St Valentin

[quote]Dès demain et jusqu’au 16 février, la St Valentin débarquera sur Azeroth. Au menu, nous aurons droit à des quêtes et objets spécialement créés pour l’occasion, exactement comme pour les events précédents. Chaque capitale sera décorée et certains objets seront propres à chaque capitale. Attendez-vous donc à des petits coeurs un peu partout, et notamment autour des gardes… ceux-ci ayant été frappé par une maladie mystérieuse.

Il sera également possible de collectionner des objets dans chaque capitale et de former, si vous récupérer suffisamment d’objets, un cadeau de collection “spécial Horde” ou “spécial Alliance”. Celui-ci pourra ensuite être utilisé pour voter pour votre chef préféré en fonction de votre faction : Bolvar Fordragon (Stormwind), Magni Bronzebeard (Ironforge), Tyrande Whisperwind (Darnassus), Cairne Bloodhoof (Thunder Bluff), Thrall (Orgrimmar) et Sylvanas Windrunner (Undercity). A la fin de l’event sera élu le vainqueur et celui-ci verra son environnement spécialement décoré pour l’occasion. En plus, un PNJ restera à ses côtés pendant une semaine et donnera un petit bonus aux joueurs qui utiliseront la commande /kiss sur celui-ci.[/quote]

Source : JudgeHype, 1up.

EDIT : Une galerie photo de chez 1up.

Il y a quelques quêtes « classiques » avec l’event.
L’une d’elles se prend à Ironforge et vous demander simplement d’aller donner une lettre d’amour à une femme à Stormwind.
Une autre se prend à Stormwind (tout près de la femme précédemment citée) et vous enverra enquêter sur les sources de cette épidémie d’amour. Je ne l’ai pas encore terminée.

Sinon pour les cadeaux, vous devez commencer par aller voir dans les auberges. On y vend 3 choses : des gages d’amour (achetez en un bon paquet), du parfum et de l’eau de cologne.
Le parfum permet de donner un gage d’amour aux NPCs hommes, l’eau de cologne aux NPCs femmes.
Vous donnez votre gage d’amour à un NPC qui a un petit coeur. Si vous n’en avez pas donné récemment, le NPC vous offrira un beau cadeau, un « Serment de loyauté » avec à l’intérieur des bracelets d’amitié, un objet de collection et un autre objet aléatoire. J’ai par exemple reçu des chocolats qui offrent divers buffs, ou bien un leurre mécanique aux couleurs de la Saint Valentin (totalement crétin, loupez pas ça :stuck_out_tongue: )
Si vous en avez donné récemment (- de 60 minutes après le 1er), vous n’aurez qu’un « Serment d’amitié » qui ne contient qu’un ‹ objet de collection ›.
Il y a 3 types d’objets à collectionner par capitale. A Ironforge ce sont les Serments, les Cartes de Voeux et la bière. A Stormwind les Cartes de Garde, les Serments de Stormwind et le Pain (et j’ai pas visité Darnassus).
Quand vous avez 5 objets d’un type, vous pouvez les combiner en une pile. Quand vous avez les 3 piles d’une capitale (5 serments, 5 cartes, 5 bières à Ironforge), vous pouvez les combiner en un « Assortiment de cadeaux » de la ville. Et enfin quand vous avez les 3 assortiments, vous pouvez les combiner en un Assortiment de l’Alliance/de la Horde.

Les cadeaux tombent un peu aléatoirement et son tradables! N’hésitez pas à les échanger contre ceux que vous n’avez pas.
Il peut arriver qu’un NPC en manque d’amour vous mette un vent et refuse votre gage d’amour. Dans ce cas, vous ne pourrez plus en offrir durant 1 heure (débuff de coeur brisé)! C’est là qu’interviennent les bracelets d’amitié : en l’utilisant sur une personne qui a le coeur brisé (mais pas soi-même, forcément qqn d’autre), vous lui enlevez ce débuff.
A priori les joueurs se mettent d’accord pour utiliser le bracelet uniquement si la personne en face fait de même pour lui. J’ai besoin d’un bracelet, tu as besoin d’un bracelet :stuck_out_tongue: Vu que leur nombre est limité (j’en ai eu 4 dans mon 1er paquet), il ne faut pas les gaspiller en 5 minutes.

ma gnomette n’arrive pas a donner de gages aux gardes :confused:
peut etre µqu’ils y a une erreur entre garde et patrouilleur
Bussiere

[quote=« Bussiere, post:3, topic: 27456 »]ma gnomette n’arrive pas a donner de gages aux gardes :confused:
peut etre µqu’ils y a une erreur entre garde et patrouilleur
Bussiere[/quote]
Tu dois avoir le buff de parfum sur toi, et tu parles aux gardes, le dernier sujet c’est pour leur donner un gage d’amour. Tu reçois alors un paquet cadeau avec des bracelets d’amitiés, une carte de garde et un objet spécial de l’event. Tu as également un debuff, tu ne peux plus offrir de gages pendant une heure.

ouais je sais mais malgres cela je n’arrive pas a leur offrir quelquechose le sujet n’apparait pas .
J’arrive à offrir à tout les autres pnjs males ou femelle mais pas a eux.
De plus je ne vois que des patrouilleurs et non pas des gardes
merci en tout cas
Bussiere
edit :
je viens de voir Cupidon :

a stormind, j’ai l’impression que certains gardes ne fonctionnent pas.

il y en a qui fonctionnent sur la place centrale mais ils sont overbookés. sinon, j’en ai repéré un qui fonctionne devant la seconde prison (il faut passer dans l’eau), et un autre dans le fort.

tu peux aussi essayer l’eau de cologne à la place du parfum, pour parler aux gardes de sexe feminin, par exemple devant la prison.

Blizzard US vient de mettre en ligne une page spécialement dédiée à la saint-valentin.

edit : ortho

Voilà, j’ai rassemblé les assortiments de cadeaux des différentes villes de l’alliance. Une fois que c’est fait, il faut aller le porter à Kalin Colportecoeur, qui se trouve à côté des dirigeants des différentes capitales de votre faction, pour voter pour cette personne. (ex: vous voulez votez pour Tyrande, de Darnassus, eh ben vous apportez l’objet au Kalin Colportecoeur qui se trouve à côté d’elle). Sinon, dans les cadeaux stupides, il y a aussi des flêches que l’on peut utiliser sur les autres joueurs pour invoquer un Colportecoeur, une bestiole qui les suit partout (au même titre qu’un animal de compagnie comme l’écureuil mécanique). On ne peut pas utiliser la flêche sur soi-même malheureusement…
Et il y a aussi une poudre à utiliser qur les autres joueurs pour faire pleuvoir des pétales de fleurs sur eux. L’effet ressemble un peu à celui de la chandelle d’Elune pour la fête lunaire.

(J’éditerai pour rajouter des photos demain ou ce soir si j’ai le temps)

EDIT :

Les reward de quêtes sont sympathiques. Celle qui est axée autour de l’enquête sur le parfum offre une très jolie robe pour les personnages féminin (déclinée en plusieures couleurs) ou une chemise pour les personnages masculin. Voter après avoir constituer l’assortiment (dans les 3 capitales) est aussi amusant pour élire le chef le plus populaire dans l’une des capitale de sa faction. En retour, on obtient soit les pétales de roses déjà évoquées ou bien les flèches qui invoque un colportecoeur, très amusant quand tout le monde se poursuit à coup de flèches.

Mais le plus intéressant est la boite de chocolat. une boite est donnée par les PNJ au hasard lors de la remise d’un gage d’amour et un autre modèle est remis par le colportecoeur. Les chocolats dans la boite possèdent chacun des buffs particulièrement intéressant pour les ‘petits’ niveaux.

Même à haut niveau, on crache pas sur sur Spell damage +23 ou du +13 Defense :stuck_out_tongue:

Un boss de HT m’a filé une rose (tenue main gauche) qui fait l’effet pétale du bonbon (cooldown 5mn). On peut cibler aussi bien un allié qu’un ennemi. Je vais le coller sur tous les voleurs ennemis que je croise :stuck_out_tongue:

A noter que les personnages masculins peuvent prendre la robe aussi. Et comme elle n’est pas du tout adaptée pour eux, ca donne un résultat génialement grotesque (ben oui, on voit presque les poils du torse dépasser du joli coeur de la robe)

Et si je ne me trompe pas, elle n’est pas liée quand équipée.

en combinant tout ca peut le faire :

Presque dans le sujet, un mec a fait des jolies cartes à envoyer (ou pas) à votre moitié :



La question étant si c’est bien ou pas de froshock le coeur de quelqu’un :stuck_out_tongue:

Si, malheureusement. En tout cas cette robe est vraiment superbe sur un personnage féminin, même sur ma trollesse, joli travail.