Starfighter Inc

Hello la zone,

Je viens de croiser un article un peu rapide sur Starfighter Inc
Dans le thread sur Elite, je me plaignais que ce qui me manquait, c’était justement un peu de la simplicité des xwing/tie ou Freespace 2: on te donne un vaisseau, va latter la flotte ennemie en face.
Et ça semble être la promesse de ce jeu. Avec des gens qui sont pas des newbies, et quelqu’un qui a bossé sur un des classiques du genre.

Le seul truc qui m’inquiète un peu beaucoup en fait, c’est leur speech « Notre jeu est la rencontre entre World of Tanks et Counter Strike, dans l’espace »
Faisez pas les cons les mecs, massacrez pas ça, pitié ! :frowning:

Enfin, déjà si on arrive à avoir un war thunder dans l’espace avec les bons ingrédients, je serais content.

[quote=« Ellminster, post:1, topic: 56195 »][/quote]

C’est Strike Vector en fait leur truc :stuck_out_tongue:

Rien à voir mais en attendant tous les X-Wing sont sur steam, dont l’excellent et encore jouable X-Wing Alliance.

Mais aussi sur gog ! Sans DRM et légèrement moins cher :smiley:

Et patchables/moddables/upgradable sur GoG (ceux sur Steam beaucoup moins).

[quote=“rolyat, post:5, topic: 56195”][/quote]
J’ai vu le patch linké dans un autre thread sur les graphs etc;
Par contre, j’imagine qu’il prendra jamais en charge les joysticks hotas. Il faudra donc que je ressorte le logiciel pourrite fourni avec le mien.
(Je me repète mais c’est quand même de faire du matos qui est quand même pas mal et bacler complètement la partie soft :(  )

Ah pour le Joystick, aucune idée. J’ai dans l’idée que si la partie joystick est contrôlée par DirectX, il ne devrait pas y avoir de souci, mais je peux me tromper.

Sinon pour revenir au sujet… Les jeux se disant “successeurs spirituel de X, Y ou B” bah oui, mais c’est pas… Puis indirectement, pour un fils spirituel de X-Wing, si il n’y a pas Larry Holland (rien à voir avec qui vous savez :D)…

Does leisure suit him? :smiley:
Plus sérieusement, il y a déjà un world of tanks dans l’espace, c’est un free to play sur steam qui s’appelle Star Conflict il me semble ? Il y a aussi l’add-on star fighter de Old Republic qui a le même type de gameplay (ça ne se joue malheureusement pas au joystick :/)

[quote=“Chernyfox, post:8, topic: 56195”][/quote]

J’ai vu passer Star Conflict, il m’avait semblé qu’il ne remplissait pas le “cahier des charges”  (successeur de Freespace 2 et la série des XWing / Tie Fighter)

Clairement pas, ça n’a rien à voir :wink: Mais c’est ce qui se rapproche le plus de la description des dev de Starfighter Inc. Donc je ne batis pas trop d’espoirs dessus moi-même :wink: