TGS oblige, tous les éditeurs se fendent de trailers et de vidéos du gameplay de leur futur bébés, ce coup ci c’est le prochain jeu de Blizzard qui s’y colle, Starcraft Ghost qui, je trouve cela dommage, ne sortira que sur consoles (à moins qu’une exclu temporaire soit encore de mise?)
Il sort sur toutes les consoles non ?, c’est déjà pas si mal. Par exemple, ça pourrais ête pire: Une exclusivité Xbox, puis une sortie sur pc longtemps après (Halo), ou juste une exclu Xbox parmis les consoles (et rien pour le pc)…
Je pencherais plutot pour une solution genre si le jeu sort en novembre 2003 il restera une exclu pour les consoles nouvelle génération jusqu’au 1er janvier 2004 et sortira sur pc à ce moment là.
Sinon pour ce qui est du gameplay on dirait un Tomb Raider like en plus évolué.
[quote]Je pencherais plutot pour une solution genre si le jeu sort en novembre 2003 il restera une exclu pour les consoles nouvelle génération jusqu’au 1er janvier 2004 et sortira sur pc à ce moment là.
Sinon pour ce qui est du gameplay on dirait un Tomb Raider like en plus évolué.[/quote]Heu, ouais, pourquoi pas.
Pour tomb raider, je pense pas qu’il sagisse d’une bonne référence (le jeu est pas ultra excellent, et en plus, c’est vague comme description). Sinon, j’attend de voir ce que ça donne (ça l’air bien sympa en tout cas).
[quote]Dsl mon petit, mais
1)Le jeu sera uniquement console multi-plateforme, Blizzard l’a bien précisé.
2)Je doute qu’une exclue dure 1 mois…[/quote]1)Un éditeur qui change d’avis en cours de route ce ne serait pas une première, Blizzard ou pas!
2)Les dates que j’ai donné étaient là à titre d’exemple donc l’exclu pourrait durer plus longtemps!
[quote]1)Un éditeur qui change d’avis en cours de route ce ne serait pas une première, Blizzard ou pas![/quote]Bof , si ils ont risqué de se mettre à dos les joueurs PC fans de blizzard en annoncant une exclu console ,c’est pas pour changer d’avis comme ça.Ah mon avis , si vous n’avez pas de console , vous ne pourrez pas y jouer…
Accessoirement , vu le peu d’infos qu’on a pour l’instant , on ne sait même pas si c’est une grosse perte parce bon l’univers de starcraft a lui tout seul ne justifie pas un achat…Je pense justement au jeu moyen qu’était command&conquer renegade.
Je ne serais pas aussi catégorique, apres tout pour Splinter Cell, par exemple, l’éditeur a laissé planer un doute quant à son portage sur d’autres consoles que la X-Box, de plus ce n’est pas parce qu’ils vont réutiliser un monde d’un de leur jeu vedette que ca en fera systématiquement un jeu moyen, mieux vaut attendre d’avoir le produit dans les mains et d’y jouer pour voir si c’est un jeu moyen ou si au contraire il s’agit d’une bonne surprise pour les joueurs.
[quote]Je ne serais pas aussi catégorique, apres tout pour Splinter Cell, par exemple, l’éditeur a laissé planer un doute quant à son portage sur d’autres consoles que la X-Box,
Oui sauf que la il n’y a aucun doute ,c’est exclu console…Enfin on verra bien si ils reviennent la-dessus mais j’en doute.
[quote]de plus ce n’est pas parce qu’ils vont réutiliser un monde d’un de leur jeu vedette que ca en fera systématiquement un jeu moyen, mieux vaut attendre d’avoir le produit dans les mains et d’y jouer pour voir si c’est un jeu moyen ou si au contraire il s’agit d’une bonne surprise pour les joueurs.J’ai dit : “on ne sait même pas si c’est une grosse perte”…
Ce qui veut dire que de toute façon , on ne sait casiment rien du jeu donc bon inutile de s’énerver pour une exclu console dont on connait à peine le contenu.
Mouais, m’enfin au vu des trailers qu’on a pu en voir (bien que je sache que ça ne donne en aucun cas l’intéret final du jeu), ça avait l’air d’être un gameplay vraiment typique console. Donc ça ne m’étonne qu’à moitié. Et puis je ne peux pas m’empecher de penser que ce jeu sera moyen… Rien que le perso principal déjà, il manque terriblement de charisme. Ca fait bombasse préformaté. Bon soit c’est pas l’intéret du jeu, mais quand même quoi… Bah, on verra bien si on a perdu quelque chose ou pas.
[quote]Mouais, m’enfin au vu des trailers qu’on a pu en voir (bien que je sache que ça ne donne en aucun cas l’intéret final du jeu), ça avait l’air d’être un gameplay vraiment typique console.[/quote]Meme en sortant un jeu 100% console sur pc blizzard est sur d’en vendre des caisses!
Voui, bon ça sera sans doute du Blizzard tout craché: efficace mais sans surprise. Et puis effectivement, comme tu dis, de toute façon ils sont sûr d’en vendre trois tonnes. C’est beau une réputation.
Ah mais bon…La console, moi je m’y suis mis après le jeu PC et franchement, je n’y vois que des avantages, à tel point que j’ai revendu ma machine AMD pour tourner sur ce qui est décrit ci-dessous (vu que je n’exploitais la puissance du PC que pour les jeux).
Console = canapé powahh = soirées à plusieurs en live…
lol me too.
J’ai lacher ma mobo qui etait un 2500+ a7n8x pour passer a de l’elite group avec celeron 667 mhz vu que le pc ne me sert plus qu’a cs ( bientot sur xbox) et au net.
Je me suis fendu d’une bonne petite xbox et sa dechire bien je el regrette pas.
Pas de pbm de lag de pas savoir si le jeux va tourner ou pas pour t’enfile le cd (enfin plus pour moi j’ai la pupuce) et tu jou je trouve que c’est le pied.
Bah !! la reponse est bien simple:
-C’est un gameplay typiquement console.
-Il y a beaucoup plus de jeux copiés sur PC, donc des pertes, il vont deja perdre une partie des acheteurs qui ont un pc en meme temps.
-Il faut que Blizzard puisse s’ouvrir à d’autres types de joueurs.
-Ca rapporte plus le marché des consoles.
-Et puis si ils ont envie de développer sur console, c’est leur choix !!
Si on analyse un peu ce que prepare Blizzard, on peut remarquer qu’ils veulent un peu plus s’ouvrir à d’autres types de jeu qu’à la strategie, regardez World of Warcraft qui est un mmorpg. Meme si ca reste toujours dans des univers qu’ils ont déjà créé… Je pense que ça se justifie, bien qu’on aimerait quand meme le voir debouler sur PC.
C’est a prendre au conditionel, c’est juste mon avis… mais ils ont de toute façon leurs raisons…
oui enfin ils ne développent rien en fait, à ma connaissance Starcraft : Ghost est sous-traité à l’extérieur… ça n’a de Blizzard que l’univers, comme une licence quoi!
C’est courrant maintenant que les gros studios détachent quelques uns de leurs programmeurs comme “garants de l’étique” dans les studios avec lesquels ils sous-traitent pour certains jeux qui nécessitent un soin spécifique vu qu’il s’agit de coller à l’image que le joueur a du jeu dont est tiré l’univers du jeu.
Le fait que Blizzard sorte Ghost uniquement sur console s’inscrit peut etre dans une politique (attention je spécule) visant à sortir des jeux exclusivement on-line sur pc et des jeux solos, tirés des memes univers sur console et peut etre auront nous droit à un World of Warcraft uniquement solo dans les moins qui suivront sa sortie sur pc?
Mouais, ça c’est la théorie officilelle de Blizzard, je la trouve foireuse. On est pas en train de se demander pourquoi Starcraft Ghost n’est pas une exclu PC, mais pourquoi il n’est pas AUSSI adapté sur PC.
Ça m’énerve assez d’entendre chaque fois la même rengaine: Les FPS pour le PC et les jeux action/aventure c’est console et pas autrement. Après on s’étonne que sur PC, on ai plus que des FPS et des RTS. Un peu de diversité (fichtre). Même si c’est « mieux sur console » on peut tout à fait y trouver son plaisir avec ce type de jeu sur PC. Et si les commandes aux claviers sont pas top, un petit pad en USB et c’est parti.
[quote]-Il y a beaucoup plus de jeux copiés sur PC, donc des pertes, il vont deja perdre une partie des acheteurs qui ont un pc en meme temps.
Mouais. Une adaptation ça coûte pas les yeux de la tête non plus. Le jeu étant déjà developpé, il suffit de l'adapter. L'investisment est pas faraminuex et même s'ils en vendent peu, ils y gagneront de toute façon. Faut pas oublier que c'est Blizzard quand même, c'est vendeur, surtout sur PC ..
[quote]-Il faut que Blizzard puisse s’ouvrir à d’autres types de joueurs.
Oui mais je vois pas en quoi mettre le joueur PC à l’écart va permettre à Blizzard de mieux s’ouvrir à d’autres types de joueurs …
[quote]-Ca rapporte plus le marché des consoles.
Ben en principe, clairement. Mais si Blizzard a une solide réputation chez les joueurs PC, ce n’est pas le cas encore sur console. Leurs jeux PC se vendent tous à plus d’un million d’exemplaire. Ce ne sera pas forcément le cas sur console.