StarWars.com/payant/

Tonton Lucas, qui a parfaitement compris que l’attente et la promotion se faisant autour d’un film peut être (très) lucrative, vient de jeter un froid galactique dans la communauté Star Wars : l’accès au site officiel de la saga, StarWars.com, va devenir payant…

Si vous pensiez comme moi voir la bande-annonce de l’Episode III avant tout le monde, va falloir sortir le porte-monnaie !

May the Money be with you …

Si le contenu du site que l’on connait déjà restera inchangé, une nouvelle section -originalement appelée “Hyperspace” - verra le jour et sera, elle, payante : 19,95 $ par an ou 3,95 $ par mois (la même chose en Euro). Les nouveaux abonnés auront droit à des privilèges tels que l’accès à une webcam sur le tournage de l’Episode III, des interviews exclusives des membres de la production, des infos et des images inédites, dessins de production, etc. De quoi faire gerber tous les fans de la saga mythique comme le montre un reçent sondage paru sur le site non-officiel The Force.net : 85% des habitués sont contre la mise en ligne d’un tel service !
Sûr que cette nouvelle idée d’accès payant pour un site officiel de film va donner des idées à d’autres un peu partout sur la toile, hélas …

Sources : Allocine et Starwars.com

Quel dommage qu’une si belle saga soit aux mains d’un démago

Réfugions nous auprès de la saga LOTR et Matrix qui dans le fond sont identiques… boudons cet entreprise qu’est devenue Star Wars à notre grand regret

Eh ben ça doit être un sacré flambeur ce Georges pour vouloir grapiller des thunes comme ça…

Pauvres fans, si seulement ils se rendaient compte comme ils se font manipuler…

C’est quoi déjà le pêché quand quelqu’un vit par et pour le fric ?

[quote]C’est quoi déjà le pêché quand quelqu’un vit par et pour le fric ?[/quote]L’avarice !

Reste a voir si cela va marcher.
Vous connaissez les internautes quand il s’agit de payer, alors qu’on a gratuit trois clics plus loin…

Tu sais je connais des FAN qui sont pret à payer pour bosser pour Lucas Art.

Ca consomme tant que ça une Ferrari ?

Pfff, entre le merchandising poussé au paroxysme sur la nouvelle trilogie, les vieux LucasArts qui ne sont plus en abandonware et maintenant ça, j’vais l’appeler Harpagon moi…
Vraiment soûlant le Georges.

Honteux… Mais bon, c’est la sélection naturelle, si j’ose dire.

L’ère du web gratos n’est plus qu’une chimère… :’[]

Si ca continue , je vais fonder un comité anti “la même chose en euros” .

Désolé, c’est un peu lourd, mais c’est toujours utile de le préciser …
PS : je suis tout de même d’accord avec toi

Pour le sujet qui nous occupe, je suis vraiment dégouté que du contenu officiel soit distillé derrière un service payant …
Mais bon, parmi les américains qui auront souscri à ce service, il y en aura bien 2 ou 3 qui vont copier/coller tout ça « deux ou trois clics plus loin » comme dirait l’autre.
Alors, tout n’est pas si noir, pour nous, c’est plus une question de principe : le web payant, c’est utile pour pleins de sociétés, mais pas partout ! 

@+

C’est vrai que les vrais fans pourraient encore être capable de payer…

Mais après l’immonde navet de l’episode II, qui voudrait encore?

Beaucoup de fans de la 1ere heure ont deja renonce, donc qui resterait il pour payer?

Franchement?

[quote]C’est vrai que les vrais fans pourraient encore être capable de payer…

Mais après l’immonde navet de l’episode II, qui voudrait encore? --> C’est ton avis coco perso je l’ai bien aimé et pourtant en ciné j’en connais un petit bout. Je dirais pas que cet un chef d’oeuvre mais il n’empeche que j’ai aimé le voir et le revoir, encore et encore

Beaucoup de fans de la 1ere heure ont deja renonce, donc qui resterait il pour payer?

Franchement?[/quote]

Moi aussi j’ai beaucoup aime Episode II et meme je commence a revoir Episode 1 d’un oeil nouveau dans l’esprit de ce que va devenir la totalle de 6 film. Pris seul Episode 1 est chiant, et pas super bien fait. Pris comme un prelude a la saga ca passe mieux deja. Enfin ca reste pas bon mais je suis plus indulgent dans le principe. Episode II par contre je le trouve meilleur que le Jedi avec ses Ewoks et son tralala tsoin tsoin.

J’aimerais juste ajouté une chose! remettez vous dans l’âme que vous aviez en allant le premier star wars au ciné. Pour ma part, j’étais tout jeune, et j’adorais (j’aime maintenant lol) la SF et là c’était merveilleux j’étais scié dans mon siège, la prestence des perso, les dial sombre et puis l’étoile noir! (et Leia mmmhhh)
Bref pensez aussi a tous ces jeunes qui ont découvert Star Wars avec l’épisode 1 ou 2, remettez vous dans l’esprit que vous aviez à cette époque et non pas celle complétement blasée que certains ont acquis.

(je dis des belles choses quand meme parfois…)
Ce message a été édité par Maoboy le 06/06/2003

Tout-à-fait d’accord avec les points de vue de Glop et Maoboy !!
Rien d’autre à redire, dans Star Wars, si tout n’est pas super pour tout le monde, il n’y a tout de même que très peu de chose à jeter !
Ce qui n’est pas le cas de tous les films qui sortent actuellement … 

J’hésite déjà à aller voir le 3 au ciné, alors quant à raquer pour voir des slides shows d’une caméra oubliée sur le lieu du tournage, pas vraiment…

Fan ou pas fan, difficile de ne pas se sentir pris pour une vache à lait.

Je suis un grand fan de Star Wars, et ce que je peut dire… c’est que ce soit x y z ou a b c… tout le monde fera que de grogner dès qu’un site annonce un service payant ! quelle que soit le prix… simplement que tout le monde est habitué au TOUT gratuit sur le net, et maintenant pour le moindre service payant, ca râle…car faire chier pour 20$ par année (16&#8364 c’est vraiment raler POUR RIEN! et c’est marqué sur le site : “sous peine d’emprisonnement, vous êtes obligé de vous abonner à ce service” ? non…