Je viens de réaliser qu’il n’était pas dispo sur GeForce Now. Je crois que ça va achever de m’aider à choisir le successeur de BG 3.
/HS : Et du coup ce sera quoi ?
Très certainement l’extension de Cyberpunk /HS
Mise à jour : Starfield - Starfield Updates and Mod Support – September 13, 2023 - Steam News
Et ce qui est à venir :
- Brightness and Contrast controls
- HDR Calibration Menu
- FOV Slider
- Nvidia DLSS Support (PC)
- 32:9 Ultrawide Monitor Support (PC)
- Eat button for food!
Les versions Steam et GamePass sont sur GFN.
Ah, mince… bon après avoir écouté le dernier Torréfaction, je vais lui donner 6 mois/1 an malgré tout.
J’arrive pas à me mettre à progresser dans les intrigues du jeu : je suis trop occupé à exploiter les bugs / mecaniques douteuses pour devenir riche et puissant (ça doit en dire long sur ma personnalité ).
Je deviens riche en volant l’argent des marchands planqué dans des coffres OOB.
Je level à une vitesse indécente en fabriquant des dizaines de milliers de structures adaptives sur une planète paumée. Je suce donc les ressources de la planète vitesse grand V pour la transformer en gros dépotoire de structures adaptives inutilisées et jetées à même le sol (parce que mon perso s’essouffle un peu quand il court en portant 8 tonnes d’acier, donc il doit de temps à autre vider son sac à dos Eastpak à réacteur).
Notez que ces points de skill ne me servent pas à grand chose, vu que je ne fous rien de ma vie et ne remplis donc pas le moindre défi.
Ah oui j’ai tout de même passé mon permis vaisseau de classe C en jouant à Flight Sim du turfu, donc maintenant je peux utiliser mon argent durement volé pour acheter un Destroyer.
Gros jeu.
Je trolle mais je ferai sûrement quelques quêtes quand je serai level 50-60 hein, même si tout ça me semble bien fade après BG3, je suis curieux de voir les environnements.
Toute ressemblance avec un capitaliste actuel serait purement fortuite.
On dirait le CV du PDG de Total
Comment tu gagnes de l’XP avec ca? J’ai juste mis 3 extracteurs, un générateur et du stockage.
Je pensais devenir riche en revendant l’Helium et l’Aluminium mais ca veut juste 1 crédit chez les marchands.
En gros
1.tu trouves une planète où il y a du fer et de l’aluminium (je crois que j’en ai une sur Narion)
2. tu construis un outpost quelque part où il y a du fer, tu construis 5-6 extracteurs de fer, suffisamment de panneaux solaires pour alimenter le truc, masse stockage et une plateforme de transfert (je ne sais plus exactement comment ça s’appelle mais c’est un truc carré dans la rubrique divers, et ça permet d’automatiser le transfert de matériaux entre 2 outposts sur la même planète)
3. tu relies tous tes container de stockage entre eux, et tu relies le dernier à la boîte rouge de la plateforme de stockage (c’est la boîte d’envoi).
4. sur la même planète, tu construis un second outpost quelque part où il y a de l’alu, des extracteurs, des panneaux solaires, du stockage et une plateforme de transfert.
5. tu fais une autre série de containers dans l’outpost 2.
6. tu relies le premier container de cette série à la boîte verte de la plateforme de transfert (boîte de réception.
7. tu vas à pieds sur la plateforme transfert, il y a une console, tu y actives la liaison entre la plateforme de l’outpost 1 et celle de l’outpost 2
Essentiellement, tu as donc un outpost 1 qui mine du fer tout seul et qui l’envoie à l’outpost 2 ; et un outpost 2 qui mine de l’alu tout seul et réceptionne le fer envoyé par outpost 1 pour centraliser les deux ressources.
Ensuite il te suffit de construire un atelier industriel dans l’outpost 2, et tous les matériaux nécessaires à la construction de structures adaptatives y arrivent toute seuls.
De là, tu trouves une planète à révolution lente (où 24h = beaucoup d’heures standard) genre Venus, tu pionces 24h qui correspondent à des centaines d’heures sur la planète de l’outpost qui, pendant ce temps, mine tout ce qu’il peut et remplit tes containers.
Et quand tu retournes à ton outpost 2, tu craft des structures adaptatives par paquets de 99 (1 alu et 1 fer par structure) pour 99 XP à chaque coup.
3 subtilités :
- si le minage se fait bien pendant ton sommeil accéléré sur une autre planète, le transports d’outpost 1 à outpost 2 ne semble pas suivre la même logique : il a l’air calé sur le temps réel IRL. J’ai l’impression que ça transfert 500 fer toutes les 2-3 minutes IRL. Donc en gros entre le sommeil et le retour à outpost 2, j’intercale quelques autres activités in game (commerce, simulation, mission, peu importe)
- ça demande un peu de matos de base à acheter en magasin pour le setup initial (une centaine d’alu et de fer, une trentaine de structures adaptatives, et 2-3 autres bricoles) mais on doit être à moins de 10K crédits en tout.
- pour être complet, j’ai mis l’opération en place en 2 temps : un premier avec 3-4 containers de stockage de chaque type (par manque de ressources), et un second après une première récolte et une première session de craft pour monter environ 50 containers de chaque. Résultat, chaque fois que j’y reviens, j’ai de quoi crafter environ 7500 structures.
Je suppose qu’il y a moyen de revendre les structurse pour se faire de la thune, mais flemme de courir surencombré jusqu’à mon vaisseau et chez le marchand donc je ravage le sol de ma planète.
Edit : enfin quand je disais en gros, je voyais ça plus court en fait… ça fait un pavé de texte comme ça mais c’est 30 min de setup pour infinite XP
Bien compris. Je crois avoir une planète avec Aluminium et Fer l’un à côté de l’autre. Du coup je peux faire tout çà avec 1 outpost seulement je pense.
Merci pour le workflow.
Sinon n’oubliez pas qu’il y a Eve Online si vous voulez devenir des magnats de la métallurgie et du commerce
Effectivement c’est encore mieux. Je n’en avais pas trouvé directement donc j’ai opté pour le transport.
En fait j’ai scanné la planète en étant en orbite et je me suis posé à la limite entre 2 gisements
Un petit truc bien utile quand vous crocheter les serrures : quand vous sélectionnez l’une des clés sur la droite, regardez bien la couleur des anneaux à gauche. Quand ils deviennent bleus, c’est qu’ils peuvent être crochetés avec la clé sélectionnée. Si ils sont grisés, c’est que la clé ne peut pas rentrer dedans. Si tous les anneaux sont grisés par exemple, vous pouvez éliminer la clé. Et si il n’y a qu’un seul anneau bleu, c’est que la clé ne peut ouvrir que celui-ci.
Ici l’anneau intérieur est gris (oui, ce n’est pas flagrant) et l’autre bleu :
Et là, les deux sont bleus :
Comme je suis en Expert, j’avais déjà ouvert un anneau. En Maitre (4 anneaux), ça doit être bien prise de tête
Sinon Piazzi IV-c, c’est beau (et très varié) Je pense avoir passé 3 heures à l’explorer.
Tu t’es pas trompé de topic ?
Tu parles de factorio ? Non ?
Seulement à partir du lvl 2 ou 3 dans le skill.
C’est pas compliqué mais vite juste chiant en fait