StarCraft : entendez-vous le bruit des bots ?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/03/starcraft-entendez-vous-le-bruit-des-bots/
Même si vous n’êtes pas tous d’avides spectateurs, vous êtes sans nul doute au courant que depuis quelques années, les tournois de jeux vidéo ont le vent en poupe. Mais saviez-vous que nos amis les bots ont aussi leurs échauffourées e-sportives ? Depuis 2010, l’AIIDE (conférence sur l’intelligence artificielle dans les médias numériques interactifs de…

1 « J'aime »

« la complexité du chalLenge » 2 l :slight_smile:

« la complexité du chalLenge » 2 l

Eh non. :stuck_out_tongue:

J’apprends quelque chose :slight_smile: merci.

1 « J'aime »

Les deux sont tolérés en fait, et on a plus souvent l’habitude de l’écrire avec 2 “L” à cause du mot anglais (la version avec 1 seul “L” vient, elle, directement de l’ancien français).

J’aurai donc appris 2 choses: l’orthographe correcte de chalenge, et l’existence concours d’IA sur Starcraft.

Dans mon petit cerveau de programmeur, il m’est immédiatement venu une question: comment est ce que l’IA interagit avec le jeu? En furetant rapidement, j’ai trouvé la réponse: y’a une API.

2 « J'aime »

Note: rien de similaire pour SC2, les mecs en sont à intercepter les appels Direct3D. Plutôt coton, donc.

Je serais curieux de voir un match entre une IA et un joueur pro…

Les équipes pro utilisent pas des bots justement pour s’entrainer ?

Juste dans le texte du début: “Mais saviez-vous que nos les amis les bots”

Il y a des test matches contre humains sur le site.

Ha je regarderai à la maison alors.

Ca me fait penser que j’ai un article a reviewer « A Bidding System For StarCraft II Planning Agents ».

On va voir si c’est intéressant :slight_smile:

Pour ce que ça intéresse :
A Bidding System For StarCraft II Planning Agents.pdf (1,2 Mo)