Starcraft BATTLE.NET, 2 joueurs, une connexion

[quote name=‘Le_PounK’ date=’ 8 Aug 2005, 18:49’]demande a nat par mp ou par mail de te détailler la solution avec les clés de registres pour changer les ports. Et si vous pouvez la poster ici de façon à ce qu’elle soit clairement expliqué et que plus personne n’ait a poser de questions …
[right][post=“384205”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

apparement NAT n’est plus sur ce forum…
tu as reussi toi??

Salutations à tous.

Je sais que ce thread est très vieux, mais je me permet de le faire resurgir des entrailles du forum car je vais expliquer à tous la solution. Après 3h de recherche sur Google, une douzaine d’inscriptions à pleins de forums, la voila. En fait, elle est toute bête et a été donnée (de manière très brève) sur ce thread.

Comment jouer à Starcraft à partir d’un réseau local avec plusieurs PCs sur une même connexion internet avec un routeur ?

Dans notre exemple, nous avons 2 PCs (192.168.0.10 et 192.168.0.13), un routeur et un modem ethernet (Freebox).

1/ Sur un des deux PCs, (exemple 192.168.0.13), Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez: regedit puis validez

2/ Vous êtes maintenant dans l’éditeur de base de registre de Windows. Allez dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Battle.net\Configuration

La, créez une nouvelle clé avec la valeur DWord que vous nommerez Game Data Port. Puis attribuez lui en valeur Décimale un port différent de 6112 dans la fourchette de ports possibles (ex: 6114)

3/ Allez dans le menu de votre routeur (en général, http://192.168.0.1) puis trouvez le menu d’oubli des ports.
Il doit se présenter sous la forme Port Forwarding ou Rules, etc … Référez vous au site du constructeur de votre matériel ou sur le site http://www.portforward.com/routers.htm

4/ Créez une nouvelle règle concernant successivement les ports:

  • 6112, 6119 (Starcraft par défaut) TCP et UDP
  • 4000 (Battlenet) TCP et UDP

ainsi que la(les) valeur(s) entré(es) précedemment sur le(s) PC(s) du réseau.

Dans notre exemple, nous n’avons qu’un seul PC en + du PC principal. Donc nous n’entrerons que le port 6114 en +.

5/ L’oubli de ports doit se faire dans les 2 sens. Dans le sens OUTBOUND, c’est à dire Sortie de la connexion, pas de souci, on peut établir une règle pour tous les PCs du réseau local d’un coup. Il n’y a pas de restrictions.

Par contre, en ce qui concerne le sens INBOUND, c’est à dire Connexion entrante, on ne peut créer une règle concernant un port que sur une seule IP du réseau, ce qui pose problème dans notre cas car nous avons 2 PCs a connecter à Battlenet en même temps.

6/ C’est pourquoi, dans les oublis de ports en mode INBOUND, il suffira de rajouter le port 6112 sur la machine dont nous n’avons pas modifié la base de registre (192.168.0.10 dans notre exemple) et le port 6114 sur la machine ou nous avons modifié la base de registre (192.168.0.13 dans notre exemple).

7/ Connectez vous à Battlenet, chaque PC peut créer une partie ou en rejoindre une. Enjoy :stuck_out_tongue:

PS : Il est 2h20, je n’ai pas encore testé une partie avec les 2 PCs dedans en même temps pour voir si le lag a disparu, mais je pense que ca fonctionne au poil. Je vous tiens au courant demain :stuck_out_tongue: A suivre …

Edit : aurtografhe

Edit 2 : Ca marche nikel, aucun problème à 2 :stuck_out_tongue: En revanche, j’ai testé à 3 et la ca pose des problèmes. j’ignore pourquoi encore mais je cherche. Mais à 2 c’est le bonheur. Enjoy ! :stuck_out_tongue:

Ouai je test dès que j’ai re le net dans mon nouvel appart … A suivre …

Bonjour à tous,

(ndlr : je suis un très ancien joueur) je m’adresse ce message à coucouyou, j’ai fait exactement ce que tu as décrit, mais ca ne marche pas, et ce que tu peux m’éclaircir un peu plus ?

Je suis derrière la freebox que j’ai mis en routeur (192.168.0.254), j’ai forwarder le port 6112 (sur le pc 1 : 192.168.0.1) et le port 6113 (sur le pc 2 : 192.168.0.2) en tcp et udp

sur le pc 2 j’ai modifie dans la base de registre comme ce que tu as mis dans le forum…
en créant Game Data Port etc …

Résultat tjrs pareil ;( on peut jouer chacun dans des games mais impossible d’être à deux dans la même !

(j’avais trouvé une solution sur windows 2000 avec Avirt Suite GAteway grâce à Eternity-SDT) mais now avec windows XP et SP2 avirt ne marche plus ;( donc vraiment je pense que c’est possible mais faut trouver comment …

Voilà à tous les gamers de brood qui lira ca je pense que les 22 ou 33 cote à cote c’est comme mem plus intéressant !

Oups, desolé de ne pas avoir répondu plus tôt :stuck_out_tongue:

Je m’étais absenté un petit moment. :stuck_out_tongue:

Sinon pour la méthode que j’ai décrite plus haut, elle fonctionne effectivement sans soucis à 2. Peut être que tu n’as pas ouvert les ports dans les 2 sens (Entrée et Sortie), cela dépend mais tous les routeurs ne sont pas capables de le faire.

Sinon, j’ai testé a 3 et la ca pose problème. Impossible de rejoindre une game a 3 en même temps avec cette méthode.

Le truc de Avirt m’interesserait pour faire des tests avec des logiciels équivalents mais je ne le trouve plus. Pourrais tu décricre la technique stp ? :stuck_out_tongue:

Merci.

Ha, par contre ma technique à moi fonctionne à plus de 2 joueurs … Comme quoi je n’ai pas fais ça inutilement :P:) !

Quand j’me la petais PGM sous BW, j’passais par Avirt Gateway pour le routage et le partage de connexion internet mais j’ai plus la moindre idée de comment j’m’en sortais au niveau d’la config du logiciel et j’y connaissais pas grand chose (bon ok rien, désolé j’étais jeune) en réseau :]
Tout c’que j’sais c’est qu’ca marchait, meme a 4 ensemble dans une game : )

Et pour les aigris, non Starcraft n’est pas dépassé ;O
Best RTS ever !

NG13-Terenas, still alive ^^

Ah ? :stuck_out_tongue: Mais elle a l’air complexe ta technique. Enfin du moins chez moi, impossible de me connecter a mon routeur via telnet. (ip du routeur 192.168.0.1). Connexion impossible. Ya t il un autre moyen de creer une table de routage autrement que comme cela ? Et si oui, comment faire un script qui saurait gérer cela. Merci d’avance :stuck_out_tongue: