Star Gate

lol

vu dans ce sens la, effectivement ca fait abusé

RHAAAA hyper dérive!!! vite, trouver une idée pour revenir au sujet Heu… Ha, ça y est! Pour répondre à une question posée (beaucoup) plus tôt sur le dernier épisode de la saison six où ils affrontent Anubyss [SPOIL] Il ne sagit pas d’une aile de la mort customisé mais d’un vaisseau terrien entièrement construit maison (avec de la technologie extraterrestre). Il fonctionne grâce à du naquadria et contrairement aux aailes de la mrt, il peut rentrer en hyper espace [/SPOIL]. Bon c’était la question de Barberousse.
Voilà voilà…
Ce message a été édité par GUIGUI le 13/04/2004

le prométhée ?
ou les chtit vaisseaux qu’ils ont construits juste apres ?
me rappelle plus de leurs noms.

Ce message a été édité par jeclake le 13/04/2004

Non, le petit chasseur biplace qui était piloté par O’neill dans un des épisodes de vendredi. Il me semble qu’il a un nom de code et pas un nom de baptème.

vi c ca !
le nom de code c’est un truc du genre x302 ou autre je crois

mouais, je suis pas convaincus que Sony est payer pour cette phrase.

Je sais que la pub dans les series existe, mais il s’agit surtout de marque de vetements porter dans des series style Dawson. La plupart du temp ce sont des choses qui sont plus montrer que dites.

Ici le terme “Playstation” designe les consoles en generale, meme quelqu’un qui n’a jamais jouer au jeux video connais cette marque, ce qui rajoute a l’humour de la scene. (remplacer Playstation par x-box, et tous de suite la phrase perd de sont humour).

Une autre phrase dont les marques on été remplacer est celle-ci:

en VO: “vous n’ete pas celui qui c’est endormis en regardant CNN et qui c’est reveiller devant MTV”

en VF: “vous n’ete pas celui qui c’est endormis devant le journal televiser et c’est reveiller devant les dessins animés”

La vous allez me dire que CNN et MTV ont payer pour que leurs nom passe dans l’episode ???

Non, c’est simplement des choses qui sont passer dans le domaine public, qui donne une image au telespectateur facilement (MTV= ados boutoneux qui regarde Jackass) et renforce l’humour de la scene.

Cela dit, la traduction de la phrase avec CNN et MTV est plus comprehensible, ces deux chaines etant moin connus en France.

Bon, sans preuve on peut debattre longtent, mais perso je pense que ces marques citer non pas depenser un sous et que les traducteurs ne veulent pas prendre de risques (avec le CSA, mais aussi avec le public qui ne connais pas forcement les marques americaines).

En bonus, une tres grosse erreur de traduction de stargate:

La scene: Daniel c’est infiltrer sur une base où se deroule une reunion de grand maitre. Pendant la reunion Osiris/Sarah le reconnait et tente de l’attraper avant qu’il puisse s’enfuir dans une capsule de sauvetage.
Quand Daniel arrive a s’enfuir dans la capsule Osiris dit:

En VF: Sauve toi ! (comme si Sarah avais repris le controle du corp et lui disait de s’enfuir)

En VO: No !

J’en est parler une fois sur un forum francais sur Stargate, on est arriver a la conclusion (avec fichier de voix a l’appuis), qu’il y avait bien une enorme erreur qui change completement le sens de la scene.

voila le genre d’erreur impardonables.
En effet, essayer de ne pas inclure de marques pour eviter de se faire taper sur les doights par le CSA est une chose, mais des erreurs qui poussent au contre-sens, ce n’est pas pardonnable pour des traducteurs pro. Meme au colleges on etait puni pour les contre sens !
Puis les erreurs de doublage comme dans l’episode de vendredi, lorsque thor change de voix ! C’est quand meme du boulot baclé ! En plus c’est pas comme si thor faisait de longs discours dans cet episode, ils auraient pus redoubler la scene avec la nouvelle voix directement ! no, ils preferent faire du travil bien crade, ce qui est quand meme une marque d’irrespect envers les telespectateurs ! Bon ce n’est pas la fin du monde non plus, y a des choses plus graves dans la vie, mais je pense que pour tout le monde ici, si vous ne faites pas bien votre boulot (ou critiquez le CSA ) vous vous faites taper sur les doights, concept qui n’existe pas chez la société de doublage de la serie!

Ce message a été édité par jeclake le 13/04/2004

Si vous saviez dans quelles conditions sont doublées les séries TV…

Le doublage proprement dit est fait plus qu’à l’arrache (genre c’est raté ? Oui mais tu comprend c’est la 4ème prise, on a qu’1 journée pour faire l’épisode alors on garde…) , et c’est déja arrivé que c’est les acteurs qui corrigent la traduction juste avant d’enregistrer tellement c’était pourri…

(edit : quand il manque des mots c’est plus dur )
Ce message a été édité par lucasbfr le 13/04/2004

[quote]Si vous saviez dans quelles conditions sont doublées les séries TV… Le doublage proprement dit est fait plus qu’à l’arrache (genre c’est raté ? Oui mais tu comprend c’est la 4ème prise, on a qu’1 journée pour faire l’épisode alors on garde…) , et c’est déja arrivé que c’est les corrigent la traduction juste avant d’enregistrer tellement c’était pourri…[/quote]Tient, sur le forum Stargate un gars m’avais sortis le meme excuse, je lui est repondus qu’on s’en fout.

Si tu va chez le coiffeur, si celui-ci fait du boulot bacler, tu t’en fout qu’il te donne se genre d’excuses, bah la c’est pareil…

une petite question un peu hors sujet, mais pas trop :

Les doublages du quebec ne sont pas les meme que chez nous, pourtant on entend pas leur accent quand il parlent ??? sauf pour les noms propres ou ils prononcent a l’americaine.
Mais pourquio, tous les pays francophones ne font pas la meme version ?
je veux dire, que les anglais ne redoublent pas les versions americaines.

[quote][quote]Si vous saviez dans quelles conditions sont doublées les séries TV… Le doublage proprement dit est fait plus qu’à l’arrache (genre c’est raté ? Oui mais tu comprend c’est la 4ème prise, on a qu’1 journée pour faire l’épisode alors on garde…) , et c’est déja arrivé que c’est les corrigent la traduction juste avant d’enregistrer tellement c’était pourri…[/quote]Tient, sur le forum Stargate un gars m’avais sortis le meme excuse, je lui est repondus qu’on s’en fout.

Si tu va chez le coiffeur, si celui-ci fait du boulot bacler, tu t’en fout qu’il te donne se genre d’excuses, bah la c’est pareil…[/quote]C’est pas du tout une excuse, c’est une explication du machin
Perso je trouve ca assez hallucinant, les conditions d’enregistrement. Ca montre à quel point on peut se foutre de l’oeuvre…
Ce message a été édité par lucasbfr le 13/04/2004

Si vous n’aimez pas le doublage de vos séries il n’y a que deux choses à faire… Ecrire à M6/RTBF pour avoir les avoir en VO avec sous-titre et arreter de regarder les VFs. Je sais ca implique de ne plus regarder la série, mais il existe des moyens détourner dont je ne parlerais pas pour y arriver. Et ceux qui se plaignent du doublage mais qui ne savent/veulent pas lire des sous-titres n’ont qu’ s’en prendre a eux même.

A coté de ça je tenterais bien de répondre à une question sur SG-1 mais je crosi qu’il n’y en a plus en suspend dans le thread

Tiens, toutes ces histoires de doublage, ça me rappelle lorsque SPOILER// Daniel subit l’ascension, c’est un peu comme s’il quittait la série, et sur le moment, j’étais vraiment dégouté. Je suis resté dépité devant le générique, en ne comprenant pas pourquoi les scénaristes avaient fait ça (quoique… ce serait pas la première fois qu’on s’amuse à faire disparaitre un personnage important d’une série), et j’étais rassuré de voir que Michael Shanks était aussi le doubleur VO de Thor //SPOILER.

[quote]Tiens, toutes ces histoires de doublage, ça me rappelle lorsque SPOILER// Daniel subit l’ascension, c’est un peu comme s’il quittait la série, et sur le moment, j’étais vraiment dégouté. Je suis resté dépité devant le générique, en ne comprenant pas pourquoi les scénaristes avaient fait ça (quoique… ce serait pas la première fois qu’on s’amuse à faire disparaitre un personnage important d’une série), et j’étais rassuré de voir que Michael Shanks était aussi le doubleur VO de Thor //SPOILER.[/quote]En fait il a fait ça à cause de désacord avec les producteurs de la série (ils se sont réconcilier plus tard) et ce n’est pas une idée d’un des scénariste du genre “hé si on faisait crever l’un des persnnage principaux”. Ce que je trouve curieux et surtout marrant, c’est la manière dont ça a influencé la série surtout au point de vue de l’histoire en général. C’est drôle parfois, la manière dont la vie réel peut influencer une fiction.

En fait dans un épisode de SG1, ils expliquent que les 3 paires sont des coordonnées 3D de la porte qu'on tente d'atteindre, mais que le premier symbole represente la porte d'origine, afin d'etablir la "pathline". Par exemple, pour atteindre une porte M depuis une planete A, on entre " a; X1m; X2m ; Y1m; Y2m; Z1m; Z2m ", alors que depuis une planete B la séquence sera differente, du style "" b; X1m; X2m ; Y1m; Y2m; Z1m; Z2m ". Apres le 8eme chevron sert a atteindre une porte en orbite autour d'une planete... Là c'est moins bien expliqué, on sait pas vraiment si l'orbite doit avoir un rayon fixe et une vitesse variable ou le contraire, mais l'un des deux parametre est forcément fixe vu qu'il y a un chevron sup. quoi qu'il en soit, si on prend V pour le rayon et/ou la vitesse, pour choper, depuis la terre (planete "T")  une porte en orbite autour d'une planete Asgard (planete "A"), les chevrons à valider seront de forme "t; X1a; X2a ; Y1a; Y2a; Z1a; Z2a; V".

Voilà voilà, c’est mon interpretation personelle du phénomène d’apres ce que j’ai pu comprendre depuis le film/la série, je peux me tromper…

edit : bon, le quote fait des siennes, en tentant de corriger je me tape un beau “undefined”, alors demerdez vous pour devinez à qui je répond…
[/quote]

A l’heure de tout ce que j’ai pu voir dans les épisodes diffusés en France, tout ce qu’on sait sur le huitième chevron, c’est qu’il sert à envoyer plus loin, dans une autre région de l’espace… En plus, il avait fallu un surplus d’énergie pour ouvrir le vortex, surplus que Jack avait comblé en fabriquant un générateur… Et à mon humble avis, si il faut un surplus, c’est qu’on va plus loin, ce qui confirme ce que je disais au début… Surtout qu’on parle de distance de plusieurs millions, voire milliards de km. pour viser une cible de cette taille… Alors genre le millier de km. entre la surface de la planète et la porte en orbite, c’est pas ca qui va changer quoique ce soit… Les portes compensent toutes seules ce genre d’écarts (quid de la porte B qui s’ouvre en Antarctique)…

Voila, c’est mon avis, et loin de moi l’idée de créer une querelle stérile de fans à la mort-moi-le-noeud…

Et pour la voix de Thor qui change, c’est vrai que c’est pas trés discret… Il a une larve le thor ou quoi ? Il lui arrive quoi ?

Et sinon, putain il doit mal parler en vrai le mini-Jack… Il déformait la bouche, on entendait trop le doublage !

[quote]

Apres le 8eme chevron sert a atteindre une porte en orbite autour d’une planete…

bah de tous facons c’est idiot puisqu’une porte est toujours en orbite, meme sur une planete, vu qu’en general, les planetes orbitent elles meme autour d’un soleil. Donc une porte n’aura jamais de coordonnées fixes

[/quote] [i]Ce message a été édité par anabolisator le 16/04/2004[/i]

[quote][quote]

Apres le 8eme chevron sert a atteindre une porte en orbite autour d’une planete…

bah de tous facons c’est idiot puisqu’une porte est toujours en orbite, meme sur une planete, vu qu’en general, les planetes orbitent elles meme autour d’un soleil. Donc une porte n’aura jamais de coordonnées fixes

[/quote] [i]Ce message a été édité par anabolisator le 16/04/2004[/i][/quote]bah les anciens aurais du mettre un dynDNS ca aurait ete plus simple quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

Non, c’est une coordonnée aproximative, il suffit que la porte soit suffisament  proche pour intercepter le vortex. Sinon le hutième chevron prend une huitième étoile comme point de référence pour entré une plus grande distance (je crois que ça marche un peu comme les parsecs).

De toutes facon, ya 2 trucs qui me chiffonent:

1 - c’est toujours le chevron du haut qui valide le symbole. Les autres chevrons ne font que s’allumer a la validation. DONC, il ya 8 chevrons, plus 1 pour la validation. Donc je sais pas vraiment si on peut s’attendre a une validation par 9 chevrons.

2 - ca vous choque pas que les symboles des constellations soient les memes sur tous les mondes? Sachant qu’une constellation c’est avant tout le dessin de celle ci vue de la terre, comment se fait il que sur toutes les portes, les constellations soient les mêmes? Vous allez me dire, ben ptet que tous les anciens viennent de la Terre, et qu’il fallait bien prendre une référence quand il étaient sur terre. Ben oui mais quand ils étaient sur terre (quelques milliers d’années suivant je sais plus quel épisode ou ils avaient trouvé la fille en antartique) ben les constellations ne sont absolument pas les même (oui ca a le temps de changer grandement en quelques milliers d’années). Et s’ils prennent les références terrestres comment ca se fait que le symbole de la planète Abydos soit pas le meme (triangle avec trois cercles, cf le film) ?

Voilà c’était mon caillou à l’édifice.