Stage de moto pour aller vite :)

Bon mon pere a changé d’avis il veut plus m’aider pour payer la moto.
Il a peur que je me tue, et il aura des remords si c’est lui qui l’a payé.

Donc il m’interdit rien (pask’il sait bien que ca changera rien), mais il m’aide pas

Bref à la place il veut quand meme bien me payer un stage de pilotage sur circuit…
Moi je dis pas non  … surtout que ca m’apprendra à bien conduire…

Je cherche donc, en Ille de France, un circuit qui propose ce genre de truc …
Alors j’ai trouvé ca… et ca m’a l’air pas mal mais ca dure que 2 jours … et puis si on a pas sa moto il parle de posseder obligatoirement une liscence je sais plus quoi pour pouvoir louer les moto …
“Si vous louez une moto du circuit Carole, vous devez être en possession d’une licence F.F.M.”

Bref c’est bien mais pas top surtout si je peux pas louer de moto…

Y a des motards qui peuvent me renseigner ?
Merci d’avance…

Moi aussi j’ai trop envie de me payer une moto mais quant on sait le taux de mortalité des motards ça refroidi directe !!

Téléphone à l’ACO (le mans) et ils te renseigneront. Je crois qu’ils ont aussi des offres “tout compris”. Mon boucher (le père) fait des stages de perfectionnements tous les ans sur le Bugatti

PM à M_le_maudit aussi, il roulait régulièrement sur circuit.

Eh eh eh !

Alors, voilà les règles à carole (et à mon avis sur tous les circuits de france) :
Si tu veux pouvoir tourner sur le circuit, tu dois impérativement soit, avoir une license qui te permettra de tourner sur n’importe quel circuit de france avec n’importe quelle moto (quoique sur ce point , je ne suis pas sûr qu’il ne faille pas être propriétaire de son véhicule) , soit posséder un véhicule homologué route et impérativement être propriétaire du véhicule et assuré principal du dit véhicule.
La license ne doit pas forcémment être à l’année mais elle coute à peu près 3500 F (convertissez, j’ai la flemme) pour l’année (à vérifier tout de même).

Oui bon d’accord mais il faut pas non plus s’emballer. Tous les motards
ne finissent pas six pieds sous terre ou en chaise roulante. Je
voudrais pas te faire peur mais c’est dangereux aussi de prendre
l’autoroute en voiture. C’est dangereux aussi de traverser la rue.
J’espère que je ne vais pas t’empêcher de sortir de chez toi.

La moto c’est risqué, mais si on fait attention on a toutes les chances
de vivre sa passion sans en subir trop les conséquences. A ce sujet,
une petite remarque, un stage de pilotage sur circuit n’aide pas forcément à mieux se comporter sur la route, le pilotage en course n’étant pas le même que sur route (et les objectifs non plus d’ailleurs).

[quote] A ce sujet, une petite remarque, un stage de pilotage sur circuit n’aide pas forcément à mieux se comporter sur la route, le pilotage en course n’étant pas le même que sur route (et les objectifs non plus d’ailleurs).[/quote]Ben si quand meme … ca m’aidera pour la maitrise de la moto …

Je ne te comprends pas trop Spike, avant d’attaquer direct le circuit, pourquoi ne pas te payer quelques leçons de plateau + circu.

Tu peux essayer des chronos sur le rapide

[quote][quote] A ce sujet, une petite remarque, un stage de pilotage sur circuit n’aide pas forcément à mieux se comporter sur la route, le pilotage en course n’étant pas le même que sur route (et les objectifs non plus d’ailleurs).[/quote]Ben si quand meme … ca m’aidera pour la maitrise de la moto …

[/quote]Le
plus dangereux sur la vrai route c’est pas de maitriser ou pas sa moto, même si c’est important.
Le danger c’est les autres. C’est bien joli de savoir faire un super
freinage d’urgence sur circuit dans de bonnes conditions quand c’est
prévu, mais c’est pas garanti de refaire le geste parfait par surprise
quand on a déjà 3 heures de trajet derrière soi. Je trouve qu’il est
plus judicieux d’apprendre à anticiper tout ce qu’il est possible
d’anticiper (et là, l’expérience, les récits de motards sur le web, les
conseils des “vieux”) plutôt que d’avoir un énorme bagage technique.
Un exemple, en course quand tu prends un virage tu te mets du côté intérieur du virage par rapport à ta moto pour contrer la force centrifuge. Sur route, on aime quand même bien voir le plus loin possible et pouvoir redresser la moto en urgence, donc on a tendance à se mettre de l’autre côté. Du coup on peut moins allumer comme une brute dans le virage, mais bon…

[quote][quote]Moi aussi j’ai trop envie de me payer une moto mais quant on sait le taux de mortalité des motards ça refroidi directe !![/quote]Oui bon d’accord mais il faut pas non plus s’emballer. Tous les motards ne finissent pas six pieds sous terre ou en chaise roulante. Je voudrais pas te faire peur mais c’est dangereux aussi de prendre l’autoroute en voiture. C’est dangereux aussi de traverser la rue. J’espère que je ne vais pas t’empêcher de sortir de chez toi.
La moto c’est risqué, mais si on fait attention on a toutes les chances de vivre sa passion sans en subir trop les conséquences. A ce sujet, une petite remarque, un stage de pilotage sur circuit n’aide pas forcément à mieux se comporter sur la route, le pilotage en course n’étant pas le même que sur route (et les objectifs non plus d’ailleurs).[/quote]J’aime bien prendre des risques et c’est justement le problème. Je sais que si je me paye une moto je décendrai pas en dessous de 180 sur l’autoroute tellement je m’amuserai. Un de mes potes au foot US est comme ça et on a un peu le même tempérament.

[quote]J’aime bien prendre des risques et c’est justement le problème. Je sais que si je me paye une moto je décendrai pas en dessous de 180 sur l’autoroute tellement je m’amuserai. Un de mes potes au foot US est comme ça et on a un peu le même tempérament.[/quote]Bah, t’inquiete les flics aurait vite fait de calmer ton tempérament…
Pis ca dépend de ta moto… Si ta un Gex, la c’est sur, puisqu’en 6eme ralenti tu dépasse deja la limite.
Mais sur un roadster, t’es pas souvent au dessus de 160km/h (meme sur une X11) telment la poussé sur le casque te fatigue vite les bras et la nuque. ( A moins de rouler tout le temps nez dans les conteurs… ) .
Je confirme, sur un circuit tu aprendra peut etre à maitriser une moto ( et encore, si t’en loue une, ca varie bcp d’une moto à l’autre). Mais ca n’a presque rien à voire avec une conduite en ville ou sur petite route (avec souvent des nids de poule bien sournoids)… Tu n 'apprendras pas par exemple à faire un freinage d’urgence sur l’angle par exemple ou comment réagir face à un camionneur qui se croit invinsible, ou encore les automobiliste qui croient que les clignos sont en option…

Je crois que les stages sur circuits sont plutot des stages de perfectionnement…

Permettez ? Bon…

Non ! Un stage sur circuit ne t’apprendra pas à conduire sur route ouverte , CEPAPAREIL ! De plus, passer le permis ne t’apprendra pas à conduire sur route ouverte non plus ( n’en déplaise à mes nombreux détracteurs    ) ! Bah oui désolé de vous dire ça mais c’est vrai, tout au plus il te permet d’apprendre le code de la route ( ne riez pas, si tout le monde respectait les feux et les stop, le monde se porterait beaucoup mieux ) , et te permet de ne pas te bourrer au premier virage un peu serré ( le “tout droit” étant extrèmement fréquent chez le jeune connard gsxrisé ( je ne te vise pas Fénix)).
Oui ! Le circuit t’apprendra à mieux maitriser ta bécane et surtout à connaitre tes propres limites avec un minimum de risque. Et là , tu me répond : " oui surtout à connaitre les limites de ma bécane !"  Ah Ah Ah Ah AARRRHHHHHHGGLLLPPP !! Kof ! Kof ! Désolé, c’est nerveux. J’en suis à environ , voyons … Quatres tours du monde en bécane sans compter les bornes faites à Carole (et celles faites en ambulance ) et je commence tout juste à me dire qu’il faudrait que je règle un peu mieux ma bécane.
Un seul véritable mot : EXPERIENCE ! Bah oui , au risque de passer pour un vieux con, c’est ce que j’en ai retiré de mon histoire personnel; rien ne vaut les bornes pour s’améliorer. Alors on commence piano, puis petit à petit on avance crescendo jusqu’au bonheur ultime de l’allegretto furieux sur circuit avec TOUS CES ENFOIRES KI ESSAYENT DE ME FAIRE L’INTER , Y PASSERONT PAAASS ? Y PASSERONT PPAAASSSSS !!

Hem ! Désolé, ça fait longtemps que je n’y suis plus retourné, ça me manque.

Bon, Fénix, si tu veux tu passes chez moi, on se fait une bouffe, une ptite balade avec deux trois potes pas trop calmes; puis retour chez moi et je te sort mon dossier médical.Tu verras, ça soigne les petits fougueux d’entrée de jeu et ça les aide à vivre vieux.

Au fait Spike, l’invit’ est valable aussi pour toi si ça te botte.

Ce message a été édité par M_le_maudit le 16/06/2003

Au fait… T’as quoi comme becanne M-le-maudit ?

Sinon, je suis daccord avec toi.

Regarde : exemple de pauvre crétin qu’il ne fait pas bon de rencontrer sur la route :

http://www.sonyred.net/willy_vs_motos.avi

Et il est fier parce qu’il dépassé un Gex qui se balade…
Ce message a été édité par yaourt-nature le 16/06/2003

Un ZX6-R modèle 2000 presque entièrement d’origine.

Haha, pas en dessous de 180 sur l’autoroute… arf faut bien les tenir quand même… C’est pas comme une caisse faut pas croire, y’a pas la radio et le chauffage…

Mais je comprend pas trop l’intérêt de l’autoroute en bécane, y’a pas mieux que le petites routes sinueuses de campagne pour s’éclater (même en allant pas trop vite).

Sinon le stage sur circuit n’est interessant que si tu le fait avec ta propre bécane, pour la connaître un peu mieux.

Bon j’ai jamais dit que ca m’apprendra à conduire sur route hein !!!

J’ai dit que ca m’aidera à mieux maitriser la moto et c’est vrai non ?

De plus je fais surtout ca pour le plaisir.

Pour faire des concours de chrono sur le plateaux j’ai reussit à impressionner mon prof (on se faisait chier j’etais le seul eleve sur 3 ce jour là )

Nan mais je fais ca pour le plaisir surtout.

Pour ce qui est de ton invitation M_le_Maudit ce serai avec joie avec un moto
Mais bon. Mon pere va faire ce stage avec moi. Et je parie ce que vous voulez qu’il va craquer et m’acheter une moto pour pouvoir me la chourrer (ma mere le laissera pas s’en acheter une pour lui)

Et aussi.

Meme si je suis un jeune con sans experience. N’exagerez pas. Je fais du DT depuis que j’ai 14 ans et meme si c’est pas grand chose c’est 1000 fois mieux que les debiles qui pensent etre des m4st3r en moto avec leurs scooters de snowbladers …

Vivement que j’ai ma moto … j’en peux plus.

[quote]Bah, t’inquiete les flics aurait vite fait de calmer ton tempérament…
Pis ca dépend de ta moto… Si ta un Gex, la c’est sur, puisqu’en 6eme ralenti tu dépasse deja la limite. " mais on peut vite se faire très peur et il ne faut pas rêver, au début, on est débutant.

Donc la formation OUI c’est nickel mais non suffisant. C’est un bon plus.

M_le_maudit> tu n’as pas quelques tofs des journées que tu as pu faire sur le Carole ?

Si, j’ai des photo de moi à carole, lorsque je tournait avec un GSXF traffiqué, mais de mauvaise qualité. je doit toujours faire un petit film normalement mais il faut que je trouve un moyen sûr de fixer la caméra sur le réservoir de la bécane. Ceci dit je vais essayer de vous faire ça en début de semaine prochaine, je suis en vacance chez mes beaux parent (je me marie en fait) et mon beau père est bricolo, il va me faire un ptit système , j’en suis sûr . Je testerai ça sur les petites routes de la région de Nevers et je tacherai de demander à un Geek de mettre ça en ligne.

Putain ça me fais trop envie de faire un tour avec toi M !!!

[quote][quote]Bah, t’inquiete les flics aurait vite fait de calmer ton tempérament…
Pis ca dépend de ta moto… Si ta un Gex, la c’est sur, puisqu’en 6eme ralenti tu dépasse deja la limite.
Mais sur un roadster, t’es pas souvent au dessus de 160km/h (meme sur une X11) telment la poussé sur le casque te fatigue vite les bras et la nuque. ( A moins de rouler tout le temps nez dans les conteurs… ) .[/quote]Comment ça t’es pas souvent à 160 avec un roadster ! . Clair que tu en ramasses. Au début que je roulais (j’ai un hornet) j’en chiais ma race pour tenir le 140 et avec un peu de vent ce n’était même pas la peine  . Bon, maintenant je peux me faire du 180Km de croisière avec des pointes mais c’est pour les hommes, hein .

Plus sérieusement, je suis d’accord avec les discours des “modérés” ou plutôt des réalistes. On croit toujours que c’est peinard, "je vais me prendre le 1000 GSXR et chasser du CBR et du Kawa " mais on peut vite se faire très peur et il ne faut pas rêver, au début, on est débutant.

Donc la formation OUI c’est nickel mais non suffisant. C’est un bon plus.

M_le_maudit> tu n’as pas quelques tofs des journées que tu as pu faire sur le Carole ?[/quote]
J’ai dis : pas souvent au dessus de 160km/h… Héhé, ca change tous. Moi je croise à 160km/h (sur une gs500,c’est deja pas mal). A 180km/h ca devient pénible et le pointes à 200km/h (limite de la machine quoi) ca devient nez dans les conteurs only. Bon j’envisage d’acheter un saute vent ermax, ca va devenir netement plus confortable. Puis l’année prochaine j’achete un SV650S, la ca va rouler sec ! Puis apres je sais pas…Mais si je devais acheter plus gros se serait surement un TL1000R.
Oui, je reste fidele à la marque, mais surtout, au Twins…
Voila, tous ca pour dire que pour débuter, achetes plutot un roadster genre Hornet,SV,XJN,CB,Bandit,Monstro,etc… mais pas une sportive qui ne pardonne aucune erreur de pilotage…
Si tu savais le nombre de fois que je me suis arreté apres une grosse bourde et que j’ai embrassé ma moto en la remerciant (et les sliders) !