Starfield

Alors cette méthode marche. C’est exactement le même abuse que le craft de dague dans Skyrim il y a 12 ans, c’est incroyable de voir à quel point Bethesda n’a rien changé au fond de le gameplay.
Bref.

Nan le pire c’est que pour trouver ce spot, ça se joue à quelques pixels près. Il explique très bien dans la vidéo, mais ça peut être chaud de tomber juste.

Du coup, on se retrouve avec plusieurs tags « landing zone » dans une petite zone, et au 3eme vous ne pourrez plus rien faire car on ne peut pas effacer les anciens.

Non mais sérieux oO

Donc pour ceux qui veulent tenter, faites une save en orbite avant. Ensuite il faut repérer cette montagne noire à l’atterrissage (installer le mod pour virer le filtre vert dégueulasse du scan), le spot se situe sur sa pente exposée vers le désert :

Et là magie :

Bon et après de toutes les façons on déchante, une fois gavé d’xp on se rend compte qu’il faut faire des défis débiles pour améliorer les perks, Morrowind style (avec la touche crouch enfoncée derrière un vendeur pendant une journée pour augmenter la stat stealth. Ne mentez pas, on l’a tous fait il y a … 21 ANS BORDEL)

1 « J'aime »

Ce choix bien chiant :sweat_smile: (B ou S)

J’ai pas eu le même :smiley: (A ou S, bye S)

1 « J'aime »

Ah ! (j’en déduis que je m’y prends mal avec A :rofl: )

BG3 fini, je lance Starfield, et là … la cata.
Le PC qui me laissse sous entendre que ce sera non dès le départ : les specs en moyens, le jeu qui rame de fou.

Bon, bah ça attendra le renouvellement du matos…

Essaye ca: Starfield Performance Optimizations at Starfield Nexus - Mods and Community

1 « J'aime »

Merci.
La première attaque de pirate reste quand même assez rugueuse. Le matos accuse son âge aussi.

Je me suis bricolé un chtit vaisseau hier sur base d’un que j’ai eu gratos lors d’une mission, non pas celle-là :smiley: Pour le coup le créateur est relativement bien foutu une fois qu’on a saisi les bases.

1 « J'aime »

Je suis allé me spoiler pour voir (en fait, ça choisit 2 compagnons sur les 4, celui avec le plus d’affinité et celui avec le moins, sauf que moi, je me suis marié avec A, puis aussi avec S, donc A était véner même si je l’ai persuadée de rester quand même haha)

1 « J'aime »

Une fois bien avancé dans les skills pour avoir plus de choix, c’est assez fun, seul bémol, il n’y a pas de magasin qui vende tous les morceaux, chaque marque a des exclusivités dans leurs boutiques.

J’ai tenté de monter dans un vaisseau qui venait juste de se poser sur une planète que j’explorais. À peine entré dans la soute, elle s’est refermée. Le vaisseau a redécollé. Je me suis retrouvé éjecté avant de tomber de très haut. Mort :crazy_face:

Sinon, c’est beau les tempêtes de sable.

Tu peux construire un landing pad dans un outpost, t’as accès à 90% de pièces dedans.

Oui, mais pas tout :smiley: c’est dommage que ça se débloque pas quand tu visites les shops ou que tu montes les skills

Quelqu’un a fait la mission où il faut éliminer des vaisseaux près d’Altaïr I ?

J’ai abattu 3 vaisseaux, mais le quatrième semble… ne pas exister ! Je peux le « voir » sur le radar et le verrouiller. Il se déplace, mais mes tirs passent à travers (logique), et lui ne tire aucun projectile.

Du coup, je vais reprendre ma save d’avant et retenterai plus tard (c’est optionnel).

Il est dispo sur GeForce Now

1 « J'aime »

Je tente quand même avec ma config du passé, et pfiou, c’est laborieux.
Première mission toute bête après le vaisseau : trois combats, le foutu robot (qui ne peux pas fermé sa …) se met quatre fois devant ma ligne de tir. Je tue le boss local, je reviens chercher un objet, littéralement le temps de descendre du toit et de remonter et :

Un mort-vivant de l’espace.

Boy, ça promet !

(bon, ça et les problème d’opti du à mon PC qui font freezer avant chaque combat ou chargemetn de quoique ce soit, quatre menus pour changer d’arme …)

Edit : la QoL aux fraises.
Je saute, paf entorse (excès de confiance) : il ne me propose pas d’utiliser l’objet qui irait bien ou de me dire que je n’ai pas ce qu’il faut.

Ah oui les compagnons robots, ils sont tous programmés pour se foutre devant ton réticule quelle que soit la distance.

1 « J'aime »

J’ai fait le glitch pour récupérer tout le contenu du magasin sur Akila City en scred.
Ba en fait c’est vachement lourds XD ( J’avais presque 2000 sur le dos à porter).
Et comme les vendeurs n’ont que 5000 (space dollars ?) j’ai tout foutu au vaisseau. Mon Razorleaf est devenu une tortue avec 4 soutes XXL.

Y a un autre glitch qui permet de vider le coffre d’un vendeur de vaisseaux. 160k d’un coup :smiley:

Mon dieu o0

Certains prennent le jeu trop au sérieux :rofl:

Toute cette energie pour accumuler de l’xp qui sert à pas grand chose en fait …

1 « J'aime »