[Standby][Vista][Directdraw]Désactivation impossible

Lut,
Encore moi avec un problème sous Vista.
Forcément, je suis dans ma période jeux, et donc je veux faire tourner mon vieux XCom (comment qu’il poutre encore, au passage).
Et voilà, pour le lancer, sous XP, il est coutume de faire:
Exécuter->dxdiag->afficher->tout désactiver (comme sur ce site pour les visuels)
Mais voilà, sous Vista, voici la fenêtre que l’on a:
[attachment=1128:Direct.jpg]
D’où ma légitime interrogation:
“où sont les boutons de désactivation”

Y a-t’il une manip cachée à faire?

Brefle, je m’en remets à vous.

Capty, Vista commence sérieusement à me…

Je dis peut-être une connerie. Mais Aero utilise-t-il DirectX ? Si c’est le cas, faut peut-être le désactiver avant.

Et bien, c’ets une bonne quesiton, ne sachant pas exactement ce à quoi touche Aero (ce sujet en m’a pas beaucoup aidé), je me tate un peu.

J’ai essayé de me mettre ne thème Windows classique, ce qui vire les effets surperflus de transparence, le nouveau alt+tab 3D…, mais nope, je retombe sur la même fenêtre Dxdiag.

Me semble logique que ca soit impossible a desactiver… maintenant on sait jamais y a ptet une astuce.

Juste par curiosité et vu la quantité de RAM assez inhabituelle, c’est sur un laptop VAIO SZ4 non ?

C’est un FE41M, VAIO en effet.

Bien que celà ne change rien au problème.

Voila pourquoi je n’installerai surement jamais Vista sur mon pc personnel. Pas grand chose d’inovant pour un OS aussi cher.

Autant s’installer Beryl sous Linux et niveau graphique on a la même chose et pour pas un sous.^^

troll spotted B)

essaye d’ utiliser la compatibilité win 98 peut être ( complètement au hasard hein ! )

peut etre désactive les driver de la carte graphique (suppression dans le panneau de config et non réinstallation des drivers)

autrement machine virtuel ou double boot ( craaade )

[quote=“Winsa, post:7, topic: 33077”]Voila pourquoi je n’installerai surement jamais Vista sur mon pc personnel. Pas grand chose d’inovant pour un OS aussi cher.

Autant s’installer Beryl sous Linux et niveau graphique on a la même chose et pour pas un sous.^^[/quote]
Heu… n’importe quoi? Oui n’importe quoi donc.

Ben le post du monsieur a beau sentir le troll, je dois bien admettre que d’un point de vue graphique, Beryl m’a quand même mis une solide claque. Alors que Vista… euh… nan je vais rien dire sinon je vais dire des trucs qui vont te fâcher B)

Pour le reste, fonctionnalités tout ça, j’en sais rien, j’ai testé ni l’un ni l’autre en profondeur. Et je ne compte pas le faire avant 512 ans. B)

En passant, parce que je suis toujours en quête, voici comment désactiver Aero.

Bon, ça risque de faire plaisir à la batterie, non? Par contre dxdiag ne change pas (je sais, on aurait pu s’en douter).

Ensuite j’ai testé la compatibilité Win98, avec le soptions du pauvre:
[attachment=1178:Test.jpg]
Marche pas non plus.

L’émulation DOS est elle le mal? Fonctionnerait elle?

Capty

petit hors sujet en passant.
Y’a une option à cocher quelque part pour que alt+tab soit celui en 3D ? pour le moment je ne peux que « l’activer » via la barre de lancement rapide. alt+tb restant similaire à celui d’xp

[quote=“Feanor, post:12, topic: 33077”]petit hors sujet en passant.
Y’a une option à cocher quelque part pour que alt+tab soit celui en 3D ? pour le moment je ne peux que “l’activer” via la barre de lancement rapide. alt+tb restant similaire à celui d’xp[/quote]
Oui, il y a un truc à changer: la combinaison de touches B)
C’est win+ tab pourl e flip 3d B)

Et dire que je trouve ça que maintenant.

Alors que j’avais justemnet pris ce portable pour la Nvidia qui s’y trouvait.

Bon, patience alors

Hum, ton lien est moisi B)

Réparé.
Frustré comme j’étais, j’ai inversé le lien et la description.
Honte à moi

[quote=“Joeman, post:13, topic: 33077”]Oui, il y a un truc à changer: la combinaison de touches B)
C’est win+ tab pourl e flip 3d B)[/quote]

Y avaait pas aussi la possibilité de tourner les fenetres sur 360° manuellement ? Il me semble que c’était possible, enfin la première et la dernière fois que j’ai assisté à la conférence Microsoft sur Vista et les outils associés.