Star Conflict - La guerre dans les étoiles

Star Conflict

 

 

http://www.youtube.com/embed/9tz1OdQpRII?feature=player_detailpage    
Introduction 
Star conflict  Version BETA  est un mélange d'EVE (un petit peu) et de World of Tanks (beaucoup) dans l'espace.
MMO F2P mixant du PVP (beaucoup) et du PVE (un peu) pour évoluer.  
Trinity
Le principe de trinité est très présent dans SC  
3 Factions :

  • Empire : Une faction orientée dommage  - par exemple augmenter ses dommages et sa manœuvrabilité pendant X secondes
  • Fédération : Une faction orientée versatilité utilitaire - par exemple passer furtif et donc inciblable pendant X secondes
  • Jéricho : Une faction orientée encaissement - par exemple augmenter ses shields pendant X secondes
Chaque faction est divisée en deux sous-factions. La réputation dans une sous faction s'obtient en remplissant des missions spécifiques (pendant le PVP) et vous permettent de débloquer des équipements supérieurs (en relation avec la sous-faction). Par exemple l'une vous donnera accès aux armes EM avancées, et l'autre aux armes Kinetic avancées. Il est possible de monter les 3 factions. Il suffit de prendre un "contrat" avec l'une des deux sous-factions. Ainsi à terme, il est possible à un joueur d'avoir tous les vaisseaux du jeu, de tous les tiers, sur le même compte (sauf ceux du cash shop qui en gros sont équivalent à ceux d'un ou deux niveaux supérieur)  
3 types de vaisseaux:
  • Fighter : multitâche et assez emblématique de chaque empire. votre premier vaisseau tn_gallery_17108_150_11301.jpg
  • Interceptor : rapide, maniable, bonne puissance de feu et fragile. tn_gallery_17108_150_43267.jpg
  • Frégate : le "tank" de l'espace, lent et peu maniable, mais qui encaisse et avec une grande puissance de feu longue distance tn_gallery_17108_150_5449.jpg
pour vous donner un peu la différence des tailles voilà ce que ça donne :  
  L'évolution se fait en tiers de 3 niveaux ( Trinity again). Par exemple au niveau 1 vous avez accès au Fighter T1 de base, au niveau 2 l'accès à la frégate et à l’intercepteur T1, au niveau 3 au fighter et la frégate améliorer T1, et au niveau 4 accès au T2.   La trinité se retrouve aussi dans les armements (Thermal, EM, Kinetic) qui ont chacun leur point fort et leur point faible. Tout comme les Vaisseaux et les Factions qui ont chacun leur avantages et désavantages. Actuellement un déséquilibre en faveur de Jericho existe (apparemment).    
3 types de jeu :  
  • PVE: des missions en coopération à partir de 4 joueurs du type, hold & fire, ou search and destroy, avec plusieurs phases, et des types d'ennemis différent. Le principale intérêt du PVE est l'argent généré, et si vous finissez les 3 ou 4 phases d'une mission les "loot" qui vous permettront d'accumuler du matériel de très hautes qualités quasi équivalent au meilleur cash shop voir parfois meilleurs
  • PVP arcade: comme dans un FPS, tu meures, tu attends ton spawn et tu repars. Pour l'instant j'ai joué sur 2 modes. L'un est un capture de point classique (mais en 3D ce qui change beaucoup l'approche) et l'autre un principe de Vaisseau mère (un joueur est le Commander, tant qu'il est en vie, les autres joueurs peuvent repop. En cas de destruction du Commander, plus de repop).
  • PVP classique : vous ne jouer qu'avec les vaisseaux de votre hangar (max 4 - mais 3 pour la plupart des joueurs), pas de respawn donc 3 vies maximum, dans un attaque/défense de 3 points à défendre et 3 points à prendre.
Le Bien et le Mal le bien c'est que c'est très sympa, très nerveux (pour un jeu de combat spatial comme ça) stratégique en même temps, et pas désagréable. Les maps sont assez différentes, et zigzaguer dans les champs d'astéroides n'est pas comme s'affronter autour d'une base spatiale. L'évolution est plutôt pas mal faite. Pour avoir jouer en squad avec 2 potes on s'éclate vraiment. La complémentarité des différents types de vaisseaux est évidente. Pour commencer à voir les possiblités des ship il faut quand mêmes atteindre le T2 où ça prends réellement son sens (et les modules de commandements par exemple, voir les modifications d'armements).   Le bien c'est que ça va du 3 vs 3 au 16 vs 16 sur des map différentes et que ça donnes des combats très diversifiés   Le bien c'est d'être en vocal et d'avoir des "interceptors dans tes 6h je le prends en chasse", de passer fufu dans le dos d'un "sniper" et de vider ses canons sur lui et qu'ils prennent tellement de temps à réagir, fier de son isolement, que tu le pulvérises avec un chasseur du tier inférieur.   Le mal c'est que si on ne paie pas le premium (7 jours offert pendant la béta) on ne peux plus squadder qu'à 2 au lieu de 4. Et que clairement sur le moyen terme la différence ce sentira fortement dans l'évolution (le nombre de "loot" en fin de mission est divisé par deux pour les joueurs non payant).   Le mal c'est que pour l'instant les matchmaking sont un peu bizarre et qu'on se retrouve parfois dans des situations spaces (en T1 en squad on s'est retrouvé avec du T2/T3 vs que du T3 et du T2. Autant dire que le T3 faisait du OS sur nous)   Le mal c'est parfois un peu de déséquilibre trop flagrant.    Bon ça reste une béta donc wait & see.   Et je vous laisse sur quelques images du jeu  
1_04_1.jpgstar-conflict.jpg0.jpg

vu sur steam vais peut etre tester ca ce week end 

On peut brancher un SideWinder ForceFeeback ? :smiley:

[quote=“Donjohn, post:3, topic: 54853”][/quote]
Au mon dieu je viens de revenir dans les années 90,

quand il etait compatible jedi knight 2.

Je viens de me prendre au moins 15 ans dans la gueule la.

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 54853”][/quote]
il est à coté de moi, fonctionnel et tout juste un peu poussiéreux, ça reste toujours un des meilleurs joysticks forcefeedback (j’ai le modèle nommé “2”)

Je l’avais ressorti pour BF3 et c’est top de l’utiliser pour les avions et les helicos. Il y est reconnu nativement et même l’axe Z et le throttle analogique, ce qui est fort rare dans les jeux modernes.

Les SideWinder c’était de la bonne came. J’avais un Feedback 1, et là j’ai le modèle sans feedback mais 2, tip top.

J’ai un 2 FF toujours en service (entre autre sur X3AP), toujours robuste comme matos (et reconnu sous 8).

Dire que les miens (2) ne fonctionnent pas pas parce qu’ils étaient câblés en port « jeu ». Un port qu’on trouvait su les cartes sons il me semble… Bref même avec un adaptateur jeu->Usb ils sont pas reconnus :frowning:

Port MIDI en fait… Sauf erreur, les ports jeu, c’était sur les ATARI 2600 et autre Commodore 64 (Amiga aussi je crois).

Le Sidewinder FF c’était le bien. Par contre v’là le boucan qu’il faisait avec son ventilo de merde…

Sinon on ne parlait pas d’autre chose au départ ? :D 

Désolé pour ton Sidewinder pour l’instant  c’est souris clavier ( ou game pad je crois)

sachant que le réticule de tir est géré à la souris (mais “dirige”  aussi  le nez ton vaisseau)  car les canons des ships sont orientables (plus ou moins vite et plus ou moins tout court) et que les mouvement latéraux, vitesse, et tonneau sont gérés au clavier.