[Star Wars]Les modifications apportées au coffret DVD des 4/5/6

Yo !
Dans PdG, Ash_Barret a signalé que George Lucas allait sortir l’édition originale de la 1ère trilogie en DVD. Et moi, petit jeune qui n’a vu que l’édition modifiée, je me demande : Qu’est-ce qui a changé ?
Seulement les seuls lien intéressants que j’ai trouvé sur Google sont 404 :stuck_out_tongue:
J’en ai trouvé quelque une par-ci par là, mais je doute que ce soit tout…
Quelqu’un les connaît/a un lien ?

Celle que j’ai trouvée sur le net :

[quote]- La scène du hangar du Faucon a été refaite. Jabba le Hutt a été remodélisé et Han ne lui rentre plus dedans en lui marchant sur la queue…

• Le duel entre Vader et Obi-Wan sera entièrement refait avec beaucoup plus de mouvements. les gros plans d’Alec Guiness seront conservés mais une doublure a été utilisée pour les plans de combat et de dos.

• Le duel entre Vader et Luke sur l’Etoile Noire sera optimisé.

• Sebastian Shaw qui jouait le vieux Anakin mourant disparaît au profit d’un Hayden Christensen très maquillé pour le rendre plus vieux. Plusieurs lignes de dialogue ont été ajoutées : Il s’excuse pour tout le mal qu’il à causé, il remercie son fils pour l’avoir ramené du bon coté de la Force et lui demande de refonder l’ordre des Jedis. Il lui dit qu’il l’aime et qu’il aime sa soeur Leïa. Juste avant de mourir il dit : « C’est fini… ».

• Nous verrons plus de planètes fêter la victoire sur l’Empire. Un plan montrera un Jar-Jar agé désormais « Boss Jar-Jar », leader des Gungans, célébrant la victoire avec les Naboo sur la planète Naboo. Un autre plan en transition montrera un vieux Watto sur une chaise hovercraft car désormais trop vieux pour voler. D’autres plans montrant le fête du village Ewok sont ajoutés.[/quote]
    Les futur étant à remplacer par du passé :stuck_out_tongue:

Les modifications que tu cites concernent les modifications apportées à l’édition spéciale sortie en 1996/1997.

Cette édition spéciale sortie au cinéma avait déjà proposé pas mal d’effets spéciaux modifiés (explosions de l’étoile noire, nouveaux mate painting…etc), de nouveaux plans et l’introduction de scène coupé comme la rencontre entre Han Solo et Jabba The Hutt à Mos Esley dans “Un nouvel Espoir”.

Le lien qu’il est bien pour les jeunots comme toi. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Merci bien !

Les trois seuls choses que je regrettes de l’édition “final” de l’année dernière sont:
-le doublage français pourri de Han Solo quand il parle à Jaba dans un nouvelles espoire
-Les nouveaux dialogues entre l’empreur et Dark Vador dans l’empire contre attaque, l’ancien échange était bien mieu (et en plus il y a encore un doublage français pourri)
-La nouvelles music des Ewooks à la fin du retour du Jedi. L’ancienne musique était bien plus entrainante.

Maintenant, la question est, vais-je racheter un nouveau coffret, avec une moins bonne image, qui plus est, juste pour trois scène? Et bien franchement, je ne sais pas. Grrr…

Je me pose la même question. Mais il y a bien plus que trois scènes entre la version originale sorti il y a 30 ans et celle de 2005. Et comme on est des geeks on va l’acheter. En tous cas moi je l’acheterai, tonton Lucas nous contrôle mentalement à la manière d’un Darth Sidious, et je suis faible.

J’ai le coffret de l’année dernière, et je n’irai pas racheter celui là.

1. c’est un peu du foutage de gueule je trouve, il aurait pu nous sortir un coffret des 1, 2 et 3 avant ça.
    2)les originaux je les ai en K7, au pire je les récupère pour les mettre sur dvd.

Astrojojo>
Et encore t’as rien vu. Penses que d’ici quelques années on aura droit au coffret dvd des 6 réunis, plus un autre ultimate avec trois photos de Leïa et un disque de bonus suplémentaire.
Et ensuite les versions HD, les versions Blue Ray, puis les versions full 3D, puis les versions sous titrés en ewok, etc.

[quote=“nothuman, post:8, topic: 28856”]Astrojojo>
Et encore t’as rien vu. Penses que d’ici quelques années on aura droit au coffret dvd des 6 réunis, plus un autre ultimate avec trois photos de Leïa et un disque de bonus suplémentaire.
Et ensuite les versions HD, les versions Blue Ray, puis les versions full 3D, puis les versions sous titrés en ewok, etc.[/quote]

J’ose même pas y penser en fait.
Ok Lucas a été le précurseur des produits dérivés. Ok il y a une grosse communauté de fan qui demande des produits. Ok ca marche et il se fait du fric avec.

Me**e quoi, il est capable de nous pondre des films dont tout le monde se souviendra dans 50-100 ans, mais il exploite profite de ses fans un peu trop a mon goût, et je trouve ça très dommage surtout de sa part. A force de tirer sur la corde y’a un moment où ca sature, même pour la saga StarWars.

Je suis d’accord sur plusieurs points et moins d’accord sur d’autre. :stuck_out_tongue:
Oui Star Wars est décliné en tout et n’importe quoi, oui c’est rageant pour les vrais fans non vache à lait. Mais force est d’admettre que se systême nous à pondu quelques merveilles de merchandising.
Lucas profite de la fibre mercantile des fans, pas d’eux, c’est presque pareil mais pour moi c’est différent. Je suis fan de Star Wars depuis toujours, pourtant je ne dois pas avoir plus de dix produits dérivés en tout. Mais quant un bon produit SW sort je ne rechigne pas à l’acheter, parce qu’au fond de nous on a tous la collectionnite aigüe, quel que soit le sujet de la collection. Biensûr moi aussi ça me fait mal de voir Jar Jar sur des brosses à chiotte (ça doit exister) mais de voir une belle figurine à son éffigie non, même si je n’aime pas le personnage.

Je pense que George Lucas ne doit pas forcemment être à l’origine de tous les produits débiles estampilé SW. Il doit aussi céder à la très forte demande, et, j’ose croire, bien malgrès lui. Ce sont les fans qui reclament, et non lui qui inondent volontairement le marché.

Ce n’est que mon avis, et je peux me tromper.

Je suis d’accord avec toi, mais je trouve juste dommage qu’il y ait tant d’abus.
Qu’un blockbuster américain fasses des produits dérivés à ne plus savoir qu’en faire, ca passe. On les comprend, il leur faut faire du fric.
Mais pour moi StarWars est au dessus de tout ça, je trouve que ca baisse un peu le standing de l’univers starwars qui est pourtant fantastique.

Je me rend bien compte que le « StarWars est au dessus de tout ça » est quand même bien naïf, mais dans ma tête StarWars est au cinéma ce Yoda est à Jar-Jar :stuck_out_tongue: , alors je trouve ca un peu dommage.

+10000
Star Wars est le premier film (à ma connaissance) à avoir dépassé sa condition d’objet cinematographique. Et pour ça il restera pour toujours très loin devant les autres. Oui c’est très fanboyesque omme déclaration, mais je pense aussi un peu vrai.

Edit: condition, pas conception.

Oui mais ce sont les trois seuls scènes qui me gènes vraiment (enfin, pour « un nouvelle espoire », c’est juste lze doublage français), pour le reste, je trouve la nouvelle version meilleurs que l’original.

Ce sera surement pas le seul à faire ca :stuck_out_tongue:

Comme indiqué sur le site officiel, pour cette version « original theatrical release », chacun des épisodes 4,5 et 6 de la trilogie sortira en coffret 2 DVDs, contenant le film tel qu’il est sorti au cinema en 77-80-83 (Dolby Surround 2.0, Cinemascope, pas d’effet spécial numérique) en bonus de la version « actuelle ».

Lucasfilm ne force personne à acheter ces versions, mais répond à une demande des « anciens » fans, ceux qui ont vu ces versions au cinéma lors de leur sortie initiale et qui souhaitent enfin les voir chez eux sur un média qui ne s’use pas lorsqu’on s’en sert. De plus, le prix sera « attractif » (enfin, ce dernier point est à vérifier lors de la sortie).

Personnellement, vu que je fais partie de ce marché, j’approuve :stuck_out_tongue: Je rajouterai juste, pour troller un peu, que d’attendre ne m’a rien coûté: la dernière fois que j’ai acheté un film de chez Lucasfilm, c’était les VHS de la « dernière version avant l’édition spéciale ».

le coup du nouveau pack proposant les versions originales, est avant tout une réponse aux hordes de fans qui réclamaient de pouvoir revoir sur DVD les films qu’ils avaient vus étant petits… tout irrités qu’ils sont de devoir visionner les versions “modifiées”.
LucasFilms avait jusqu’ici écarté l’idée de proposer ces vieilles versions…mais il faut croire que les fans ont été très insistant.

Lucas n’as jamais caché sa volonté de modifier et retravailler tout ce qu’il peut sur la trilogie originale, et pour lui les versions “originales” sont à oublier…qu’on aime ou non les nouvelles versions, elles sont, pour Lucas, les versions “vraies” (mais par contre, d’accord, mort aux doubleurs VF)

au moins, Lucas lui, ne nous pousse pas à acheter 2 fois les mêmes DVD pour avoir les versions “courtes” et les versions “longues” du même film… comme un certain Saigneur des bagouzes

[hs]bah si tu sais que la version longue sort peu de temps après tu n’achète que celle là non ? :stuck_out_tongue: [/hs]

Alors quand Lucas modifie 2 plans et demi, il donne sa « vraie » vision du film, mais quand Jackson ajoute presque une heure de film c’est du mercantilisme pur? Mouais si tu le dis :stuck_out_tongue:

Si il a sorti une version longue par apres c’est juste parce qu’il pouvait pas sortir un film de presque 4h au cinema.

PS: ma premiere phrase est pas un troll anti Star Wars, je suis fan des 2 trilogies.

En même temps, l’éditeur du Seigneur des Anneaux avait annoncé à l’avance qu’il sortirait ces différentes versions, et le réalisateur Peter Jackson avait indiqué dès la sortie au cinéma que les versions longues DVD étaient celles qu’il réservait aux fans du livre (on ne peut donc pas le taxer d’avoir été déloyal). La version courte est un choix de producteur (avec l’accord du réalisateur), qui ne veut pas courrir le risque de rebuter une partie du marché par la longueur des films.

C’est un peu différent du cas Lucas (pardon the pun) qui, lorsqu’il a refait la série initiale des épisode 4-5-6, 20 ans plus tard, l’a fait avec pour objectif d’offrir une version actualisée à la nouvelle génération de spectateurs qui n’avaient pas vu les films lors de leur sortie en salles (et donc ne les avait jamais vu dans les conditions prévues par le réalisateur, pour reprendre le slogan de THX). En tout cas c’est ce qui était dit dans la bande annonce…

Certes Lucas et Jackson s’appuient sur une communauté de fans, mais ceux qui achètent tous les produits, plusieurs versions d’un même film, sont très rares (et, il faut bien l’avouer, ont sans doute un petit grain). Lucas a réussi, avec peu de films, à séduire plusieurs générations de fans grâce à des adaptations du produit original aux améliorations techniques. A nous d’acheter en fonction de nos besoins propres, non?

Matez-vous du Kurosawa. Vous verrez, c’est comme Star Wars, mais pas dans l’espace, et fait avant (très bonne référence étouffée à « Hidden Fortress » dans l’épisode IV). Ou alors Citizen Kane, du film réalisé avec talent. Désolé pour la digression, mais Star Wars est une trilogie de films avec un excellent univers, mais rien de surpuissant en mise en scène (hormis les SFX). Puis j’m’en fous, Joss Whedon is my master now. Na. :stuck_out_tongue:

Maintenant, ce coffret « ancienne-version », c’est du pur fanservice tendance « on manque de thunes ». Mais comme j’ai pas l’actuel, et qu’il y a les 2 versions, pourquoi pas. On verra le prix, car je lâche pas 100 euros pour voir Han tirer en preums.