Star Wars l’expo

A l’heure où certains parlent de Firefly comme d’une saga digne de lui succéder, Star Wars n’en finit pas de susciter l’intérêt malgré son dénouement récent. Non, je ne vais pas annoncer un nouveau film, ni la sortie d’une série télévisée mais tout simplement proposer aux aficionados, et autres curieux, de se promener encore une fois dans l’univers du space opera, et d’admirer 150 objets parmi ceux qui ont servi au tournage des deux trilogies exposés sur 1500 m² à la Cité des sciences et de l’industrie, à La Villette.

Cette manifestation nous propose également d’approcher certains engins mythiques à taille réelle, de visiter à nouveau les mondes qui ont servi de décor, d’admirer le travail des équipes chargées des effets spéciaux au travers de documentaires et d’écouter Roland Lehoucq, astrophysicien (et auteur d’un, paraît-il, succulent D’où viennent les pouvoirs de Superman ?) nous apprendre comment calculer la taille de l’étoile de la mort, essayer de comprendre l’origine de la Force ou nous expliquer pourquoi les sabres laser ne peuvent pas être des lasers (c’est pas comme si on s’en doutait pas un peu…).

Star Wars l’expo, c’est du 18 octobre 2005 au 27 août 2006 à La Cité des sciences et de l’industrie.

Plein tarif: 10,50 euros. Tarif réduit : 8,50 euros. Gratuit pour les moins de 7 ans.

Site officiel (très bien fait)

Sources : lemonde.fr, liberation.fr

Ah ben je me demandais quant Cafzone allé commencer à en parler.
Dès que j’ai le temps de monter sur Paris, j’y vais. Parce que /me est fanboy (modéré quand même), mais surtout pour admirer “en vrai” ce qui nous fait rêver depuis tout petit.

Quant à Roland Lehoucq, il est l’auteur du livre qui sert d’annexe à cette exposition, Faire de la science avec Star Wars.

j’ai une copine qui doit y aller pendant les vacances… oui unE fanboy (enfin fangirl )… elle doit me raconter. si c’est aussi magique que ça en a l’air, j’irais… un jour ou j’aurai le temps de monter a Paris.

je pense qu’il vaut mieux éviter les week-ends et les vacances pour aller dans un endroit pareil si on veut pas se taper des heures d’attente…

:stuck_out_tongue: Ldoud, qui a bien envie d’y aller !

Hummm, y’a du g33k qui y est allé là ?
Non parce que j’voudrais des avis et éventuellement une idée de l’attente tout ça :]
Bref, des retours les gens, des gens :stuck_out_tongue:

ma copine a envie d’aller à paris et m’a signalé qu’il y avait une super expo pour moi , celle-là justement…
ah l’éternelle manipulation féminine, je vais devoir encore céder :stuck_out_tongue:

Je vais peut-être y aller pendant les vacances d’Hiver… quelqu’un y est allé et si oui pourrait faire un report ? :stuck_out_tongue:

bonjour…je suis allé a l’exhibition qu’il y avait a Londres en fin d’année 2007 et c’est un pur moment de bohneur pour tout fan qui se respecte…a savoir (et sans trop spolier non plus) LE pod d’anakin (la menace fantome) et la nacelle de Seboulba grandeur nature, le chasseur nubien dans lequel anakin fait ses premieres armes de pilote, des dizaines de costumes originaux… LE Yoda de Frank Oz …des maquettes qui ont servi pour le film…des centaines d’artworks…dont la creation du casque de Vader…Le spiderbike du retour du jedi grandeur nature…des ewoks …cet abruti de c3po et forcément son acolyte d2r2(d’ailleurs je l’imaginais plus petit) y’a meme un petit rendu holographique (les projection holos de r2 …on s’y croirait) …les sabro lasers jedis et siths…enfin tout y est …meme si je regrette que cette expo soit quand meme assez orientée sur les derniers épisodes réalisés c’est a dire le 1,2 et 3 …Aprés sinon c’est que du régal…Il faut cela dit y aller avec des “fans” j’y suis allé avec des potes moins traumatisés que moi et je pense que ça les a saoulé de me voir m’arreter toutes les secondes devant un artwork qui leur parraissait insignifiant et qui pour moi etait le saint graal…(la génèse de Yoda sur papier …arff) avis aux amateurs

p.s … Il me semble que c’etait un peu cher quand meme (20 pounds je crois) mais bon qu’est ce qui n’est pas cher a Londres…voili voilou