Stargate

[quote=“princeofsky, post:20, topic: 25566”]Voilà. Sans lui, ça m’intéresse autant que Stargate Atlantis, c’est à dire par beaucoup. Enfin, je verrais bien puisque :

M6 commence la diffusion de la 9e saison de Stargate SG-1 à partir du samedi 18 février, dans la trilogie. Elle commence avec un épisode en deux parties, où O’Neill passe le pouvoir du SG1 à un nouveau venu, Teal’c démissionne, Daniel rejoint Atlantis… J’ai peur…[/quote]

Juste pour te soulager, la saison 2 d’Atlantis et la saison 9 de SG-1 sont tout bonnement excellent. Bon, j’avoue que je préfère voir O’neil.

J’ai hâte de les voirs, je commence à connaitre les 8 premieres saisons par coeur.
Ceci dit, vous me faites un peu peur aussi pour SG1 (pou Atlantis c’est pas pareil, y’a pas 8 saisons derriere)…

Encore un ptite question, quand la saison 9 sortira en dvd, ils vont faire quoi comme boite?

Ai vu les premiers épisodes de la saison 9 de SG-1 et Atlantis. J’ai aussi eu une grosse peur au début (celle de plus voir mon équipe préférée) mais le générique spoile bien: Ya que O’Neill qui se barre. Et c’est vrai que c’est “dérangeant” de ne plus avoir O’Neill, mais le nouveau risque d’être pas mal.

Pour atlantis, quand j’ai vu le Dédale, j’ai juste dit “WOW” (non pas World Of Warcraft). Juste WOW. Je m’attendais a un vaisseau genre Prométhée, qui “marche” a peu près. Très étonné aussi de voir un asgard parmi le staff technique du Dédale (seconde claque dans les dents). Et subitement, j’ai cru être dans StarTrek/Babylon5/Farscape.

Seulement, avec Stargate, ca fait 10 ans qu’on suit les pérégrinations de la race humaines dans la galaxie. C’est la première série, il me semble qui passe du “hein quoi? j’comprends rien!” à “j’ai bricolé un truc. Ca marche pas. J’comprends pas” à “on a un super vaisseau, et il marche presque” au final pour arriver “facile, on se trimballe avec plein de spacefighters, et 2 croiseurs bourrés de techno extraterrestres. On a des potes plein la galaxie, on a tanné une race millénaire, et on continue a roxxer”. Et ca c’est tout bonnement génial.

Par contre suis je le seul a avoir fait le rapprochement entre les Oris et Anubis?

[quote]Cil’ date=’ 27 Feb 2006, 11:29’ post=‘449260’]


Par contre suis je le seul a avoir fait le rapprochement entre les Oris et Anubis?
[/quote]

Tu entends quoi par là ?

après avoir vu le début de atlantis et de SG-1, mon avis reste assez mitigé.

SG-1 : mouais, c’est pas trop mal, sauf qu’on en revient au nouveaux super méchants technotrucbidulechouette.

Bon, le coup du vaisseau hyper pimpant, tout neuf avec un azgard , plein de chasseurs, mais un techno offensive rudimentaire, mouais pas trop mal.
reste que,comme a chaque fois, les boucliers sont réduits et ce sont des tuyaux de vapeurs qui sont touchés dans la salle de commande.

Anubis ? Euh ouai. JE me souviens plus trop qui c’est. Je crois qu’il à effectué l’ascension comme ce cher daniel je meurs ah non, mais si, ah mais non.
Ah et puis j’ai terminé l’ascencion aussi, mais dans WOW.

Atlantis : le scientifique me gonfle a un point pas possible. Et puis, LA bonne idée qui nous sauve tous au dernier moment.

Reste que monsieur le black, il ira pas bien loin avec sa poche de wrath.
Et que le coup du mutant humain-wrath bof bof.
JE préférais quand il retrouvaient un peu les anciens.

Attention, ca va spoiler sec:

Quand pour la première fois, on rencontre Anubis, les goa’uld disent qu’il avait été banni dans une autre galaxie. Les anciens ne permettent que l’ascension des gens justes et bons, contrairement aux oris qui se prennent pour des Dieux, un peu comme Anubis. Rappellez vous que la couleur de l’entité d’Anubis était rouge, comme les flammes représentant les Oris.

De là, a faire le rapprochement entre Anubis et les Oris… Il se peut que les Oris aient trouvé Anubis à leur gout - tous les deux se prenaient pour des Dieux, etc…

Enfin l’avenir nous le dira si j’avais raison, mais mon intuition me dit que je vois juste. Rappellez vous que généralement dans SG-1, tout a une implication à plus ou moins long terme.

Et hop…

De toute facon c’est pas grave, Merlin (de la table ronde, si si) il a trouve un truc pour tuer les etre ascended quand meme :stuck_out_tongue:

Je suis grand fan de SG1, et j’ai pas trop aimé la première saison de Atlantis. J’aime pas leurs méchants (on voit bien assez de gothiques dans la rue, ça fait plus peur ^^ ), je déteste leur scientifique canadien (ce mec est imbuvable, il est méprisant, il pleure tout le temps mais trouve quand même des solutions in extremis; c’est lui qu’ils auraient dû transformer en camé) et je me sentais à l’étroit dans leur ile qui est censé être le top de la technologie des anciens mais qui en pratique n’est pas plus efficace que la base de Cheyenne Mountain).
Mais là, j’ai pas trop aimé le début de la saison 9. O’Neil, c’est le pilier de la série, avec les 3 autres persos. Sans lui, c’est plus pareil, on n’a plus de blagues stupides mais toujours bien senties, on perd un héros pour se retrouver avec un bête soldat. Et en plus, il essaie de jouer au O’Neil (quelques blagues vaseuses), ce qui ne colle pas avec son perso puisqu’il est censé être pilote de chasse si j’ai bien compris, ce qui signifie pas trop bas du front à la base.
Et du coup, l’équipe perd son allant, son impulsion.
Mais le deuxième épisode (samedi dernier) était un poil moins décevant.

Effectivemant, les Oris me rappellent Anubis, mais c’est plus à cause du look de leur « grand prêtre », dont le collier fait penser aux oreilles du dieu.

Et si Cil a aimé le Dédale, c’est sans doute parceque ça lui rappelle Eve :stuck_out_tongue:
Mais effectivement, l’arrivée de cet engin donne une dimension plus spatiale à Atlantis, et plus puissante, du coup ça compense les reproches que je faisais à la série. Et en fait j’ai bien aimé cet épisode.