Star Citizen Forever

Je regarde un peu les dernières news . et si squadron 42 moi pas comprendre . J’ai bien l’impression que SC va sortir d’une maniere ou d’une autre ( peut être via une faillite et une recuperation du taf par un autre editeur) et que ca risque ne pas etre si pourri que cela.

Dis autrement, j’ai l’impression que les gens de RSI ont développé plein de middlewares ( comme ca qu’on dit je crois) . Dont plein pas du tout prioritaires clairement qui ont grevé le projet global mais qui peuvent être intéressant entre de bonnes mains. Et je me demande si plein d’autres éditeurs qui surveillent vaguement le truc ne se disent pas la même chose ? Et je pousse le truc en me disant que Robert le sait peut etre et ses appels de fond continu ont pour but de lui permettre de finaliser tous ces outils quitte à jeopardiser le jeu ( qu’il utiliserai un peu comme un labo d’experimentations ) . Car le jeu au final il n’y croit plus, pour s’en sortir par le haut, il faut qu’il puisse monayer son dev pharaonique . Et c’est le cercle vicieux , plus de middleware au detriment du jeu en lui meme , qui pousse à plus d’appel de fond, qui pousse à plus de middleware etc etc… mais ca donne à bouffer en convention, ca entretient la flamme de ses adorateurs et ca contribue à justifer son modele economique honteux . jusqu’a ce que…

bref une idée comme ca.

Y’en a qui reprennent des usines en faillite pour revendre les machines et tout l’outillage, ce serait l’équivalent en jeu vidéo ? Est-ce que c’est voulu comme ça, là je ne saurais pas dire…

Tiens, je dis ça de mémoire donc peut être que je me trompe, mais pendant que Duke Nukem Forever ne sortait pas, l’équipe de Broussard vendait pas des outils/moteurs/trucs du genre pour faire rentrer des sous ?

PS : je suis pas arc-bouté contre le franglais de manière générale, mais “jeopardiser” ? Vraiment ?

Les éditeurs observent ce cirque avec beaucoup de pop-corn; et ces fameux éditeurs se gardent bien de toucher le projet SC avec une perche de trois mètres et une combinaison de protection bactériologique.

1 « J'aime »

Hey ça fait bien 4 mois qu’on a pas relancé le jeu, et si on partait à l’aventure !?..

Y a une 3.0 parait-il, peut-être enfin du gameplay intéressant. 12Go de download et on nous propose d’effacer carrément l’ancienne version, mais avec plaisir.
Pendant que ça download on lit les patch notes, c’est fou le nombre de choses qu’on va pouvoir faire, ça promet. Par contre un pseudo manuel de jeu dissimulé dans les notes (wtf la manipulation de l’afterburner ?) avec des parenthèses « Au fait ça marche pas encore », ça sent pas très bon.
Connexion de merde oblige, on a le temps de tout lire et ça ressemble plus à un patchwork rafistolé qu’à un core game sur lequel on itère. Bref, passons.
On rebranche le Warthog, allez on est chaud !..

Je sais pas si quelqu’un leur à dit, mais en 2018 quand tu passes plus de 4 minutes à charger un menu principal de jeu, tu commences déjà à faciliter le transit intestinal du joueur.
Je m’en fous j’ai du bon café (Cuba :heart:), je t’attends moteur de merde.
Aaaah enfin des réglages graphiques, enfin désactiver ce motion blur de meeeeerde. Le karma est bon, je le sens bien. Tiens, un menu de bindings comme dans Elite, mais en plus pourri.
Hm on va parier sur les reglages par défaut, c’est un space shooter avec un joystick quoi.

Allez c’est parti. Universe. Un seul endroit à selectionner. J’ai du mal lire les patch notes. Sinon c’est le hangar mais bon ça c’est le gameplay depuis 45 ans on s’ennuie grave.
Hop, partons sur « Crusader ».
Petit écran noir pendant que ça charge, avec la musique qui coupe toutes les 4-5 secondes (les box audio usb ça aime pas la latence), ça saoule on vire le casque.

Bon bah 2ème café. Non franchement le cubain c’est probablement le meilleur café du monde, je sais pas ce que vous en pensez les experts, mais après avoir fait un peu le tour des continents en gros amateur que je suis, je reviens toujours sur celui là.

Un jour mon torréfacteur me dit que tous les grains qu’il reçoit sont dans sa cave en attendant la torréfaction du vendredi, il faudra que j’y passe ça doit être la caverne d’Ali Baba…
En plus j’ai la chance d’avoir une machine Delonghi à grains, les expresso c’est un réel bonheur.
On en boit trop c’est terrible. Ce petit goût de chocolat sur la fin de la gorgée… mmmmm.
Ce salaud il vend du chocolat absolument terrible, c’est 5 euros la plaque de 70g mais alors quelle explosion de plaisir dans la bouche.

Star Citizen ? Je sais pas trop, après 10 minutes d’écran noir j’ai tué le process ça m’a saoulé.

28 « J'aime »

Guatemala ou alors blue mountain pour moi .

Achète lui du grain vert (« non torréfié ») un jour, tu vas voir c’est extra aussi :smiley:.

C’est noté, merci.

Idem

Star Citizen Forever, le topic qui fait le café.

5 « J'aime »

Eh bien la même ici,sans le café vu qu’il était trop tard

Sur le topic Star Citizen du forum CPC, que je suis vaguement, ben y a des gens qui jouent au jeu.
Alors oui ils se plaignent du frame rate, mais apparemment y a des trucs à faire… en tout cas d’après leurs dires ils y passent des heures. J’ai du mal à comprendre ce qu’ils y font mais ils sont contents apparemment.

Du coup je sais jamais qui croire quand on me parle de Star Citizen entre les fans qui disent y passer des centaines d’heures et ceux qui disent que c’est nul, je sais pas.

Ah si j’ai maté rapidement la vidéo du JDG sur le jeu (vidéo récente) : alors il met 10 minutes pour ne rien faire, mais c’est vrai que c’est joli. Par contre ça rame à mort.

Et surtout : il est où le jeu la dedans ? Y a quoi à faire finalement ? Ca sera comme Elite quoi, c’est ça ?
Dans la vidéo du JDG c’est typiquement ce que j’ai pas compris : il dit qu’on pourra faire plein de trucs, mais au final il ne fait rien, lui, à part se balader.

Y’a rien, y’a qq missions chiantes et vides et 0 gameplay loop d’implémentées (après 176 millions de dollars…) Techniquement ça n’a rien de fou, je trouve même le rendu de la 3D d’Elite bien plus intéressant, mais bon, ok, c’est potable (j’aime pas du tout le rendu des vaisseaux mais passons). On peut jouer à un FPS nul (mais vraiment nul) ou faire du combat spatial dans des vaisseaux au feeling totalement raté. Les fans trouvent ça bien, mais c’est comme tout, tu trouveras toujours une minorité de mecs pour te dire que les compteurs Linky rendent malade, etc. Y’a plus rien à faire pour eux…

Concernant le JDG, vu que le mec est payé pour en dire du bien et motive ses viewers à claquer de la thune en utilisant son referal code, on est dans le cas de l’influenceur sans race par excellence…

1 « J'aime »

Ah oui j’avais pas tilté que c’était une vidéo sponsorisée (comme quoi même en se méfiant et sans être un trop gros noob, on tombe parfois dans les pièges).

Merci pour les précisions sur le « jeu » sinon :slight_smile: De toute façon je pense que ce truc ne sortira jamais. Roberts est parti en vrille depuis trop longtemps.
J’aimerais pas être un des développeurs en tout cas ! Ca doit être bien frustrant.

pour le JDG il dit bien vers le début que c’est comme elite, c’est a toi te faire ton jeu (dans elite a toi de miner / prendre des missions fedex ou des passagers ou d’aller faire du powerplay ou explo).

Nan mais qu’il le dise ok. Mais au final il fait rien de toute la vidéo :slight_smile:

ah ca en effet
apres au taffe avec un collègue on essai de motiver des potes pour Elite et quand il nous regarde jouer : vous faites quoi

  • je mine - Ah ca a l’air chiant
    et toi
  • Je fais un community goal de trade - Ah ca a l’air chiant

il y a bien que le pve / pvp qui peut sembler un peu excitant a regarder si tu es pas “dedans”

Cela dit, j’ai fini par lâcher Elite parce que je me faisais chier les 3/4 du temps aussi. Toute l’histoire liée à l’univers, je suis passé à côté, du coup il ne reste qu’à faire des aller-retours selon un parcours qu’on définit hors-jeu (et qui constitue finalement le seul intérêt du jeu, mais quand on a travaillé soi-même dans l’optimisation de tournées de livraisons pendant des années, c’est pas très motivant, ça me rappelle vite pourquoi j’ai changé de boulot en fait) et vaguement piloter à chaque changement de saut et en sortie de station. C’est pas ultra fun non plus…
Après je peux comprendre qu’on rentre dans le trip, mais clairement, à chaque fois que j’ai replongé, j’ai joué 4-5 fois et arrêté aussi vite.

1 « J'aime »

Perso, y’a que le Fight et un peu l’explo qui me bottent dans Elite. J’adore bounty hunter :smiley:

vais faire ca mais je finance mes ships car de BH avec un cobra c’est vite relou ^^

J’ai fait avec un Cobra au départ moi :slight_smile: Mais souvent à deux avec @Ifnot. Depuis, je me suis payé un Vulture et ça claque bien. Par contre, c’est vraiment spécifique comme ship, petit cargo, petit réservoir…

Oui mais pour ça, il faut être un minimum skillé :cry::cry::cry:

2 « J'aime »