Star wars

et voila, l’episode III ( la revanche des Sith) est prevue le 18 mai sur les grands ecrans de notre royaume…
ca risque surement de deplacer les foules en masse!
perso, je crois que je pourrai attendre sa sortie en dvd car si les episodes IV,V,VI sont une entologie du cinema, j’ai trouve les deux premiers un peu vide :stuck_out_tongue:
a part nous demontrer son talent en effet speciaux, Lucas (d’accord il est maitre dans le genre) nous en fout plein le gueule.c’est pas que j’ai pas aime, mais deux episodes pour placer les personnages dans l’histoire, je trouvais ca un peu long :stuck_out_tongue:
le seul detail que j’aimerais connaitre, c’est comment anakin passe dans le cote obscur.d’accord il y a les bouquins mais bon, il faut les lire…
si je ne me trompe pas, il vont jusqu’au moins un tome IX.
heureusement, Lucas ne vivra pas assez vieux pour les adapter.30 ans pour faire 6 episodes, c’est le travail d’une vie.
mais encore une fois,et pour ne frustrer personne c’est mon avis perso.et surtout rien a dire sur les effets speciaux.

Moi j’aurais des choses a dire sur les effets speciaux de Lucas, et surtout sur leur omniprésence, qui gache selon moi complétement les épisodes I et II. On sait que Lucas déteste les plateaux de tournage. Donc il ne tourne avec de vrais acteurs que quand il ne peut faire autrement, les pauvres étant placés devant un ecran vert et pourvus de quelques indications minimalistes. Ils doivent faire passer le souffle d’une grande épopée en mimant leurs actes et en imaginant ce qui est censé les entourer. Leur jeu dans les deux films est épouvantable du coup.

Pour moi les effets speciaux des episodes I-II n’ont pour la plupart pas de but artistique. Ils servent à Lucas d’éviter de tourner en exterieur ou en studio avec de grandes équipes. Ca lui permet de ne pas quitter son ranch. Et c’est marrant, mais la vision des making of m’a donné l’impression que tous les membres de l’équipe se faisaient royalement chier, je sais pas pourquoi. Ou alors ils se prennent tous trop au sérieux, va savoir.

Et c’est mon avis tout a fait subjectif à moi que j’ai, mais quand je compare le Yoda de l’épisode II, (mal) joué par des animateurs qui n’ont pas mis les pieds hors de leur bureau, et le Gollum des films 2-3 du SdA, basé sur le jeu d’un acteur qui est présent sur le plateau, je trouve que le boulot fait par Weta est infiniment supérieur à celui d’ILM.

Hru, c’est quoi le but du thread a part troller sur Star Wars les enfants, hum ? :stuck_out_tongue:

C’est pas un troll de critiquer négativement la qualité des effets spéciaux et des films en eux mêmes. C’est juste la réalité.

ah ? moi je les trouve superbes les sfx des star wars… les 20 dernières minutes de clone’s wars me font baver abondament… Donc pas la peine d’assener que c’est la réalité hein. toute critique est subjective au cas ou tu le découvrirai.

Je rajoutes ma pierre à l’edifice…

Je regarde encore les épisodes IV,V et VI parce qu’il y a des acteurs et des dialogues. Des scènes ou il y a du jeu (Han solo et leia qui s’engueule)… de la vie quoi… C’est pas troller que de le dire… Mais, j’ai un peu l’impression de rabacher.

[quote name=‹ spook › date=’ 11 Mar 2005, 09:08’]C’est pas un troll de critiquer négativement la qualité des effets spéciaux et des films en eux mêmes. C’est juste la réalité.
[right][post=« 340189 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Ca c’est troller.
Faut développer son opinion (le post de Sylvestre n’est pas du troll, il explique).
Maintenant, c’est pas les SFX qui ont tué Star Wars, ou l’histoire ou autre Jar Jar : pour moi, c’est surévalué depuis le début.
Regardez le Retour du Jedi : c’est gnan gnan, on a des peluches pour vendre, des séquences POUM/PAF/TCHOUUUU (sans compter la fin guimauve des Special Editions) ; je vous parle pas de Mark Hamill qui a autant de charisme que ma chaussette gauche. Pas besoin d’attendre les Episodes I-II pour ça.

On peut aussi compter sur le fait que les vieux SW (le IV et V au moins), c’est des contes. L’histoire compte pour beaucoup (même si elle est repompée sur le SdA, les Kurosawa et autres) et c’est ce qui manque aux nouveaux films.

Quant à Lucas, il sait écrire, OK. Il sait inventer un univers complet. Mais je maintiens qu’il sait pas réaliser, et qu’il tente de faire marcher ILM/merchandising quand il peut, et ça se sent dans l’écriture.
Quand tu dis à Scorsese que Gangs of NY, « ça sert à rien de créer le décor aux studios Cinecitta et fallait tout faire en virtuel », tu réalises ta connerie et te demande si tu peux sortir une leçon de cinéma.

Pourquoi le pognon a-t’il gâché un tel talent, pour reprendre les mots de Coppola ou Scorsese? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 11 Mar 2005, 09:27’]Ca c’est troller.
[right][post=“340194”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1.

On peut comprendre l’engouement autour de Star Wars car c’est quand même un univers à part entière et ce, même sans les films.
Après, il faut reconnaitre à Lucas la maitrise de son sujet au moins sur les trois premiers épisodes (4,5,6 donc) , menés de main de maître.
Pour moi, l’erreur fatale a été de vouloir repartir en arrière en faisant 1,2 et 3. On perd complètement en cohérence, il y a eu trop de temps entre les deux sagas, problème des acteurs, des effets spéciaux, des techniques employées etc etc.
Du coup, quand on va passer du 3 au 4, ca va faire “Ouch !” et ça, c’est franchement dommage.

Moi je m’en fout des trolls, il me tarde l’episode III et ca va etre bon. Les effets speciaux ils own et ILM ils dechirent :stuck_out_tongue: Le truc c’est qu’apres plus de 25 ans Star Wars vieillit et que c’est de la sci-fi de papy et que ce dont on se souvient avec la larme a l’oeil ferait surement un bide si ca sortait aujourd’hui si c’etait pas « Star Wars ». Rajoutons qu’en plus c’est devenu hype de chier sur Lucas pervetit par la mechante thune etc huhu. Enfin bon, on verra bien, on va pas critiquer avant d’avoir vu quand meme le III. (Et moi perso le II j’ai trouve tres bon).

Si vous avez traîné devant la télé ce matin, vous avez du voir la bande annonce française du 3 sur M6.

Cela a l’air bien sympa, il me semble qu’ils vont pas mal insisté sur l’influence de l’Empereur afin de corrompre Anakin vers le côté obscur.

Enfin, je ne vous en dis pas plus & je vous laisse découvrir la bande annonce (si vous trouvez un lien).
A+

Quitte à passer pour un mouton, je ferais comme beaucoup de gens, j’irais le voir, parceque j’attends vraiment de voir comment Lucas à bouclé cette trilogie houleuse.

Si effectivement cette trilogie à déteint l’image Star Wars pour moi, je me suis pas non plus fait ch… en regardant les deux premiers épisodes, c’est juste que, en attendant tellement quelquechose, on place son niveau d’exigence bien au-dessus des qualités qu’un film peut déjà démontrer.

Pour la BA, vous devez attendre le 14 mars si vous payez pas sur starwars.com.

edit-développement de plus haut : bien sûr, j’irai voir l’Episode III.
Mais j’y crois pas trop, c’est tout (au moins, je serai surpris agréablement :P).

Quant à l’Episode II, si on retire l’histoire d’amour traitée dans la mièverie, ça dépasse largement le Retour du Jedi dans mon palmarès.

Selon mon expérience : les films/livres/jeux qu’on apprécie le plus sont ceux dont on ne sait que peu de choses (voir rien).

A vous documenter sur tout ce que vous pouvez, en regardant 30 fois la BA (souvent en se disant : “mais qu’est ce que ça a l’air à chier !”) vous vous gâchez le plaisir de découvrir.

mes 2 centimes

[Par mesure de précaution, Rolyat ne donne pas son avis. Merci de votre compréhension (cf. http://www.mintinbox.net et http://www.starwars-universe.com et rechercher Rolyat…) ]

Bon!Quelqu’un peut il me filer un lien pour pouvoir le regarder ce trailer de l’épisode 3?
En PM si il faut puisque c’est parait il risqué de filer un lien avant Lundi.

You’re under arrest chancelor! / Are you threating me Master Jedi?

\o/

Merci! :stuck_out_tongue:

Edit:Bon là y’a rien a faire,vais aller le voir cet episode final de SW.
You were the chosen one!

étant un fan de la vieille trilogie, j’attends avec impatience Episode Thri
j’ai été décu par Episode I et II, stt le I.

Le II est pas mal, mais bon, rien a voir avec les vieux épisodes que tout le monde connait par coeur…

Anakin qui passe du Coté Obscur de la Force doit etre un concept intéressant si bien traité par Lucas and Co. Sinon ca peut etre vraiment mal traité et des tueurs a gages pourraient etre engagés pour ce sabotage.

Le combat contre Obi Wan aussi peut vraiment donner qq chose de grandiose… voire carrément un grand momnet de ciné… surotut de voir Anakin bien amoché mettre le respirateur / casque et dire " Yes Master…" ca peut etre vraiment du GRAND Star Wars :stuck_out_tongue:

Keep Faith in the Force ! :stuck_out_tongue:
qui vivra verra

[quote name=‹ GloP › date=’ 11 Mar 2005, 09:50’]Moi je m’en fout des trolls, il me tarde l’episode III et ca va etre bon. Les effets speciaux ils own et ILM ils dechirent :stuck_out_tongue: Le truc c’est qu’apres plus de 25 ans Star Wars vieillit et que c’est de la sci-fi de papy et que ce dont on se souvient avec la larme a l’oeil ferait surement un bide si ca sortait aujourd’hui si c’etait pas « Star Wars ».
[right][post=« 340204 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout à fait d’accord, Star Wars est mythique pour notre génération, mais c’est de la SF et la SF vieillit toujours très mal. On l’adore, mais je suis pas sûr qu’on l’adorerait si on le voyait avec un oeil neuf.

/me cherche un amnésique qui fut fan de SW pour faire le test :stuck_out_tongue:

A noter que tout les threads traitant de la nouvelle trilogie ont tendances a attirer le Troll Francis Cabrel:« Wouuuh Star Wars ,c’était mieuuu avannt! » :stuck_out_tongue: