[STAR WARS] Andor - Le Thread Full Spoilers

Oui en effet, je n’avais pas précisé.

Je pense aussi que Kino va se repointer à un moment, vu que comme dit plus haut on ne l’a pas vu explicitement mourir.

Je rejoins tout le monde sur le fait que j’adore, mais un truc me fait tiquer depuis la semaine dernière : si les prisonniers ne sont pas libérés mais changés de prison, comment se fait-il qu’aucun d’entre eux ne le sache, qu’aucun ne soit un prisonnier qui aurait déjà dû être libéré ? Et je suppose qu’en envoyer un au niveau 2 était une erreur des geôliers mais je ne vois pas l’alternative : on s’en fout dans l’intrigue là, mais ça voudrait dire qu’il y a un autre type de prisons où ils transfèrent ceux qui sont censés avoir fini leur peine. Mais à quoi bon les transférer, puisqu’ils vont de toute façon se rendre compte qu’ils ne sortiront plus ? Dans ce cas autant ne pas faire de faux semblants et les considérer d’emblée comme prisonniers à vie.
Ce point me paraît incohérent, et ça me surprend parce que c’est une clé de l’état d’esprit futur d’Andor, qui est d’une certaine façon déjà mort dans cette prison.

Pour moi, la procédure de retour en prison vient juste de commencer avec les lois votées par le Sénat (ils lui demandent au début s’il en a entendu parler) et que les peines ont été toutes rallongées.

4 « J'aime »

Ah, ok, ça a du sens effectivement. Donc ce sont les premiers prisonniers à être victimes de l’annulation de leur libération, alors que j’avais cru que ça avait toujours été comme ça et qu’ils venaient seulement de le découvrir.

perso j’aimais bien, mais l’episode de la prison ils ont changé de scenaristes en plein milieu
ok c’est pas fait pour etre realiste.
mais Andor arrive dans la prison, ils nous font bien comprendre qu’il faut des bottes isolantes pour etre tranquille, les geoliers peuvent electrifier que certaines partie du sol.
La camera nous montre bien qu’il y a des bottes en Libre service juste à coté des portes.

Mais 1 : les goeliers ne peuvent pas electrifier toute la section, voir toutes la prison à cause d’un fusible qui a sauté dans un compartiment …
2: les bottes finallement osef pas besoin .
3: 50km à la nage, pas de pblm easy ^^

C’est dommage, car le face to face avec l’espion etait top. Et le changemen de coiffeur à chaque fois j’aime bien :slight_smile:

Perso, j’accroche toujours, mais je croyais aussi que ce détail serait utilisé pour l’évasion. Un peu dommage que ce ne soit pas le cas, mais vu le reste, on pardonne.

Encore un épisode très sympa. On avance dans certains volets de l’intrigue, un peu moins sur le volet Cassian Andor. Et cette courte scène spatiale enterre pas mal des dogfights moisis d’autres films de la licence. C’est court, mais intense, avec une vraie tension et des idées jamais vues dans d’autres SW.

4 « J'aime »

Même ressenti ici : encore un épisode bien foutu, les acteurs sont top (la tête de Cassian à la fin…) et cette séquence d’affrontement spatial, c’est la cerise sur le gâteau.

1 « J'aime »

Ça va me manquer cette petite pilule de bon SW hebdomadaire…

Episode 11 : petite bataille spatiale bien troussée, petit droïde émouvant comme il faut, le tout bien dosé dans une vraie histoire prenante. Je m’enflamme peut-être mais je trouve que c’est l’un des meilleur contenu Star Wars depuis la trilogie originale, en live action.

6 « J'aime »

En effet episode sympa, et j’ai adoré la ptite moue du capitaine du croiseur à la fin
entre deportation ou la mort ^^

1 « J'aime »

Ce show est une tuerie qui monte en puissance à chaque épisode. C’est énorme. La scène avec le tractor beam. Ouf.

1 « J'aime »

Plus qu’un seul épisode :cold_sweat:

Bon, on sent que le climax final se déroulera lors des funérailles de Môman.

Pour éviter de juste répéter ce qui a déjà été dit concernant ce 11ème épisode, on peut peut être juste ajouter que la musique a encore été magnifiquement utilisée (et toujours un peu décalée par rapport aux canons de STAR WARS) notamment avec ces nappes de violon superbes lorsque Andor apprend le décès de sa mère.

Il est d’ailleurs assez ironique de voir l’écho visuel de cette scène (qui marquera certainement sa véritable entrée dans la rébellion) et la fin du personnage qui se déroule également devant une plage sur Scariff. D’une plage à une autre, d’une tentative de vie normale au sacrifice pour la rébellion. Fort.

2 « J'aime »

Vraiment du très bon on adore ici ; par contre sur le dernier épisode on n’a pas trop compris pourquoi les non-humains les ont lâchés de leur filet et pris dans leur vaisseau ?

Ils detestent l’empire.

2 « J'aime »

Il les ont pranks : ils faisaient comme si ils allaient les remettre à l’empire, alors qu’en fait il déteste tout autant l’Empire.

Cette scène de dogfight, pouah mais j’en veux plus.
Vivement mercredi, mais j’ai déjà pas hâte de devoir attendre la s2.

(et les musiques, poualala aussi)

Longtemps que je n’avais pas été remué par un truc autant que par ce dernier épisode. La musique dès le départ qui reprend l’instrumentalisation de la fanfare.Tout a fonctionné à fond sur moi.

Scène de fin post-générique si jamais vous avez/alliez la louper.

5 « J'aime »

Ah les salauds… ce tit moment nerd en mode « hhiiiii l’étoile noire », puis d’un coup tu tilts que tu viens de voir les robots fixer une pièce bien particulière… Cassian a donc participé involontairement à la fabrication de ce qui va le tuer… :neutral_face::melting_face:

Bon sinon, vivement la saison 2! Cette série est vraiment super bien!

3 « J'aime »