Star Citizen Forever

Je pensais vraiment plus à des fans de Chris Roberts de la première heure, juste des gars comme toi et moi qui ont kiffé les wing commander et strike commander et ont mis le billet de base du kickstarter et se souvenaient que les wing commander ça avait toujours un peu de retard. Ceci dit il y a 8 ans on savait moins que tous ces crowdfunding créaient autant de retard car on est ultra tôt dans la chronologie d’un jeu.

Les baleines vous pensez qu’il y en a tant que ça sur ce titre ?
On voit dans le jeu combien de personnes ont acheté un vaisseau en .jpeg quand ils en sortent un encore en 2020 et que les joueurs savent le risque encouru ?

Là ou ça devient le fun, c’est quand tu proposes exactement la même chose que Theranos, mais que toi ça marche… t’as un peu l’impression d’être sous un microscope de la taille de Hubble lors des levées de fond, dixit les employeurs de ma femme :smiley:

Et accessoirement, les mecs de SC arrivent même pas a être original avec leurs histoire de roadmap pour la roadmap…
Not Invented Here

Sources: Crowdfunding Development Spreadsheet Version 2.0 - Google Sheets & Star Citizen Funding History - Google Sheets

1 « J'aime »

On voit clairement que ça repart, mettez un masque bordel !!

Oups wrong thread

16 « J'aime »

Au 30 Juin 2020, après 7 ans de développement sans rien sortir d’autre que de la merde, les mecs sont à 40 millions de dollars de revenu mensuel …

40 MILLIONS PAR MOIS. Et ça grimpe encore !

En fait ce mec est un génie. Tu m’étonnes qu’il tire sur la corde avec des revenus pareils …

1 « J'aime »

Opinion impopulaire :

On critique beaucoup le capitalisme. Dans un modèle capitaliste c’est celui qui engage les frais (l’investisseur) pour acheter les moyens de production qui porte le risque. Mais au moins dans le modèle capitaliste, le gérant, s’il fait n’importe quoi, il a toutes les chances de finir en prison…

Ah je m’en rappelle de celle là! J’avais suivi le truc et c’était une sacrée arnaque!
C’est la femme de Chris??

Je te rassure c’était en grande partie une boutade.

Mais je trouve juste qu’il y a un côté rigolo à voir que les dérives du financement participatif sont des dérives qui ne sont pas celles du fonctionnement habituel du capitalisme. Ce sont des dérives bien plus proches de celles des systèmes collectivistes.

Pour te donner une comparaison, quand j’étais petit on trollait exactement de la même manière dans ma famille sur le jour où le Parti Communiste Polonais allait enfin finir le métro de Varsovie. Je crois que la construction avait commencé avant ma naissance. Et c’était une véritable blague récurrente, surtout qu’il y avait des tranchées en permanence dans la ville (qui ne bougeaient pas d’une année sur l’autre) pour te rappeler à quel point le projet n’avançait pas :slight_smile:

1 « J'aime »

(Chut :yum: tu vas réveiller les frères siamois FMP_thE_mAd et Glop, sans @ devant pour ne pas les pinger)

Non.

1 « J'aime »

J’ai regardé la version Française de Wikipedia mais ça ne précisait pas sa relation de couple (en tout cas je ne l’ai pas vu).

Ça aurait fait un beau couple ceci dit :joy:

Histrion met de la politique dans son post, mais lui ça va, ça passe :slight_smile:

Pour revenir au sujet, ce qui m’épate, c’est que des gens jouent au « jeu ».
Des fois, j’ai une envie malsaine d’essayer, juste pour voir si c’est vraiment aussi buggé et injouable qu’on le dit.
Le fait que des gens donnent encore des sous à ce truc me laisse perplexe. Peut-être qu’ils sont comme moi en fait : ils veulent juste tester (je crois que le « jeu » est à 40$ de base non ? mais j’ai aucune idée de ce qu’on peut y faire en fait).

J’avoue que ça me fascine, quelque part (mais je mettrais jamais un kopeck dedans c’est certain).

1 « J'aime »

Perso, j’ai des potes qui ont mis du pognon dedans et qui s’amusent. Y’en a même deux ou trois qui ont acheté le jeu récemment pour jouer avec le quatrième larron qui lui a mis un pognon dingue dans l’affaire. C’est ce qui me fait dire que je testerais bien le jeu quand il sortira mais certainement pas avant.

Même état d’esprit de mon côté, et j’ai eu la malsaine envie d’essayer (et de lâcher 40$), en étant préparé à un jeu pas terminé. J’ai mis une heure trente à faire mon premier décollage, le temps de regarder des tutos pour comprendre comment trouver son vaisseau (il faut prendre le métro).
A un moment, mon personnage avait soif, et j’ai regardé une page wiki, et un tuto youtube pour apprendre comment « boire » dans le jeu. (il faut enlever son casque, car sinon on ne peut pas boire).

J’ai trouvé des missions de livraisons, il m’a fallu entre 40 minutes et 1h30 pour les faire. Le principe d’ouvrir la soute de son vaisseau, d’aller chercher son colis, de le poser dedans, est intéressant les premières fois (le principe « immersion plus important que gameplay »), mais le temps de vol est très long, surtout à l’approche d’outpost. C’est très long pour une mission de livraison, et les missions ne sont pas persistantes à la déconnexion du jeu.

J’ai essayé une mission de recherche, il y a eu un moment intéressant car je devais pénétrer dans une grotte, mais le personnage est resté coincé dans le décor et j’ai dû me suicider. Lors d’une mission de livraison effectuée avec succès, j’ai pu me « coucher » dans mon vaisseau pour me déloguer proprement, moment aussi plutôt sympa, mais écrabouillé par le fait que la surface de la planète avait disparu à ma reconnexion, et je suis tombé dans le vide en voulant prendre l’air. Les quelques fugaces moments positifs sont écrasés par les bugs qui découragent, et même en faisant abstractions des bugs, je ne visualise pas un gameplay global, à part un space opera à la Elite, mais avec aucun moment de la vie « coupé au montage ».

Comme le disait @Cafeine le modèle de vol n’est pas excitant du tout, et j’ai fait une mission de combat sans vrai fun, que j’ai échoué car les missions ne semblent pas calibrés pour les débutants.

Sinon comme je disais, le gameplay n’existe pas, il est inscrit dans la roadmap (exemple : la réparation de vaisseau, liée au « salvage » n’est pas implémentée car ils attendent un tout cohérent), et je trouve très casse gueule de ne pas avoir mis à l’épreuve des boucles de gameplay quelques années plus tôt dans le cycle de développement. D’ailleurs, le système de vol a dû être revu cinq fois, ce qui prouve qu’ils tâtonnent un max, même pour un truc aussi organique et central dans un jeu spatial. Et question de sensation de voyage, il n’y a qu’un seul système implanté sur les milliers de prévus, vu le rythme de dev « ville par ville », à part utiliser.

Bref j’ai l’impression qu’il y a une déconnexion totale et effrayante entre les courbes d’investisement et la réalité du jeu et des joueurs.

1 « J'aime »

Vois-le comme un pur parallèle historique :wink:

Entre la guerre, les débâcles politiques et économiques, et la chute du mur et la chute de la dictature avec Solidarność, on parle d’un projet qui se sera au final étalé de 1925 à 1995 ! Et j’étais pas loin du compte, ils ont reprise les travaux en 1982/83 (je suis de décembre 81)…

C’était mon Duke Nukem Forever de quand j’étais petit…

C’est pas moi que tu vas choquer en faisant des analogies ou de commentaires politiques hein :slight_smile:
Même si celle que tu fais est à mon avis tout sauf pertinente :slight_smile: J’arrête là le HS :slight_smile:

Sérieux ? Il faut boire dans le jeu ?

Faut aussi aller aux toilettes, y a un QTE très réaliste pour se torcher :smiley:

2 « J'aime »

Mais a quelle moment tu de dis que c’est une bonne idée de demander au joueur de faire boire son avantage dans une simulation spaciale ???

C’est là où je lâche l’affaire moi. Les jeux c’est pas fait pour reproduire les trucs un peu chiants qu’on fait déjà dans la vraie vie, parce que heu ben on a déjà la vraie vie pour les faire et honnêtement, je préfère boire en vrai que dans un jeu vidéo pour plein de raisons.

Et c’est encore pire avec l’histoire de « prendre le métro ». Sérieux j’espère que l’on peut se téléphoner téléporter ou aller plus vite parce que le métro je le prends tous les jours et niveau gameplay il y a plus passionnant. À moins que l’on puisse resquiller et que l’on doive gérer les contrôleurs ? :smiling_imp: Je comprends encore moins qu’une mécanique de survie ça. C’est parce les développeurs sont américains et que dans plein de villes là bas les transports en commun c’est vraiment de la SF ?

4 « J'aime »