Star Wars Rebellion

Bon, comme apparement je suis pas tout seul a y jouer, je me demandait si il y avait des gens (a part MisterMoi et LeJediFou) sur la zone qui seraient intéréssés pour se faire un pti Rebellion de temps en temps.

Pour ceux qui ne connaissent pas, SW Rebellion est un vieux jeu de stratégie, qui se joue dans un espèce de tour par tour simultané. Pourvu d’une interface limite laide et de combat en 3D à oublier, le reste du jeu demeure malgré tout un grand moment de stratégie/gestion, pour peu qu’on arrive à aller au delà des apparences.

Edit : Si ca vous interesse envoyez moi un message par le site, sans quoi je vais louper les réponses

Ce message a été édité par bishop le 24/02/2004

AH !
Un autre fan !

W00t ! ! !

Dire que je croyais qu’il ne restait plus que 2 personnes (un pote et moi) dans toute la galaxie à vouloir encore jouer à ce bijou vidéo-ludique. Enfin, bijou… un chef-d’oeuvre, devrais-je dire !
Quelle bonne nouvelle ! Et pas même besoin d’aller chercher jusque sur Chandrila, Sluis Van ou Xyquine ! Il en reste encore quelques uns sur notre bonne vieille planète.

Bref, je serais ULTRA-chaud pour en faire un…
… mais j’ai très peu de temps libre, donc la question est à étudier.

ICQ 13369938

Dire qu’à l’époque Bob Arctor avait osé ne parler dans le test que du single player, et l’avait gentiment qualifié de sitcom de l’espace…
 
BOB ! Comment avais-tu pu passer à côté du potentiel en multi de ce jeu ?
Ce message a été édité par Oor-tael le 24/02/2004

Vous me tentez bien la …
J’avais essaye ce jeu juste en solo y a bien longtemps … sur mon … pII 233 je crois (haha) et a l’epoque (j’aime beaucoup star wars) ca m’avais bien plut.

Mais pour retrouver ca … voyons ce que je dis amazon…

mmmh… $39 d’occaz.

Je vais voir si je trouve pas ca pour moins cher quand meme…

PMez moi si vous le trouvez moi cher… (ou beaucoup moins cher)
Ce message a été édité par Spike le 25/02/2004

On peut le trouver dans une collection de jeux de stratégie LucasArts avec Force Commander et Galactic Battleground + Add-on

Ah, je trouvais personne pour jouer avec moi à l’époque.
Faut que je remette la main sur mon CD, que je m’entraine!

Woaaaaw. C’est dingue quand même comme on s’imagine vite etre tout a seul a jouer a un “petit” jeu surpuissant méconnu du grand publique, alors qu’on est légio… plei… bon ok, on est cinq. Mais quand même ! A ce train là on va pouvoir organiser des tournois ntergalactiques (quel dommage du coup qu’il ne gère que le 1 vs 1).

Bon, on vient de recommencer à bosser sur le nouveau mag, donc ma quantité de temps libre va commencer à décroitre furieusement, mais je vais essayer d’organiser qque chose dès le bouclage (ou avant, si ca me prends comme une envie de chier (comme souvent, donc)).

Tiens, si j’avais pas eu tellement de trucs plus urgents dans ma liste de priorités, ça m’aurait intéressé… Amusez-vous bien.

Ahh oui ce jeu est génial.

Je n’y ai jamais joué en multi. Et je manque aussi un peu d’entrainement et de temps .

Mais pourquoi pas un jour.

Jamais joue en multi non plus … et puis depuis le temps

Il faut aussi que je le trouve … (a comp usa ils ont des caisses remplies de vieilles merdes a $2 je pourrais ptete le trouver)

Si jamais, je l’ai acheté y a 2 semaines sur www.priceminister.com à 6 euros… Donc ouala, oubliez les pseudos occaz à 30 euros hein

RAAAH ce jeu est BON ! Boudiou, d’ailleurs il est hautement incompatible avec la somme de boulot que j’ai à abattre en ce moment. J’en suis à ma 3ème vraie partie, et enfin j’ai assimilé les concepts du jeu et rôdé quelques stratégies. Après m’être fait vertement rossé par Bishop, fallait bien ça

j’avais bien aimé mais une fois quelques tactiques connues il est très facile en solo (j’ai même eu une fois Luke en Chevalier Jedi avant même qu’il parte à Dagobah).

Aaaaah, j’ai enfin réussi à terminer une partie ! Avec l’Empire, c’est quand même vachement plus simple.

Par contre j’ai une question : mon dernier objectif était de capturer Luke Skywalker. Ayant fini par le localiser (sur Yavin… le con), j’envoie donc une flotte conséquente faire le siège de la planète. Darth Vador étant à bord, avec une bonne tripoté de persos puissants (dont 1 chevalier Jedi formé avec ledit Darth Vador), je m’attendais à capturer assez facilement ce ptit saloupiot de Luke.

Une fois sur place, j’entame le blocus. La planète est bien gardée, et avant d’essayer quoique ce soit avec mes persos, je bombarde le tout en bonne et dû forme. Quelques tours apres, la surface de la planète n’est plus que scories et terres calcinées. Toutes les unités ennemis ont été détruites. J’entame donc le processus de capture de Luke.

Je sélectionne tous mes persos, et je leur donne l’ordre d’enlever Luke. A ce stade, Luke est chevalier Jedi, mais n’a clairement pas la même puissance que ne serait ce Darth Vador seul. Eh ben la mission foire. Bon soit. Je recommencer au tour d’apres. Encore raté. Et encore. Et encore.

Là je commence à m’énerver. J’envoie carrément TOUS mes persos, dont l’Empereur qui siégeait à Corruscant. Oui ça fait une trotte. Une fois là bas je recommence. Et ça rate. Et encore. Et encore. Au final je me fais même capturer Darth Vador et l’Empereur d’un coup !!! Pourtant il n’y a que Luke, Chewbacca et un perso mineur sur cette foutue planète…

J’essaye alors de débarquer sur la planète avec ma vingtaine de Dark Troopers. Evidemment Luke disparait on ne sait où dans la galaxie, mais non sans avoir au préalable capturé Darth Vador et l’Empereur (!!!). Là ça commence à bien faire.

La seule solution que j’ai pu trouver pour finir la partie a été d’éradiquer systèmatiquement toutes les planètes de l’Alliance, tout en continuant le blocus sur Yavin. Une fois que celle ci devient la dernière planète des rebelles (aucune échappatoire donc), pouf je pulvérise le système avec mon Etoile Noire n°3 (oui j’aime le luxe).

Radical, mais au moins ça marche.

M’enfin, y a donc aucune moyen de le capturer ce foutu Luke ?? Ou bien j’ai raté une étape ?

Hum… j’hésite à te le dire…

mmmh…

Bon, allez. De toute façon Garindan finira tôt ou tard par te refiler l’info, alors autant te la donner moi.

Dès que Luke passe Jedi, ou Chevalier Jedi (je ne sais plus), l’Empire doit le fuir comme la peste. C’est scénarisé : si Dark Vador rencontre Luke une fois que ce dernier a acquis un certain niveau, il est très probable qu’il le capture - Luke se laissant capturer [toi tu as dû avoir un bug, pour que la capture échoue] - et décide de l’emmener à l’Empereur ! (et là si l’événement est déclenché, pas moyen d’arrêter Vador).
Jusque là ça semble bien…
Erreur.
A partir d’un certain niveau de maîtrise de la force*, celui-ci va (comme dans l’histoire) mettre et Vador, et l’Empereur hors circuit (qui n’a pas vu l’Episode VI ?).
Ce qui fait d’un seul coup, sans effort pour l’Alliance, 2 des 3 objectifs de victoire remplis… il ne manque plus alors qu’à capturer Coruscant. ()

“Salopards de rebelles !” (je cite un officier impérial dans l’Episode VI, ça fait très classe)

  • si Luke n’est pas assez fort, il est simplement capturé.

Ce message a été édité par Oor-tael le 28/02/2004

Ouais, bon… 

… On lance un défi pour faire hype, mais quand il s’agit de contrôler la galaxie, y a plus personne.

J’essaye de trouver le jeu pour moins de 4$…

Perso j’ai foncé sur le feu en me disant “chouette ! un lucasfilm !” (je venais de finir sam & max, j’étais en plein trip), seulement je m’attendait à un RTS j’ai été kinda deçu, foutu dans un coin tres rapidement… Ensuite, quand j’ai commencé à entendre de (tres) bonne critiques du titre, je l’ai recherché mais trop tard, l’avais perdu… je le regrette pas mal, d’autant que pour le retrouver maintenant…

Je l’ai mais par rapport à Masters of Orion Hmmm …

[quote]Je l’ai mais par rapport à Masters of Orion Hmmm …[/quote]Oui mais tu sors pas ton Dark Vador et son destroyer interstellaire dans master of orion

Ouaip, bien envoyé !

(On est fan de Star Wars ou on ne l’est pas !)

Ouin j’ai paumé mon cd lors de mon demenagement.
Je me rappel d’avoir trouver des joueurs sur l’ancien portail de microsoft pour des parties en multi.

Rah ce jeu etait tellement bien. Bon un peu repetitif à la fin, mais bon c’ets l’ambiance qui etait genial.