Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Hop je détère le topic ! Pour ceux qui n’ont pas remarqué, la première partie du jeu, le Hangar est dispo. On peut pas y faire grand chose mais c’est toujours sympa de pouvoir regarder les différents vaisseaux. 

Si vous voulez voir les vaisseaux que vous n’avez pas payé il y a une petite manip :  

If anybody isn't aware yet, there's a trivially simple way of editing the game files to replace your hangar ship with anything else currently available. even if you don't own the ship. So far I've tested this successfully by replacing my Cutlass with a Constellation, it was fully functional.

All you have to do is go into Data\scripts.pak, navigate to \Scripts\Entities\Vehicles\Implementations\Xml\, and open up, say, these two files (this assumes you're replacing your 300i with a Constellation):

OJ_300i.xml RSI_Constellation.xml

Copy/paste all of RSI_Constellation.xml into OJ_300i.xml. Then scroll to the very top and change the "Vehicle name" variable back to OJ_300i. Save the file and re-import it into scripts.pak, and you're done.

(If you need a good way to work with scripts.pak, either use the free Cryengine SDK's PAK editor, or even WinRAR will do it. I had to completely re-extract and re-create scripts.pak as a "ZIP" format archive though because WinRAR wouldn't write to the original file claiming it was corrupt. Don't worry, the game still reads this fine.)

Bear in mind you can change your hangar the same way by applying the same logic to Gamedata.pak\Gamelayers.

Il faut aussi dire que l’on a passer les 17 millions et que le 18ème est presque à 50% :slight_smile:

J’ai pas investingé le problème bien longtemps, mais ça refuse de se lancer chez moi. Le clic sur “launch” ne fait rien.

Je mets ça sur le compte du fait que c’est loin d’être fini.

Alors en fait, c’est le launcher qui est tout buggé.

Ca me l’a fait aussi. Le truc c’est qu’il stoppe le download et fait apparaitre le bouton Launch, alors qu’il a pas du tout fini de patcher.
Si tu relance le launcher, tu verra que normalement il reprend le download.

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est qu’il y a presque 3Go à downloader (avec des serveurs asthmatique, 100ko/s max pour moi) et que le bouton launch est apparu bien trop rapidement au regard de la durée de download annoncée.

Possible, j’essaierai de regarder ce soir ce que ça donne

Faut une carte DX11 obligatoire

Tiens, ca se DL ou tout ca ?

Sur http://robertsspaceindustries.com/

Tu te log (“My RSI”) et tu vas dans “Star Citizen” dans le menu en haut de la page, puis “Hangar module”

thks :slight_smile: je regarderai ca !
Je suis de loin star citizen, sinon c’est trop frustrant :slight_smile:

ça a l’air assez moyennement optimisé, ma CG s’est mise à ronfler comme jamais quand j’ai lancé le truc et les graphismes sont tous buggués :slight_smile: Mais c’est un début, et c’est toujours sympa de voir une pré-alpha.

Pareil pour moi, mon PC fait un bruit d’avion au décollage au bout d’une minute et j’ai un magnifique mur absent qui fait un joli effet de miroir infini :slight_smile:

Ah ben pas de miracle, ils sont loin, très loin de l’étape « optimisation » :smiley:

Ou c’est parce que vous n’avez pas le PC Next Gen que le jeu est censé vous faire acheter à sa sortie :smiley:

J’espere que tu as tort, parce que les textures & le rendu sont pas encore fantastiques. C’est du niveau d’arma 2, mais avec plus de triangles.

Roberts Space Industries (bonjour l’égo) présente un nouveau trailer du jeu : 

Ça vaut pas la dernière vidéo d’Elite Dangerous :smiley: (Chris Roberts a négligé l’importance d’une bonne musique)

Une vidéo de présentation du Hornet F7C qu’elle est chouette

Tres joli mais je trouve ca super mou. Le meilleur moyen pour s’en redre compte est de couper le son. J’aurai peu etre ete plus impressionne avec une vraie vue cockpit ingame.

Enfin bon, ils ont le temps d’ici 2015 :smiley:

[quote=“joebount, post:57, topic: 54518”][/quote]

La partie vue cockpit me fait diablement penser à la vue cockpit qu’on a dans le hangar, donc ça pourrait ressembler à ça IG…

Oui oui, c’est avec le moteur et les assets du jeu, mais diantre que c’est mou.

Zop la zone, on peut désormais créer des organizations sur le site de star citizen, organizations qui seront transposées dans le jeu final.

J’en ai donc profité pour créer https://robertsspaceindustries.com/orgs/GEEKZONE  histoire de réserver le truc.

Tous les settings du groupe sont un peu par défaut pour l’instant, mais on peut les changer quand on veut.

Join if you feel like, et je donne les clefs, droit d’admin, ownership, whatever à qui n’en veut si le besoin s’en fait sentir (masta ?)