Starcraft 2 et les hacks ?

youhou ! c’est pire sur CS, tout va bien alors ?

oui et non. En LAN, impossible, mais de plus en plus de pgm sont accusé d’avoir triché. Et sur le ladder, j’en parle pas, c’est compléte impunité, meme au plus haut niveau, puisqu’on a un gars qui vient de se propulser 1er du ladder us en granmaster. La ligue special qui regroupe l’elite (les 200 meilleurs joueurs de la zone).

tu as lu ce que j’ai ecris ?? c’est pire qu’un aimbot ! c’est un insta win ! bouton drop, pouf, gagné …
Et dans un RTS, connaitre la position adverse ou pire, ce qu’il produit en temps reel, c’est un avantage enorme.

Y dit qu’il voit pas le rapport …

Bon vu que t’as décidé de lire de travers, on va se la jouer un peu plus sérieux, histoire de troller un peu moins dans tes réponses.

Sors moi le pourcentage exact de tricheurs sur Battle.net SC2 par rapport au nombre total de joueurs à un instant T, et on peut continuer la “discussion” sans que ce soit juste un coup de gueule personnel dans le vent.

Sans ça je vois même pas l’intérêt.

Et t’as pas besoin de sortir l’historique de Blizzard sur la triche, ils en ont eu autant que les autres à popularité égale.

Ca serait appréciable …

ha j’aimerai pouvoir faire ca, mais vu la politique de blizzard à ce sujet, ca va etre difficile.
D’ailleurs, c’est difficile de sortir la moindre stat aujourd’hui sur battle.net. Meme ton nombre de match tu peux pas le sortir …
Comme je l’ai ecrit au debut, je pense que le problème est marginal actuellement sur SCII. Mais ce n’est pas le cas sur Frozen, ou ca a complétement tué le ladder ! (ca fait juste la 5eme fois que j’ecris ca mais bon, tu vas peut etre le lire ce coup ci …)
Donc non, ce n’est pas un coup de gueule personnel. Regarde egalement les posts sur TeamLiquide ou sur le forum officiel de SCII (avant qu’ils soient effacés …)

Quel interet de poster pour dire que tu vois pas l�??intérêt ?

Donc je te la refais : l�??intérêt est justement de pouvoir en parler, pour avoir des chiffres d’un coté, mais surtout un positionnement de blizzard sur le sujet. Et si je parle de l’historique de Blizzard, c’est justement parce qu’ils ont toujours été en dessous de tout sur la communication ET sur la gestion des hack de leurs jeux.
Que ce soit diablo2, warcraft 3, Starcraft, et maintenant Starcraft 2 …

Et ca m�??horripile, parce que j’adore leur jeux !

C’est fou ca, depuis quand on peut plus aborder un sujet sans avoir une levée de bouclier « c’est useless », « on s’en fou », et autre « y’a plus grave » ??? J’ai du me justifier au moins 4 fois …

Donc voila, j’ai l’impression d’avoir posté un truc un minimum construit non ? Vous pouvez pas poster en reprenant les arguments que j’avance ? En essayant de discuter sur pourquoi Blizzard à cette attitude de déni ? Plutôt que d’attaquer sur l�??intérêt de ma démarche ??

C’est quoi Frozen ?

Ah bah oui c’est bien connu Blizzard s’en fout de corriger des trucs 15 ans après, de patcher leur jeux, de corriger les exploits en tout genre, d’ailleurs comme toi j’ai une webcam dans le bureau des devs, il se tournent les doigts grave. Oh les salauds !

Nan mais sérieux, tu lis ce que t’écris un peu ?
Blizzard c’est peut-être le meilleur au niveau du suivi de ses jeux en ligne et correction d’exploit en tout genre, y en a pas un qui assure ça comme eux.
Et ça c’est les faits, pas les topics de rageux sur des forums où ils ont que ça à foutre, en supputant des théorie de complot “Ils s’en foutent c’est evident !” comme ce que tu fais là juste.
6 ans de forums WoW j’en ai bouffé de ces gens qui croient tout savoir de comment ça se passe chez Blizzard, breaking news : ils BOSSENT sur les PROBLEMES. Comme n’importe quel autre dev.
2ème breaking news : ça prend du TEMPS.
Et c’est pas le temps de faire un reply sur un forum.

Ça c’est un argument, si tu veux pas l’entendre parce que ça va pas dans le sens qui tu as défini dans ta tête sur ce sujet, c’est pas une conversation que tu cherches, c’est qu’on fasse tous “+1” comme des moutons.

Sur ce, j’ai d’autres chats à fouetter.

de rien, sans dec , ça me fait plaisir

Mais, mais, pourquoi ca parle de War3 dans un thread SC2 ?

Merde, repéré avant de gagner le tournoi :ninja:

On dit « on s’en fouT ».

Avec un t :slight_smile:

Pour le reste, ben je suis plutôt d’accord avec CBen76 même si je ne joue pas à SC2 (moi je joue à un vrai rts, Forged Alliance, qui malheureusement n’a pas eu assez de succès pour avoir des problèmes de Hack).

Ah sur ce je retourne poster dans un autre fil pour poser une question :slight_smile:

PS : un troll s’est caché dans ce message, sauras-tu le retrouver ?

lol

@cben76

Concrètement je pense qu’on ne peut qu’être d’accord avec toi.
Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas c’est le maphack.
Celui ci ne devrait être possible que si l’on reçoit les ordres/positions des objets non visibles.
Or sur un jeu en réseau la première chose à faire pour la sécurité ( et la bande passante, mais comme c’est compressé sur un rts ça reste anodin ) c’est de ne pas envoyer les informations que l’on ne peut voir.
J’ai du mal à imaginer Blizzard faire une erreur aussi grosse,
ou alors pour des raisons de performances les joueurs communiquent entre eux directement sans serveur intermédiaire, c’est la porte ouverte à n’importe quel hack et sans changer ce système il ne pourront jamais rien faire d’efficace.

Exclu !! :smiley:

Sinon la tricherie, oui c’est mal mais ça existe partout dans tous les jeux. Mais comme le dit Glup, Blizzard le sait et doit être en train de travailler sur le problème. Le fait qu’ils ne communiquent pas à ce sujet ne signifie pas qu’ils s’en cognent. Je pense pas qu’il y ait besoin que la presse s’en mêle pour faire pression. Blizzard se tient plutôt à l’écoute de ses joueurs, ou m’aurait-on menti ?

Pour revenir sur la presse, communiquer une telle info et arroser donc tout le monde sur un jeu qui a 10 mois, la plupart s’en tapent. Ceux qui jouent encore régulièrement à Starcraft 2 prennent leur infos ailleurs, comme ici tiens. J’étais pas au courant de ces méthodes de tricherie et je ne comptais pas l’apprendre en lisant Gameblog/Kult ou Clubic. Et puis l’actu JV est assez chargée comme ça, inutile de poster une news sur un jeu de 10 mois dont les non joueurs se foutent complètement tout comme ceux qui jouent pas sur le ladder, comme moi.

Alors je comprends bien sûr que ça en inquiète certains car ça impacte sur le ladder et donc le « scoring » si je puis dire, mais de là à dire que ça va devenir comme CS ou Frozen, je trouve que tu vas un peu loin. Pas de quoi être aussi alarmiste.

Private joke : et de toutes façons t’es trop mauvais pour qu’on aie besoin de tricher contre toi :ninja:

Maintenant, tu peux me haïr :wink:

snif :cry:

Question, Starcraft 2 marche comme HoN ? De mon souvenir, c’était plutôt un master server et ensuite les parties étaient hostées par les joueurs sur bnet. Si c’est le cas, je vois pas comment blizz peut faire quelque chose (en dehors du ban a posteriori)

La c’est toi qui fait ton fanboy. oui je lis ce que j’ecris. C’est pas parce que Blizzard est la boite qui offre le meilleurs suivi sur l’equilibrage de ces jeux qu’ils ont zero defaut.
Et dans ces defauts, tu trouves la non communication, et une incapacité chronique à enrayer la triche …

J’adore Blizzard, c’est un super studio, et ils font des jeux extra, mais force et de constater que de warcraft 3 à Starcraft 2 et passant par Frozen et diablo, on a toujours les memes probleme !

Et ce problème est accentué par leur autre defaut : l’absence total de communication.

Les tricheurs prosperent dans l’ombre. Faut mettre un coup de projo dessus : quand tu ban un compte, met un gros sticker rouge « BANNI POUR TRICHE » sur le profil… ca va deja en calmer plus d’un, plus parce que c’est la honte qu’autre chose. Qu’ils donnent des news quand on leur reporte un tricheur.
La non, 0 infos, on sait pas ce que ca donne, rien.

Et le phénomène s’amplifie tranquillement.

Ensuite, il y a des choses possibles au niveau technique, comme ne pas communiquer au client ce qu’il ne doit pas savoir … Les hacker pourront taper en memoire ou sur le reseau, tu peux pas afficher ce que tu sais pas !

Donc faut leur mettre la pression, pour que ca deviennent une priorité pour eux !

[quote=« MoDDiB, post:30, topic: 52518 »]
lol

@cben76

Concrètement je pense qu’on ne peut qu’être d’accord avec toi.
Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas c’est le maphack.
Celui ci ne devrait être possible que si l’on reçoit les ordres/positions des objets non visibles.
Or sur un jeu en réseau la première chose à faire pour la sécurité ( et la bande passante, mais comme c’est compressé sur un rts ça reste anodin ) c’est de ne pas envoyer les informations que l’on ne peut voir.
J’ai du mal à imaginer Blizzard faire une erreur aussi grosse,
ou alors pour des raisons de performances les joueurs communiquent entre eux directement sans serveur intermédiaire, c’est la porte ouverte à n’importe quel hack et sans changer ce système il ne pourront jamais rien faire d’efficace.
[/quote]

Exactement … c’est pour ca qu’il faut les forcer à reagir. Surtout quand on passe par une passerelle obligatoire comme battle.net !

[quote=« kaneloon, post:33, topic: 52518 »]
Question, Starcraft 2 marche comme HoN ? De mon souvenir, c’était plutôt un master server et ensuite les parties étaient hostées par les joueurs sur bnet. Si c’est le cas, je vois pas comment blizz peut faire quelque chose (en dehors du ban a posteriori)
[/quote]

Il est toujours possible de mettre en place une système de cryptage de la mémoire et du traffic, a base de clef public et privée. Sans modification du client, impossible d’intercepter quoi que ce soit.
Et les modifications du client se detecte à la connexion obligatoire à bnet.

Mais bon, sur la technique, je leur fais confiance, c’est juste que ca semble pas etre une priorité pour eux …

[quote]Or sur un jeu en réseau la première chose à faire pour la sécurité ( et la bande passante, mais comme c’est compressé sur un rts ça reste anodin ) c’est de ne pas envoyer les informations que l’on ne peut voir.
J’ai du mal à imaginer Blizzard faire une erreur aussi grosse[/quote]

:lol:

Et : Whoooot ! c’est ma premiere news sur Geekzone :smiley:

Il me semble que Blizzard communique régulièrement sur les bans de temps ou temps de compte suite à des tricheries. Après qu’ils ne communiquent pas précisément sur comment ou quoi je ne vois pas où est le soucis.
Blizzard n’est pas plus atteints par la triche que les autres à mon avis, proportionnellement. Mais quant on a plusieurs millions de joueurs ça se voit peut être plus.

En tous cas, avec Thz, on aime les bots sur diablo 2. Ils sont vachement plus efficaces pour faire un Baal Run que ce low de thz qui sait pas TP. :ninja:

C’est marrant juste au moment où on parle de hack sur ce thread, je suis tombé sur ce profil. Même topo, 74 wins en 5 heures…Mais lui il a bien choisi son pseudo au moins :smiley:

Et si deux tricheurs se retrouvent l’un en face de l’autre, c’est au premier qui déclenche le Drop Hack, mais pas trop tôt pour pas faire louche ? �?a doit devenir tendu, genre duel de western.