Star Citizen Forever

Personnellement j’en suis venu depuis longtemps à penser ça aussi. Tout semble le « prouver » : les caractéristiques qu’on rajoute au jeu au fur et à mesure pour qu’il ne sorte jamais ; les bouts de patch par-ci par -là pour dire « voyez on bosse » mais qui ne font pas du tout un jeu pour le moment ; des pans entiers de gameplay toujours pas présent (les IA par exemple) ; les ventes au compte goutte en créant la rareté des vaisseaux…

D’ailleurs ça fait quand même rire de voir que SQ42 est prévu en BETA pour 2020. A l’origine, il devait sortir en 2016 si je me trompe pas ? Donc là, 2 ans après, ils ont toujours rien au final si la beta est prévu pour encore dans 2 ans…
Comment on peut encore avoir envie de suivre les délires de Roberts après ça.

1 « J'aime »

Si c’est vraiment ça (je ne connais pas assez le “dossier”), c’est vraiment un escroc. Et ça mériterait une enquête.

Une enquete ne donnera rien. Il n’y a pas vraiment d’abus de confiance ici : il pourra facilement prouver qu’il a fait plein de truc avec l’argent pendant tout ce temps. Sa “transparence” le met completement à l’abris.
Je pense que les intentions initiales étaient louables, mais ca a trop bien marché en fait : trop d’argent en jeu -> promesses intenables pour continuer a faire rentrer de l’argent -> course en avant.
A mon avis, il est coincé aujourd’hui …

1 « J'aime »

Il est grillé depuis 20 piges dans « le milieu », y’a que les tarés / fans randoms du KS & co qui le savent pas. :wink:

CR avait aucune chance de revenir sans le crowdfunding et l’arnaque xxl qui va avec. :confused: C’est la même chose avec plein d’anciennes « gloires » du JV (Richard Garriott en tête). RG a quand même TOUT planté chez NCSoft malgré des teams conséquentes et actuellement il doit rester 3 uber-nostalgiques pour jouer à son MMO de l’enfer (la chaine twitch principale fait, je ne rigole pas, 3 viewers en pointe).

J’avais oublié qu’il avait refait un jeu…

Merci de me rappeler à quel point j’étais naif avec les KS à une époque et de bien enfoncer :dagger:
:sob:

1 « J'aime »

Je ne suis que de très loin, mais je ne pense pas que ce soit une démarche consciente. Je pense que le mec veut vraiment sortir son jeu. Le problème c’est qu’il a deux choses qui l’aveugle violemment sur les réalités de la chose :

  • Son égo
  • La manne financière sans aucune responsabilité réelle derrière. Et vu d’où vient l’argent (ie. des mecs qui lui font confiance aveuglément), ça doit renforcer son problème d’égo.

Je pense que quand si ça se casse la gueule, il va tomber aussi violemment que ses clients. Mais cela ne lui suffira pas pour se remettre en doute.

1 « J'aime »

Tu as oublié sa femme dans la liste :ninja:

Perso j’attendais pas specialement grand chose, que ce soit pour Star Citizen ou Shroud of the Avatar… j’avais surtout participe aux Kickstarters comme un « merci » pour les jeux de la grande epoque que j’avais pas toujours achete…

Apres Richard Garriott il a l’air quand meme vachement plus sympa que l’autre, hein, meme si oui, il aurait peut etre du rester chez lui apres les echecs de Tabula Rasa et compagnie… c’est un peu triste comment certains ont du mal a passer sur une nouvelle generation technologique, ca me rappelle la triste disparition des Bitmap Brothers quand l’Amiga s’est eteint (ils ont essaye quelques trucs sur PC mais on va oublier).

1 « J'aime »

J’adore le jeu de mot :smiley: :

1 « J'aime »

> We may not have the resources that an Activision or EA have to launch one of their tentpole games

GTA 5 had budget of $265M (https://en.wikipedia.org/wiki/Development_of_Grand_Theft_Aut…). Assuming info on wiki is correct SC is nearing 200M (Star Citizen - Wikipedia) which isn’t too far off from GTA budget.

Il veut dire qu’ils ont pas le même genre de budget marketing. Avec tout ce que ça coûte de développer le jeu, il ne reste rien pour faire de la pub, évidemment. D’où la venue de nouveaux investisseurs.

Personnellement, je dirais que s’inquiéter maintenant du marketing d’un jeu qui est prévu pour être en beta dans deux ans (si tout va bien), c’est un peu étrange. Mais bon, je ne connais rien au business. Alors peut être qu’il y a une bonne raison et que ce n’est pas juste une excuse pour remettre du pognon dans le panier percé avant qu’il soit vide. :roll_eyes:

Moi je dirais surtout que du marketing, ils ne font quasiment que ça depuis le début…

7 « J'aime »

hop, article rendu gratuit par les abonnés

2 « J'aime »

Je le trouve bien gentil en fait…

4 « J'aime »

Ouais les fan chouinent parce que l’article est à “charge” selon eux, mais en le lisant j’ai plutôt eu l’impression qu’il était sympa, le ackboo.

Perso ce que j’en retiens c’est que c’est beau, mais qu’il n’y a rien à faire quoi. C’est pas un jeu, juste une démo technique (et encore, vu les bugs…).

C’est là que je suis pas d’accord : perso je trouve pas ça beau, c’est juste potable comparé à ce qui sort (terminé ! ) et encore, si on prend pas en compte le frame rate. Pire, je trouve que faire UNE parenthèse sur l’UI qui est catastrophique, c’est vraiment bien payé… :x

Je le trouve bien équilibré moi l’article d’Ackboo, et surtout, il dit tout ce qu’il y a dire : pour l’instant, c’est vide, et sa ressemble a une arnaque. Il pourrait être plus à charge, mais il serait moins audible du coup.

ca chouine où ? J’ai pas trouvé de topics sur l’article

Sans doute sur le thread SC directement.
Même si j’ai pas encore été voir.