Star Citizen Forever

Attends, dans le prochain patch on pourra pomper sur la petite manette sous le siège pour le lever ou le baisser.

3 « J'aime »

Ah effectivement ! Je n’ai pas eu l’honneur de voir ce film mais ça a l’air pas mal.

Nan mais là les pneus, ça me chouqe. et j’aimerais bien voir ce vaisseau avec pneus atterrir sur une piste à un endroit sans atmosphère (donc sans pression extérieure).
Ca doit être prévu pour :slight_smile:

C’est pour les faire rouler dans le hagard :ninja:

honnetement ca a du sens les pneu. Et si c’est dans le vide c’est pas vraiment un probleme.
quand tu designe une enceinte sous pression pour tenir 4 bar dans l’atmosphere, dans le vide il faut juste rajouter un bar . 4 bar Gauges = 5 bar absolu .
Pas de probleme .

1 « J'aime »

Ils pleurent pour 10 min, on voit bien qu’ils ont jamais joué à elite :stuck_out_tongue:

Vu qu’on peut rien faire d’autre avec de toute façon :ninja:

Par contre quand la détection de collisions marche c’est cool

3 « J'aime »

mais vu que SC se targue d’etre physiquement juste… pourquoi il tombe ? il ne devrait pas… c’est pas realiste du tout

Heu, petit rappel : c’est pas parce qu’on est dans l’espace qu’il n’y a pas de gravité.
À la hauteur de l’ISS, la gravité de la terre est quasiment la même qu’au sol.

oui mais ton altitude est defini par ta vitesse de revolution, quand il quitte le vaisseau , le delta de vitesse est faible . et du coup son altitude devrait varier tres lentement et progressivement . si tu veux monter tu accelere , si tu veux descendre tu dois ralentir. C’est d’ailleurs pour ca que le potentiel de voyage d’une fusée se mesure en delta-V . Pour tomber comme il le fait ca veut dire qu’il est sorti du vaisseau ( qui a sa propre vitesse de revolution egalement) . Et à poussé tellement fort en retrograde qu’il annulé sa vitesse de revolution initiale . pour tomber comme ca , ca coute de gros moteur et beaucoup de carburant .

Que je sache le jeu ne supporte pas une physique newtonienne aussi avancée, tu ne peux pas avoir d’orbite basée sur ton mouvement, c’est pas KSP, hein :P.
Donc quand tu es immobile au dessus d’une planète tu es immobile rapport aux autres objets en orbite (qui sont vraisemblablement sur des “rails”, et non pas basés sur les méchaniques orbitales).
A leur décharge, c’est le cas aussi sur Elite, à partir d’une certaine distance tu n’as aucune réaction rapport à la gravité d’une planète.

je veux bien mais ca serait pas dur de simuler ca à peu de frais en ‘local’ . tu quittes ton vaisseau tu es sur le meme rail et si tu as un petit jet pack ou equivalent ben suivant le sens de la poussée et la masse du corps autour duquel tu orbites , ben tu montes ou tu descend. un truc pas newtonien du tout mais qui fait la blague. Vu qu’ils se targuent d’une super physique de vol . …

Ça dépend de comment fonctionne le vaisseau, si ça se trouve il peut stationner au dessus sans être en orbite :stuck_out_tongue:
Pareil pour SW, on a souvent vu des vaisseaux stationner en ayant apparemment pas une vitesse suffisante pour être en orbite.

J’ai experimenté un petit peu.

https://streamable.com/nxkp0
En résumé, quand tu es en dehors de l’atmosphere d’une planète, tu es complétement immobile; 0 vélocité orbitale, tu es parallèle à la rotation de la planète.
Une fois que tu pénètre l’atmosphère, tu subis la gravité, mais la encore aucune vélocité orbitale, c’est une chute libre verticale.
En résumé résumé: Nawak.

2 « J'aime »

On peut donc en déduire que c’est uniquement l’atmosphère qui exerce une force vers le bas.

Eurêka, on a découvert la traction d’Archimède !

La traction à vent ?

6 « J'aime »

Le mec est propulsé par la puissance de ses pets.

Ça vole haut. Voire même ça vole au vent.

Quoi ? Il avait fait un programme de fitness ?

Chut, ils vont ajouter ça dans SC :sweat_smile:

1 « J'aime »