[STAR WARS] Obi-Wan Kenobi, le thread full spoilers

Je suis le seul à avoir trouvé que le combat Vador / Reva était raté ? Les esquives de Vador avec sa cape, c’était pas loin de me rappeler le Yoda bondissant de l’Attaque des Clones.

Ils ont vraiment l’air de pas s’être foulé là quand même, il doit y avoir suffisamment de photos des 2 acteurs jeunes pour faire un deepfake convainquant, non ?
Bon sinon Reva, qui se fait plier par n’importe quel perso qui touche un peu la force dans l’empire, pense battre Vader ?

C’est probablement une question de pognon. Rajeunir un acteur dans des séquences où il bouge dans tout les sens c’est plus complexe qu’un deepfake de Luke qui lève sa capuche (et qui déjà était moyennement convainquant).

Quand ils bougent dans tous les sens on remarque pas trop les rides, c’est dans les pauses que ça se justifie.

Les scènes sont particulièrement complexes en termes de mouvement et d’éclairage, je suis déjà très positivement étonné du résultat.

1 « J'aime »

Il y a du nettoyage à faire mais :

Donc bon…

Je me demande si ce n’est pas un « choix artistique » pour bien montrer que c’est l’acteur qui est venu reprendre le rôle et pas juste un CGI…

1 « J'aime »

Ah la vache, j’ai trouvé la scène de “bataille” avec les stormtroopers filmée avec le cul.

Définitivement, j’aurais pas accroché.

J’irais jusqu’au bout, pour savoir de quelle manière auront été raccrochés les wagons, mais au delà du fait que ce soit propre, joli et (relativement) bien filmé (sauf cette foutue bataille, mais c’est subjectif), je ne prend pas particulièrement plaisir au visionnage.

J’ai pas spécialement d’affect pour Vader, donc ça doit jouer.
Tant pis, mais pas dramatique.

1 « J'aime »

Perso ça m’a complètement sorti de l’histoire (déjà que le reste avait pas aidé) : je me posais la question à chaque fois qu’on avait le flashback si c’était une scène du passé qui avait eu lieu et qu’ils avaient oublié de rajeunir l’acteur en post-prod, ou si c’était juste Vader qui se montait le bourrichon tout seul et imaginait ce qu’aurait pu être un duel entre son ancien maître et lui (vu que Anakin fait clairement ses 40 balais là, pour moi c’était un choix voulu …)
Résultat, tout l’épisode m’est passé au dessus (en plus d’être comme d’hab dans SW cousu du fil blanc). Et clairement impossible pour moi de faire coller la série avec les dialogues du duel final de l’épisode IV.

2 « J'aime »

Je viens de finir les 2 premiers épisodes, perso les intrigues n’ont aucun intérêt quand on connais la suite.
Tout le monde sait que Leia et Obi ne risquent rien.

A mon sens il aurait été plus juste de faire kidnapper son père adoptif (dont on ne sait rien dans l’épisode 4), pour lui faire révéler ce qu’il sait. En plus c’est Jimmy Smits bordel !

Je vais continuer mais vu vos commentaires en survolant le topic, je m’attend à un gros gâchis.

Ouai mais Oragana n’a pas de lien avec Vader. Et il me semble qu’il est sur Alderand quand l’Empire test son joujou.

Bon bah cette série Darth Vader, pardon Obi-Wan c’est mieux que Boba Boring, mais c’était pas non plus incroyable.

On va dire que la boucle est bouclé sur des petites phrases qui raccroche les wagons avec A new hope.

4 « J'aime »

J’attends de voir la saison 2, centrée sur mini Luke qui fait des châteaux de sable. :smirk: :dollar:

2 « J'aime »

Ok je m’incline, le dernier épisode a fonctionné à fond sur moi.

Le combat ainsi que voir Obi-Wan déchiré parce qu’est devenu son ami, le sort de Reva, la retrouvaille avec Leia, le petit speech sur les parents avec la musique en fond, le Hello There, l’apparition de Qui-Gon. Oui fanservice à 200% mais ça marchait. Ca n’empêche pas que rien de tout ça n’était vraiment nécessaire mais la fin est satisfaisante.

7 « J'aime »

Le ptit « Hello there » à la fin ahaha

1 « J'aime »

Très sympa le travail sur les voix, entre celle d’Anakin et de Darth lorsque le masque est arraché.

6 « J'aime »

OK et bah permettez moi de m’inscrire en faux.

J’ai trouvé ça turbo à chier. Mais de A à Z, le dernier étant une honte pour tous les scénaristes impliqués putain… Y’a rien qui va. Le dernier ep nous refait le coup de la course poursuite de la honte de l’ep 1 mais avec des vaisseaux, y’a des incohérences de ouf mais putain personne relis les scripts ???

Je passe sur le fait qu’ObiTiep se cogne le syndrome Batman et termine pas Vader, ce qui sauverait des MILLIARDS de vies, mais, lol, passons hein…

Exemple au pif : les parents de Luke « ALLONS NOUS PLACER TOUT DE SUITE POUR LA SURPRENDRE… » - finalement le couple reste dans la maison et se cache derrière un pot de fleur 20 secondes avant l’arrivée de l’autre deb, 3h plus tard… Tout est comme ça. :man_facepalming: permanent.

J’étais tellement en PLS devant les incohérences et le manque de rythme que j’ai explosé de rire sur le Hello There de la tristesse. Mon dieu. TOUT ÇA POUR ÇA.

On dirait un effort de guerre pour faire croire que G. Lucas savait écrire des scénars.

10 « J'aime »

Star Wars a toujours été l’objet d’incohérences mineures (comme celle du pot de fleur que tu décris), que ce soit dans les films ou les séries dérivées.

Ce que je crois surtout c’est qu’on switch en mode « les incohérences pourrissent tout » quand le scénario au global n’est pas à la hauteur, qu’il y a une soucis de rythme, et qu’on est pas assez embarqués.

On pourrait résumer ces 6 épisodes assez simplement : Disney donne dans le fan service, ce que « les fans attendent » (et visiblement le seul truc qu’ils attendent ce sont des combats au sabre laser entre Vador et des gentils Jedi, qu’importe le pourquoi) mais sans surprendre, sans cohérence scénaristique et sans respecter l’esprit initial de ce qu’avait construit Lucas.

Effectivement le fait qu’on se retrouve dans une situation où Obi Wan remporte le combat en épargnant Vador à ce stade de leur histoire commune est uniquement guidé par le fait que le matériaux de l’épisode IV existe. Mais ça n’a aucun cohérence, juste aucune.
Mais bon … encore une fois : il fallait ABSOLUMENT montrer un nouveau combat entre ces 2 personnages super bankables. Ça fait de l’abonnement !

Pour les quelques points positifs : je trouve que Ewan McGregor fait un Obi Wan très très convaincant, idem pour la petite Leïa super bien castée. Certaines scènes également très joliment mises en scène (le masque fendu de Vador, la voix …). Mais ça fait bien léger face au reste.

Pour le reste, je suis totalement team @Faskil : vivement que Disney arrête de remplir chaque blanc de la saga SkyWalker. Ils abîment tout.

6 « J'aime »

C’est très bizarre la sensation que j’ai à la fin de cette série. Je suis à la fois entièrement d’accord avec les avis de @Faskil , @Cafeine et @Sherlock51 , j’ai moi-même pesté sur certains aspects, passages dès le début de la série, et pourtant… ça a fonctionné globalement sur moi. On n’est clairement pas au niveau du Mandalorien, mais c’est pas la catastrophe industrielle de Boba Fett non plus. Je prends mais je reste très sceptique s’ils font une deuxième saison.
Plus ils chercheront à combler les trous, plus ils feront ressortir des incohérences.

5 « J'aime »

Mon analyse : l’épisode final a bien marché sur moi, même si l’ensemble de la série est écrit avec les pieds, tout le même. Pas mal de moments fan service réussis qui font vibrer la petite corde « star wars » en moi, mais je me demande pourquoi ils arrivent pas à lier le tout avec un scénario solide, même convenu, juste histoire de glisser astucieusement des Dark Vador, des marches impériales, des « hello there » et des sabres laser de ci de là.

J’essayais de réfléchir à mes sentiments ambivalents après, et je me dis que ça ressemble beaucoup à faire un vieux MMORPG depuis 15 ans par habitude, avoir plein d’attentes pour la dernière extension, se dire « bon c’est pas si pire », tout farmer, être content mais un peu sur sa faim, et attendre l’extension suivante en se souvenant de ses débuts avec nostalgie.