Hmm, je saisis pas là, on est bien sur la cafzone non ? Ou les geeks et les nerds se rencontrent à poil dans les bois avec les 'tites fleurs tout ça.
Et pourtant un nouveau film Star Trek a été annoncé il y a deux jours et… rien ici… ? C’est quand même une bonne nouvelle, alors qu’on croyait la franchise toute morte après l’annulation du très médiocre Enterprise. Et puis star trek quoi, le jour ou on créera une école du geekisme (Quoi ? ça existe déjà et ça s’appelle l’INSA ?) on apprendra en cours d’histoire “nos ancêtres les trekkies”.
Bref, tout ce qu’on sait du scenar pour le moment c’est qu’il se concentre sur les jeunes années de James T. Kirk et Spock à la starfleet accademy (… on passe charitablement sous silence le fait qu’ils sont supposé s’être connu sur l’enterprise). Donc pas de Jean Luc Picard (Mééééeuh, la seule personne qui pourrait me faire tourner homo !).
Bon, sentiment mitigé sur le film vu que la plupart des films star trek recent m’ont plutôt déçu, mais on change de période (les derniers films étant des suites directes de TNG, cette fois on remonte carrement avant TOS - The Original Serie pour les non trekkies) alors je suis prêt à croire les promesses de renouveau de la franchise machin tout ça.
[quote=“Bussiere, post:2, topic: 30392”]Bussiere
pitié pas eux[/quote]
Ouais, pitié par Bussière dans le rôle de Kirck !
Plus serieusement, je pense que chez paramount ils savent que Star Trek ça interesse… les trekkies. Ils ont bien vu la façon dont ils se sont planté avec enterprise, je pense qu’ils vont trouver soit des nouveau soit des acteurs trekkies-friendly (càd des gens que l’on aura debauché de stargate, babylon 5, ect…)
Hum… Ca dépend de laquelle tu parles hein, ici bas, à Chtrasbourg, c’est pas vraiment des geeks… Même plutôt loin de là.
Sinon pour Nolan: grrrrrr alors je suis super crétin! B)
Bah perso, TNG j’avais pas trop vu (mais 7 saisons tout de même), DS9, excellent dans l’ensemble, tout comme Voyager, mais pour Voyager, Jimmy a encore quelques saisons de retard genre 3!
Hum… Dans le prochain ST, on aura Kirk qui rencontrera son clone, mais déficient… Ah non, c’est Nemesis ça… Le dernier bon Star Trek pour moi, c’est ST Elite Force II!
Réfléchissons deux minutes. La Paramount veut sûrement attirer un nouveau public, jeune, vers cette ancienne série-phare et leurs faire acheter les DVD. De plus, le film se déroulera dans une université académie spatiale mais c’est la même chose. Vous le voyez pas venir, vous, le teen movie? Les histoires d’amour entre Kirk le capitaine de l’équipe de foot et Jessica, une belle vénusienne-qui-ressemble-beaucoup-à-une-chanteuse-R’n’B? Spock l’intello mal aimé, cible des vannes de ses camarades (“Eh les Vulcains, ils ont un membre pointu?”) qui va progressivement se faire accepter?
Moi si. Mais c’est peut-être juste dans ma tête. B)
[quote=“CyBoRG31, post:11, topic: 30392”]Réfléchissons deux minutes. La Paramount veut sûrement attirer un nouveau public, jeune, vers cette ancienne série-phare et leurs faire acheter les DVD. De plus, le film se déroulera dans une université académie spatiale mais c’est la même chose. Vous le voyez pas venir, vous, le teen movie? Les histoires d’amour entre Kirk le capitaine de l’équipe de foot et Jessica, une belle vénusienne-qui-ressemble-beaucoup-à-une-chanteuse-R’n’B? Spock l’intello mal aimé, cible des vannes de ses camarades (“Eh les Vulcains, ils ont un membre pointu?”) qui va progressivement se faire accepter?
Moi si. Mais c’est peut-être juste dans ma tête. B)[/quote]
ils devaient pas faire la meme chose pour star war non ?
Je suis à la fois content et craintif de cette annonce. Paramount est capable du pire comme du meilleur, pourtant aux dernières nouvelles les scénaristes étaient super impressionés de battlestar galactica et voulaient un film dans le même style.
Je rappelle qu’une série sur Starfleet académie avait failli voir le jour mais suite à des divergences d’opinions la franchise avait été refusé et ça avit donné “Space 2063”.
Je vous trouve durs avec Enterprise, j’y suis allé sur la pointe des pieds mais j’ai vu les deux saisons sur Jimmy, et j’ai adoré. Le meilleur épisode “Mirror” reste celui de cette série. Elle a été sous exploitée et c’est dommage pour une telle franchise.
On le sait depuis juin pour ce nouveau Star Trek (me souviens d’ailleurs que j’en avais parlé dans PdG). A priori, ce sera réalisé par JJ Abrams, donc je crois que je passerai prudemment mon chemin. B)
Bah, avec un peu de chance on apprendra ce que le pterodactyle fiche ici … B)
Nan, je putise, mais c’est pas si mal que ca Star Trek.
…
Sauf que j’ai quand meme du mal avec un univers ou les scenaristes se permettent de faire tout et n’importe quoi (y a certains episodes de voyager ou de l’original ou on voyait bien qu’ils avaient fini le papier peint et commence a attaquer la moquette)
[quote=“joebount, post:16, topic: 30392”]Bah, avec un peu de chance on apprendra ce que le pterodactyle fiche ici … B)
Nan, je putise, mais c’est pas si mal que ca Star Trek.
…
Sauf que j’ai quand meme du mal avec un univers ou les scenaristes se permettent de faire tout et n’importe quoi (y a certains episodes de voyager ou de l’original ou on voyait bien qu’ils avaient fini le papier peint et commence a attaquer la moquette)[/quote]
tu parles de celui ou kirk rencontre les dieux grecs ?
Ah… connaissais pas celui la B)
Je pense entre autres aux boules de fourures gremlinesque (dont j’ai oublie le nom), ou bien encore de la vielle voiture americaine teleportee dans voyager … y en a tellement !
Arf! Les tribules ! Ca a fait la joie des enfants !!!
C’est sur que dans la série originale (faut quand même replacer ça dans le contexte de l’époque), il y avait certainement un bar à happy hours près du bureau des scénaristes de DESILU.
[quote=“Avalo, post:19, topic: 30392”]Arf! Les tribules ! Ca a fait la joie des enfants !!!
C’est sur que dans la série originale (faut quand même replacer ça dans le contexte de l’époque), il y avait certainement un bar à happy hours près du bureau des scénaristes de DESILU.[/quote]
surtout que les klingons continuent de parler de l’extermination des tribules comme une de leur plus grandes victoires.