus sérieux, j’ai lu qu’il y avait un site avec un accès dédié à ceux qui ont acheté l’album (un code unique est intégré avec l’album) et qu’il y a des trucs spéciaux dessus (le site) genre extraits de clips, morceaux inédits …
amis belges bonsoir…n oubliez surtout pas que Metallica sera a WERCHTER le 28 juin ( moi en tout cas j ai deja mes places)
TOUS A WERCHTER POUR METALLICA ( et royksopp pour le final…oui moi j aime bien royksopp …c est un chouette nom pour un groupe ca fait potage instantané lol )
Bah disons que Metallica revient un peu sur ses premiers amours et nous sort un album du genre Garage c’est-à-dire très heavy, très métal ; très heavy-metal quoi !
C’est une sorte de retour aux sources en quelque sorte et c’est normal que ça ne plaise pas à tout le monde dans le sens où c’est très différent du Metallica des dernières années : c’est plein de riffs rageurs, ça gueule à souhait, c’est agressif ; par contre y a pas de solos (mais à quoi donc peut bien servir Kirk à part à soutenir les riffs de James ?)
Bref, on peut pas dire que ça soit quelque chose de raté ; non, c’est différent c’est tout.
Personnellement, c’est vrai que j’aime moins qu’un album comme le mythique Black mais bon c’est pas mauvais non plus ; je trouve même que ca se laisse plutôt bien écouter une fois qu’on y a l’oreille formatée car je reconnais que la première écoute m’avait laissée un peu sur ma faim…
En dehors du fait que le single sonne comme du mauvais SOAD, le reste de l’album est une grosse déception…la production est pourrie tout simplement:
pourquoi se payer Bob Rock pour “simuler” une production “cheap” : les vocaux sont souvent à la limite de la justesse (même parfois franchement à côté, mais le pire c’est que c’est fait exprès), la batterie est trop en avant (Lars s’est payé un nouveau kit pour faire NU Metal), et les guitares sont enterrées dans le mix. En plus, pas la trace d’un solo…
Bref, Lars aurait produit la galette que ça ne sonnerait pas différemment (et je n’aime pas Lars!). Tout ça sent plus le marketing pour revenir face aux groupes de NuMetal ,qui vendent beaucoup de disques, qu’autre chose. Et ça se confirme si vous avez vu leur show sur MTV (putain Avril Lavigne!!! portnawak!!! et Korn…tout pourri “One”).
Je viens de l’ecouter et ça arrache les oreilles, mais pas dans le bon sens.
ça fait cacophonie, c’est superbruyant, et on en retiens pas grand chose.
Je suis pas emballé du tout, il va rester dans les bacs pour moi
Ce message a été édité par olliwaron le 05/06/2003
J’étais très impatient de voir ce que donnait ce nouveau cru Metallica, et j’étais vraiment très enthousiaste AVANT de voir le premier clip sur MTV…
Après, par contre, j’étais vraiment pas content! La première chose qui m’a traversé l’esprit, c’est exactement la même chose que JeeZz (et d’autres):
le single sonne comme du mauvais SOAD
la batterie est trop en avant
les guitares sont enterrées dans le mix
Ca m’a vraiment fait l’effet du gros revival, genre “je-reviens-profiter-de-l’engouement-Metal”, sans que ce soit réellement créatif. Pourtant c’est pas n’importe qui Metallica, on est en droit de s’attendre à mieux de leur part!
Je vais quand même aller écouter l’album à la FNAC, mais j’ai vraiment un très mauvais a priori depuis que j’ai vu ce clip.
(et Nawak le tournage en prison, genre: “regardez, nous on n’aime pas les injustices; pourtant si on pouvait on mettrait tous les utilisateurs de P2P derrière les barreaux” ) Ce message a été édité par koba le 05/06/2003
Bah c’est sûr que vous ne trouverez pas de ballades style Nothing Else Matters ou The Unforgiven, c’est fini. J’ai pas vu le clip en question, mais faut se méfier des premières impressions à la tv. Mieux vaut écouter tranquillement, bien installé …
Le probleme, c’est pas qu’il n’y ait pas de ballades. Le probleme, c’est juste que c’est mauvais.
J’ai eu droit a quasiment tout l’album hier sur WMMR (93.3 a Philadelphie) en rentrant du taf, et ca ressemble a rien, ou alors a du Metallica qui loucherait du cote de Limp Bizkit pour attirer le teen.
C’etait bien la peine de prendre un bassiste de feu comme Trujillo pour pondre un truc pareil. Entre les riffs brouillons et les soli pourris (quand je pense que ce mec est un eleve de Satriani, sic.), c’est vraiment un infame brouet que servent les Horsemen. Mention Speciale a Lars Ullrich et son nouveau son de batterie tout specialement insupportable.
Le 12 juillet, Metallica passe a Philly avec Linkin Park et Limp Bizkit (re-sic). Perso, le meme soir, je serai a Wilmington (Delaware) pour Dream Theater/ Queensryche, et c’est vraiment sans regret.
Le nouveau Metallica: pour nous rappeler a quel point Maiden et Megadeth ont du genie!
Bon bon apres plusieurs ecoutes je livre ici l’avis que je n’ai pas pu donner précédemment. C’est très simple, moi j’aime, car à la base il ne faut pas oublier que j’écoute du pantera aussi donc j’aime le violent
Sinon pour les mauvaises langues je dirai juste que Metallica n’a plus rien a prouver, donc sortir un album pour concurrencer les groupes de nu metal, c’est pas leur genre. (Surtout qu’il est quand meme prevu depuis 5 ans mais ya eu du gros retard du fait du départ du bassiste). Pour la disparition des solos, dans une interview ils disaient qu’ils avaient essayer d’en mettre, mais que ca collait pas au genre qu’il voulait faire maintenant, une musique plus brute de décofrage koi.
Pour la chanson St Anger, il est vrai que la structure peut faire penser à du SOAD, mais la comparaison s’arrete la, c’est carrement different (et c’est carrement bon, mais bon les gouts et les couleurs, mais qu’on ne vienne pas me dire qu’ils copient les autres alors que ceux sont les autres qui copient).
Bon sinon pour le code d’accès pour des bonus en plus oui c’est bien vrai mais du fait du décalage horraire le site est encore en train d’afficher un compte à rebours donc je peux pas dire ce qu’il contient. Et je n’ai pas encore regarde le DVD non plus.
Bon voilà voilà, mais quoi qu’il en soit, cet album reste quand meme bien mieux que reload
moi qui suis un fan de le période “d’or” de metallica (83-91) j’éspère que je vais être satisfait !
fade to black…my-thique !!!
one…définition de l’expression “chef d’oeuvre”
pour moi metallica, malgré tout ce que diront les (TRES) mauvaises langues, est tout simplement LE groupe qui a changé la face du heavy/speed metal.
ils ont prouvé a quel point cette musique peut “toucher” le coeur. et être mélodieuse.
quand a ceux qui n’aiment pas, qu’ils aillent mater “and justice for all” en live…on vera ce qu’ils pensent après.
par contre je n’ai pas vraiement aimé ce qu’ils ont fait après, après le black album. ils voulaient sans doute changer de style et d’apparence ; le coté trash-haine de justice for all leur collant ptètre bcp a la peau (mais attention j’adoore cet album !).
[quote]Le 12 juillet, Metallica passe a Philly avec Linkin Park et Limp Bizkit (re-sic). Perso, le meme soir, je serai a Wilmington (Delaware) pour Dream Theater/ Queensryche, et c’est vraiment sans regret.[/quote]Ben tiens, pour sûr que c’est sans regret! Enjoy John Myung ce gars est un vrai malade!
[quote]Sinon pour les mauvaises langues je dirai juste que Metallica n’a plus rien a prouver, donc sortir un album pour concurrencer les groupes de nu metal, c’est pas leur genre.[/quote]exactement !
metallica est le septième dans les artistes américains ayant vendu le plus de disques dans l’histoire.
après des “masterpieces” commme ride the lightning, master of puppets ou …and justice for ALL, ils n’ont plus du tout besoin “d’en rajouter” pour essayer de concurencer.
PS discret : hé, bodysplash, on sais que c’est eux les meilleurs…
[quote][quote]
Le 12 juillet, Metallica passe a Philly avec Linkin Park et Limp Bizkit (re-sic). Perso, le meme soir, je serai a Wilmington (Delaware) pour Dream Theater/ Queensryche, et c’est vraiment sans regret.[/quote]Ben tiens, pour sûr que c’est sans regret! Enjoy John Myung ce gars est un vrai malade! [/quote]ah, en parlant de DT, je trouve que mike portnoy, avec lars ulrich sont LES meilleurs batteur du monde (je suis moi même batteur (en loisir)).
C’est vrai que Portnoy est vraiment bon. Moi un ami m’avait fait écouter un solo de Denis Chamber qui je trouve est aussi un très très bon batteur! (en tout cas il en donnait l’impression sur le solo).
Moi faudra vraiment me convaincre pour un jour racheter un album de Metallica… J’avais tellement attendu pour LOAD et tout ça pour qu’il finisse par la fenêtre 30 mn après … ARRG