Star Wars Battlefront

Bon bah so far c’est pas mal du tout, par contre vlà la galère pour essayer de changer de team (et rejoindre 2/3 GZ :p)

Le jeu est clairement magnifique. Ça envoie du très lourd par moment. Il tourne (et il faut le noter) parfaitement TAF sans toutes les horreurs qu’on a connu lors du lancement de BF4.
Par contre le jeu est un poil bordélique vu qu’il n’y a pas de système d’escouade ou d’ordres. Certes c’est sensé être plus arcade que les BF mais bon quand même… Le seul moyen c’est d’intégrer les matchs par groupe avec du coup un système de reconnaissance entre membres de celui-ci (on apparait en vert) qui permet de se suivre à peu près correctement dans le bordel ambiant.
A voir dans la durée!

1 « J'aime »

Oui j’aime bien ce côté un peu bordélique, moins tactique/pseudo-réaliste-prout-prout que BF ce qui me convient mieux.
Par contre, autant sur la béta les impériaux étaient vraiment avantagés, autant j’ai l’impression que maintenant ça devient chaud de protéger les AT-AT…

1 « J'aime »

C’était et c’est toujours un problème sur BF4 avec leur immonde système d’auto-balance. Mais est-ce qu’on pourrait faire sans et laisser les joueurs équilibrer les parties d’eux mêmes…Malheureusement, je ne pense pas à moins d’être entre potos sur privé.

Ca dépend des maps en fait, je dirai que Hoth penche plutôt côté Empire, Endor clairement côté Alliance et Sullust/Tatooine sont plus équilibrées.

Par contre, je pense qu’il faut aussi prendre en compte la découverte du jeu: hier avec la sortie c’était le grand n’importe quoi, avec la moitié des joueurs ne comprenant pas les objectifs mais ça va forcément s’équilibrer rapidement une fois que tout le monde sera plus habitué :wink:

fucking pay 2 win:

Sur Endor y’a des Ewoks aussi?

Oui ! Ils se planquent dans leur cabane quand tu arrives :slight_smile:

En close combat c’est sur qu’il est très puissant, par contre ça dépend vraiment des modes de jeux: en Walker Assault/Supremacy j’utilise nettement plus le EE-3 (bon faut arriver rang 17 pour le débloquer) qui est beaucoup plus efficace en zone ouverte et qui me rappelle le feeling de mon cher AN-94 sur BF3 :wink:

Bon finalement c’est comme tous les Battlefield avant: un groupe GZ et on passe une bonne soirée :wink:

On a enchaîné quelques parties de Walker Assault très sympa ce soir avec une seule défaite sur Endor côté Empire, le truc inévitable, mais avec à côté de ça quelques moments épiques comme cette destruction de walkers à la dernière seconde sur Tatooine avec un superbe coup de filin en Speeder sur un des 2 walkers (désolé, sur le coup je n’ai pas reconnu la voix sur Discord et je n’ai pas vu qui avait fait ce « play of the game »).

Même si c’est moins stratégique que sur du Conquest à BF, la communication vocale à 7 ou 8 dans une équipe de 20 aide quand même bien à faire pencher la partie du bon côté. A refaire!

En close combat oui, à mi-distance ou plus loin il est vraiment pénalisant je trouve.

C’était moi, et je me suis loupé sur le deuxième, j’aurai pu faire un joli combo.
finalement c’est super simple, merci la mission tuto.

Ah tiens je viens de penser: un grand regret sur ce jeu, il n’y a plus du tout de destruction des terrains/abris. C’est dommage c’était quand même un des intérêts des BF. Vous croyez que le nouveau frostbite ne la gère plus?

Je viens de tenter Fighter Squadron, je suis choqué tellement le feeling est dégueulasse :expressionless:

Ouais c’est pas terrible… C’est pire en walker assault cela dit ^^

Par contre s’il y a des gens qui utilisent des sticks/pads pour la partie pilotage, je suis preneur de vos avis.
À la souris c’est insupportable :frowning:

Ouais donc en fait, pas moyen de choisir son serveur, pas d’info de latence == des parties de merde où un mec prend 6 coups de T21 et reste à 100HP.

Je doit être le seul sur GZ a l’avoir pris sur console et c’est le premier fps
que je trouve jouable a la manette. Pour un avis plus poussé je vais voir après quelque heures de jeu.

J’ai le jeu depuis 48h, sur PS4, et je suis vachement mitigé aussi.
Déjà bon, c’est pleins de gamins de 15 ans qui ont cru que ça serait du Call of Duty version Star Wars et qui n’en ont rien à faire des objectifs, campent comme des sagouins pour faire du frag, l’aspect véhicules assez déséquilibré, les rebelles ont que des chasseurs en gros, l’empire a les AT-ST pour le combat au sol, qui si bien maitrisés sont une jolie machine a tuer. Ça tourne assez vite en rond, on sent bien EA qui veut vendre du season pass à foison, seulement 4 planètes, avec une map par planète pour les « GROS » modes de jeu.
Parlons en des modes de jeu d’ailleurs, le Walker assault qu’on connait depuis la demo multij… la « beta » pardon n’est pas trop mal, sorte de remise au goût du jour du mode « rush » avec les AT-AT qui rajoutent un peu de piquant, c’est pas horrible a jouer, à condition d’avoir une équipe qui s’organise un peu, et le mode supremacy que je trouve très con con, pourquoi ne pas avoir fait un mode conquête vraiment comme Battlefield, qui offre beaucoup plus de possibilités de contournement, et de rythme je trouve aussi, avec deux voir trois escouades bien organisées on peut vite retourner le cours d’une bataille alors que là on jurerait que c’est fait pour pousser à l’affrontement bête et basique, deux lignes en face à face, et si une des équipes et remplies de joueurs qui s’en foutent de défendre, bas on se fait rouler dessus en 4-5 minutes.
Bref, ya pleins d’autre choses mais j’ai pas trop la motivation pour écrire un article non plus :stuck_out_tongue:
Par contrer si ya des geekzoniens qui sont sur PS4 et qui y jouent, ajouter moi :wink:
M3N0S54
Bon, allez, j’arrête de me plaindre et je retourne avancer sur Jessica Jones x)

Ca m’arrive régulièrement aussi, surtout sur les tirs à distance… C’est à dire que je tire sur un mec qui me tire dessus aussi, on est assez éloignés. Je vois mon réticule signaler des touches régulières et je finis par crever après 3 ou 4 coups… pour m’apercevoir que le mec en face a encore 60hp et la même arme que moi.
C’est tellement régulier que je me suis demandé s’il y avait pas des mods d’armes…