Star Citizen Forever

Genre sous ce tweet : https://twitter.com/Epyonzilla/status/1080888989631033345

J’ai trouvé le papier très pondéré sur le plan de la critique du jeu et du projet. Il se lâche sur une seule chose : il dépeint CR comme un escroc. Et c’est sûrement ça qui fait réagir les fans de SC. Parce que s’il est un escroc, ça fait d’eux des dupes.

Qu’on leur dise que leur projet favori n’est pas une réussite, ça n’est pas agréable à entendre, et c’est débattable. J’ai backé des projets KS à quelques dizaines d’Euro moi aussi, qui ont échoué lamentablement, et dont j’ai bien moins profité qu’eux ont pu profiter de SC. Au final une bonne partie des fans de SC ont déjà reçu ce pour quoi ils ont aussi payé : du fun et un projet palpitant à suivre.

Du coup, qu’on leur dise en plus que c’est un projet de dupes, je peux comprendre que ça les hérisse. Ceux qui ont mis beaucoup d’argent se sont probablement vraiment fait duper. Mais ça ne concerne finalement pas tous les joueurs. De ce point de vue, ce qui aurait été intéressant dans l’article aurait été de préciser en plus de la moyenne des investissements à quel point ils sont disparates ou pas, si l’info est dispo. Combien ont mis moins de 100$ ? Combien entre 100 et 1000$ ? Combien encore plus ? Ce sont ces gens-là, les baleines, qui sont susceptibles de vraiment subir une arnaque avec le mode de vente actuelle de vaisseaux et de hype.

Euh non. Ceux qui ont payés pour le jeux multi et la campagne solo n’ont ni l’un ni l’autre, et ce qui ont payés pour un des nombreux vaisseau n’ont généralement pas plus qu’un concept art. Ce qui est livré n’a rien de fun et ça fait longtemps que les seules choses palpitantes sont les différents ragots sur l’état déplorable du projet.

Croire en SC il y a quelques années c’était encore excusable. Y croire de nos jours c’est être en déni total. Surtout que leur documentation continue du process de dev montre à quel point c’est le foutoir et que leur ‘spec’ sont encore (super)fluide après 6 ans de dev.

Je me suis mal exprimé. Quand je dis “une bonne partie des fans”, je ne voulais pas parler des backers en général, mais de ceux qui ne comprennent pas qu’on puisse critiquer le jeu. Les “fans hardcore” si tu préfères.

Les chiffres ne sont pas diffusés donc on ne peut que spéculer mais pour moi SC ne se finance plus qu’avec les baleines. Chaque nouveau vaisseau à plusieurs centaines de $ part à grande vitesse (quoi que j’ai moins suivi les ventes récentes) et semblent représenter la majeure partie du cash entrant.
On est dans le syndrome de Stockholm depuis un moment…

Les joueurs réguliers (ou non d’ailleurs) du loto jouent autant pour le jackpot que pour la période où ils s’imaginent le gagner. Les backers en s’ont au même point. A payer pour s’imaginer le jeu parfait. Mais à priori, ils ont autant de chance de l’avoir que de gagner un jackpot au loto …

http://forum.canardpc.com/threads/118825-Star-Citizen-3-4-live-Roadmap-pour-le-jeu-solo-et-rapport-financier-depuis-2012/page152

Si vous avez un peu de temps à perdre je vous conseil les dernières pages du thread sur le forum CPC, comme supposé y a de quoi se marrer.

Celui qui pense que CPC veut faire du “clic”, tout en accusant les autres de ne pas avoir les bonnes infos (lesquelles ? on ne le saura pas) et d’être a l’ouest… Un comble.

Héhé, toujours les mêmes pseudos comme DreadMetis, qui pourissent ce forum depuis des lustres.

3 Likes

Bon gros dossier sur les arnaques du mec depuis le début.

1 Like

giphy

edit : chez moi la vidéo embed ne commence pas au bonne endroit, si chez vous c’est pareil ça cause de SC a partir de 1h19m45s.

Ça troll dur a 1h32.:eyes:

4 Likes

“lol”

1 Like

Pfff, encore un doc fait par des gens qui ne savent comme on fait un jeu vidéo et…
Oh wait !

Bah, de base, ça megene pas de voir une boîte dépenser plus que son activité ne rapporte, c’est un peu le principe d’une levée de fonds.

Aprs quand on regarde les chiffres, je ne peux pas m’empêcher de penser “tout ça pour ça”…

Sainte merde :no_mouth:
4M/mois …
Hey salut Ponzi !

1 Like

https://www.canardpc.com/391/panier-garni-star-citizen les cons <3

7 Likes

J’allais le poster. :smiley:

Pareil j’allais le mettre :smile:
C’est des génies :heart:

À la fin du spectacle, le spectateur n’est jamais vraiment dupe. Il sait que tout ce qu’il vient de voir est un vaste trucage, mais il ne peut pas s’empêcher d’applaudir et d’admettre en souriant qu’il s’est bien fait prendre, que, l’espace de quelques minutes, il y a cru, avant de s’écrier : « Chapeau l’artiste ! »

Les réactions sur les topics SC :

hahaha les cons :smiley: J’ai hate de voir le tsunami de reaction que ca va générer chez les disciples de la secte :smiley:

13 Likes