Star Wars en dessin animé

Vous en pensez quoi ?

C’est fait par le créateur du « laboratoire de Dexter » :wink: et de « Samurai Jack » (connais pas).

Une petite image :
une image

Perso j’aurais préféré qu’ils ne reprennent pas l’univers des films, mais bon… On verra bien !

[quote]mais le retour du jedi est un monument et il y a une parfaite continuité entre les trois épisodes de la première saga…[/quote]Non, à mon sens, une partie de la « magie » fait déjà défaut… Mais encore une fois, c’est un sentiment personnel. Je ne l’impose à personne… :slight_smile:

Polémiquer sur l’épisode 1, c’est le devoir de tout fan face à ce film pourri, face au 2, ca peut se comprendre, mais le retour du jedi est un monument et il y a une parfaite continuité entre les trois épisodes de la première saga…

Bah, SW on peut en débattre pendant des heures, mais au final, ça reste subjectif. Je peux comprendre qu’on ait aimé. Moi, l’épisode 1 m’a fait mourir d’ennui. Et le 2 m’a donné l’impression qu’on se foutait vraiment bien de ma gueule… Allez, hop, petite réflexion : Gary Kurtz quitte la production avant le tournage du Retour du Jedi (qui s’appelait alors encore la Revanche du Jedi), Lucas engage un “yes-director” en la personne de Richard Marquand, décide pour une fois de contrôler tout le processus du film (comme il le fera plus tard pour ep 1 et 2) et comme par hasard, ce film tourne au nawak, avec des petits lutins poilus, etc. Y’a pas comme un indice ? Lisez un peu les interviews qui trainent sur le ouaibe, et notamment celles d’Irvin Kerschner, elles sont particulièrement révélatrices quant à qui était le vrai papa de “l’esprit” Star Wars…

[Edité le 21/3/2003 par Faskil]

[quote]il ne faut plus rien attendre de George Lucas.[/quote]Ouh là déjà on a failli déraper en débat animé sur l’Irak mais là c’est très serieux je crois que tu vas trop loin pour éviter le débat. (en tout cas pour moi ce sera demain j’ai du taf)

Mais moi je le trouve bien son episode 2 :slight_smile: .

C’est moche, et de toutes façons, en ce qui concerne SW en général, il ne faut plus rien attendre de George Lucas. D’ailleurs, il ne fallait déjà plus rien en attendre depuis le départ de Gary Kurtz. :slight_smile:

Futurama a aussi des dessins beaux, arrondis, fins… La pate du dessinateur des simpsons est bien là, avec une super utilisation de la 3D…
enfin bon super quoi!

Batman ouais j’adore mais Batman 2000 le retour là gargh j’peux pas. J’trouve pas ça beau et c’est très loin d’égaler les “anciens” (102 ep, d’ailleurs qq’un sait si ça se trouve en DVD ?) que je trouve particulièrement sombres/humour noir/etc…J’suis fan :]

[quote]Mouais, sauf que le Tombeau des lucioles et le Voyage de Chihiro, comme DA US… :stuck_out_tongue:

Hemm… :smiley: .[/quote]
Je n’ai en aucun cas, ne serais-ce qu’insinué que Sen to Chihiro et Le Tombeau des Lucioles étaient des D.A US… J’ai juste dit que Le Roi Lion était, pour moi, au panthéon des D.A avec les 2 précédent ce qui lui donné une grande valeur! Maintenant aller savoir pourquoi certains comprennent que j’ai dis que c’était des D.A américain…

Mouais, sauf que le Tombeau des lucioles et le Voyage de Chihiro, comme DA US… :stuck_out_tongue:

Hemm… :smiley: .

Là je suis bien d’accord mais il faut avouer uqe dernièrement les D.A de monsieur Walt sont nul pour ne pas dire à chier! PAr contre je crois que Le Roi Lion restera dans mon coeur avec Le Voyage de Chihiro et le Tombeau des lucioles! D’ailleurs j’attend très fort le collector de Chihiro mais aussi celui du Roi Lion dont voici le visuel:

Ce message a été édité par GluP le 12/12/2003

Moi j’aime bien le style graphique de certains anime américain, justement.

Les Batman sont vraiment très stylés, et ça change des DA japonais bien formaté comme Pokémons, Digimon, Medabots et autres machins à la cons avec des toupies que je sais plus comment ça s’appelle.

En ce qui concerne le Laboratoire de Dexter, le dessin est très simple, mais je pense que c’est la “patte” de Gendy Tartakovsky. Et les histoires sont géniales !!
Une fois n’est pas coutumes, je plébiscite la VO car la VF est vraiment à chier !
C’est assez imaginatif comme DA. Bref, c’est de la bombe ce dessin animé.

Je n’ai malheureusement jamais vu Samurai Jack, mais si c’est aussi grandiose que le laboratoire de Dexter, alors on peut-être confiant pour Star-Wars.

2 Bémols cependant :

• Dans quelle mesure La licence StarWars va-t-elle brider l’originalité de Gendy Tartakovsky.
    -Le style graphique très particulier qui ne va pas plaire à tout le monde et qui, à mon avis, ne colle pas avec le “sérieux” de l’univers StarWars.

[Edité le 19/3/2003 par Ash_Barrett]

Il y a des Walt Disney qui sont géniaux : Le roi lio, Alladin, Tarzan, Le livre de la jungle etc… Non ?

Juste une precision sur ce que j’ai dit : Je parle du style graphique !! Et uniquement de ca, le fond n’ayant evidemment rien à voir :wink:

Sinon, pour répondre à Ash dans PdG, je ne connais pas le Laboratoire de Dexter, j’ai pas la TV :stuck_out_tongue:
C’est peut etre tres bien, mais si le style graphique est le meme je regarderais pas plus de 5minutes… Bah oui, quand on matte des DA faut aussi aimer les dessins un minimum (enfin je trouve) :wink:

[quote]Je deteste le style des dessins animés americains avec des persos taillés à la serpe… C’est personnel mais c’est clair que c’est pas ce dessin animé qui va me reconcilier avec les DA US :wink:
Le jour ou les americains auront de l’imagination ca se saura… encore du repompé… Je parle des animes, en film evidemment ils sont bcp plus productifs donc un tant soit peu original… et encore :P[/quote]Y a des bons animes US. Bon, d’accord, c’est rare, mais il y en a.
Gargoyles
Xmen Evolution
Batman et Batman 2000
Zeta
La ligue des Justiciers

Bon, j’aime pas les PowerPuffs Girls non plus, ceci dit. Mais je suis curieux de voir SW.

LoneWolf
Putain, mon empire pour des episodes des Animaniacs… en DVD… en VO. RAH!

Perso je trouve ça supra laid… mais c’est personnel :wink:

Je deteste le style des dessins animés americains avec des persos taillés à la serpe… C’est personnel mais c’est clair que c’est pas ce dessin animé qui va me reconcilier avec les DA US :wink:
Le jour ou les americains auront de l’imagination ca se saura… encore du repompé… Je parle des animes, en film evidemment ils sont bcp plus productifs donc un tant soit peu original… et encore :stuck_out_tongue:

Deja qu’on va se taper Stargate, Matrix… en anime, manque plus que LOTR (deja fait mais que le premier en film)

Déjà les adaptations en comics/manga sont pas terribles, alors là… Ben on va attendre et voir hein ?

repair

pas de url en debut de post stp :wink:

EDIT : Bah ! Chrisman dégaine plus vite que son ombre …

Du coup, je donne quand même mon avis, l’idée peut être interessante, mais je trouve le dessin un peu trop « coupé à la serpe ». Même Yoda a une tête de méchant … C’est juste un avis personnel, hein !

[Edité le 19/3/2003 par lije]

Repair (oula, comment j’ai grillé lije :wink: )

[Edité le 19/3/2003 par Chrisman]