StarWars.com/payant/

[quote]Je suis un grand fan de Star Wars, et ce que je peut dire… c’est que ce soit x y z ou a b c… tout le monde fera que de grogner dès qu’un site annonce un service payant ! quelle que soit le prix… simplement que tout le monde est habitué au TOUT gratuit sur le net, et maintenant pour le moindre service payant, ca râle…car faire chier pour 20$ par année (16€ c’est vraiment raler POUR RIEN! et c’est marqué sur le site : “sous peine d’emprisonnement, vous êtes obligé de vous abonner à ce service” ? non…[/quote]C’est pas une question de prix, c’est un question d’esprit.

[quote]car faire chier pour 20$ par année (16€ c’est vraiment raler POUR RIEN![/quote]Euh pas tout à fait d’accord, car imagine que tu sois fan de SW, LOTR, Matrix (pour faire dans le poids lourd) et que sur CHAQUE site, on te dise de mettre la main à la poche… Et bien ça commence à faire cher, alors que le principe d’Internet, c’est quand même l’information accessible gratuitement. Jusqu’ici, ça n’avait pas touché le cinéma. Et donc Lucas crée un précédent fâcheux. On peut être fan de S-W et ne pas dire Amen à tous faits et gestes du service commercial de Lucas, non ? Car si on ne rouspète pas, toutes les majors vont se dire “Chic, un nouveau marché” .

Que tu crées un NOUVEAU service payant, soit, mais que tu rendes un service anciennement gratuit payant alors que tu n’es pas en manque vital de thunes, et donc, peu importe le montant, tu feras au minimum grincer des dents…

[quote]Alors, tout n’est pas si noir, pour nous, c’est plus une question de principe : le web payant, c’est utile pour pleins de sociétés, mais pas partout ![/quote]Ouais pareil que brooks-fr et xentyr. Dans un certain cadre le web payant est une necissité vitale pour des entreprises, autant là pour une boite comme celle de Lucas je vois mal ce qui pourrait les foutre dans la merde question thunes, surtout pas un serveur webcam avec de la grosse BP derrière. Georges fait aucun effort de ce coté là, c’est franchment regrettable.

Je trouve pas non plus que l’Episode I ai été si nul que beaucoup de gens l’ont dit, si l’Episode III est encore supérieur au II, on aura une belle trilogie crescendo, chose que j’aprécie à titre perso.

Même si cela peut paraître léger comme argumentation, je suis tout à fait d’accord avec Glup.
De même que niveau qualité, 90 % des gens (adultes) qui ont été voir les deux premiers épisodes de la prélogie et qui ont hurlé à la mutilation de la saga originale n’ont STRICTEMENT rien compris à l’esprit Star Wars !! Et la pluspart du temps, ces personnes n’avait aucune argumentation valable : pour eux, c’était juste à chier ! Moi des commentaires comme ça (Téléra…), j’ignore. George Lucas n’est pas idiot, le site officiel payant, c’est certainement pas lui qui s’est levé un matin en se disant : “Et si j’allais emmerder tous les fans de StarWars en leur suçant leur fric ??” Non, c’est plutôt les mecs qui s’occupent du commecial qui s’occupent de ça -attention, je ne dis pas que Georges n’a pas été au courant, mais l’initiateur n’était certainement pas lui-, j’espère seulement que les éléments TRES important pour Episode 3 (BA notemment) seront accessibles à tous et pas uniquement sur le payant.
Pour en revenir aux 2 récents Episodes, le premier doit présenter les personnages (chose qui n’est pas des plus trippante, mais nécessaire à tout récit qui se veut compréhensible) et mettre en place un univers dont nous connaissont déjà pas mal de données : ça vous paraît simple à vous, ça ?? Je trouve qu’il à carrément réussi ! Le deuxième (Attack of the Clones) est magnifique à tout niveaux (effet spéciaux, avancement de l’intrigue etc …) et tout ceux qui râleront sur des dialogues digne d’une sitcom et un Anakin de merde devraient réfléchir, de un, c’est du même niveau que les Ewoks dans Episode 6, de deux, comme TOUS les Star Wars, la saga est avant tout chose destinée aux plus jeunes, c’est très important de le signaler, notemment Jar-Jar (que 90 % des gens ont massacré, sauf les enfants), de trois, la saga a été réalisé dans l’esprit d’une serie, comme Flash Gordon (dont Lucas n’a pas eu les droit d’adapter avant SW), alors si ce type de film ne vous plaît pas : allez voir ailleurs ! Lucas à quand même réussi à faire un peu mieusx que l’esprit de Flash Gordon (qu’il voulait pourtant retranscrir !), alors soyons heureux, merde.

Au final, lorsque vous regarderez les 6 Epiodes à la suite, les fans seront comblés, et les détracteurs des 2 premiers films auront l’air vraiment très con : ils viendront de comprendre que cette saga est un seul grand film de 6 épisodes, et non pas à prendre chacun séparement !!

Voilà, en espérant avoir remis certaines petites choses au clair.

J’attends vos points de vus (je précise que j’ai l’habitude d’être critiqué sur ma vision de Star Wars, alors allez-y, je suis pret à tout !! LoL)

Bien à vous [je pars en Week-end, je répondrais lundi soir]

moi je suis fan de star wars et ni la menace fantôme ni l’attaque des clones ne m’ont déçu.Il y a des choses que l’on peut critiquer mais de là à répandre du fiel comme certains l’ont fait (pas sur la cafzone,attention,hein ! quoique…)
Comme ça a été dit plus haut,pour les apprécier ces films,il faut les considérer comme faisant partie d’un tout et non les prendre indépendament un à un,isolèment.
Sans vouloir faire le gros troll de service et m’attirer des réponses enflamées,j’ai l’impression qu’il est de bon ton de descendre complétement Star Wars.Je me trompe peut être.

[quote]Même si cela peut paraître léger comme argumentation, je suis tout à fait d’accord avec Glup.
De même que niveau qualité, 90 % des gens (adultes) qui ont été voir les deux premiers épisodes de la prélogie et qui ont hurlé à la mutilation de la saga originale n’ont STRICTEMENT rien compris à l’esprit Star Wars !! Et la pluspart du temps, ces personnes n’avait aucune argumentation valable : pour eux, c’était juste à chier ! Moi des commentaires comme ça (Téléra…), j’ignore. George Lucas n’est pas idiot, le site officiel payant, c’est certainement pas lui qui s’est levé un matin en se disant : “Et si j’allais emmerder tous les fans de StarWars en leur suçant leur fric ??” Non, c’est plutôt les mecs qui s’occupent du commecial qui s’occupent de ça -attention, je ne dis pas que Georges n’a pas été au courant, mais l’initiateur n’était certainement pas lui-, j’espère seulement que les éléments TRES important pour Episode 3 (BA notemment) seront accessibles à tous et pas uniquement sur le payant.
Pour en revenir aux 2 récents Episodes, le premier doit présenter les personnages (chose qui n’est pas des plus trippante, mais nécessaire à tout récit qui se veut compréhensible) et mettre en place un univers dont nous connaissont déjà pas mal de données : ça vous paraît simple à vous, ça ?? Je trouve qu’il à carrément réussi ! Le deuxième (Attack of the Clones) est magnifique à tout niveaux (effet spéciaux, avancement de l’intrigue etc …) et tout ceux qui râleront sur des dialogues digne d’une sitcom et un Anakin de merde devraient réfléchir, de un, c’est du même niveau que les Ewoks dans Episode 6, de deux, comme TOUS les Star Wars, la saga est avant tout chose destinée aux plus jeunes, c’est très important de le signaler, notemment Jar-Jar (que 90 % des gens ont massacré, sauf les enfants), de trois, la saga a été réalisé dans l’esprit d’une serie, comme Flash Gordon (dont Lucas n’a pas eu les droit d’adapter avant SW), alors si ce type de film ne vous plaît pas : allez voir ailleurs ! Lucas à quand même réussi à faire un peu mieusx que l’esprit de Flash Gordon (qu’il voulait pourtant retranscrir !), alors soyons heureux, merde.

Au final, lorsque vous regarderez les 6 Epiodes à la suite, les fans seront comblés, et les détracteurs des 2 premiers films auront l’air vraiment très con : ils viendront de comprendre que cette saga est un seul grand film de 6 épisodes, et non pas à prendre chacun séparement !!

Voilà, en espérant avoir remis certaines petites choses au clair.

J’attends vos points de vus (je précise que j’ai l’habitude d’être critiqué sur ma vision de Star Wars, alors allez-y, je suis pret à tout !! LoL)

Bien à vous [je pars en Week-end, je répondrais lundi soir][/quote]Comment se la péter genre “c’est moi qui ait riason pas vous” mdr…

[quote]moi je suis fan de star wars et ni la menace fantôme ni l’attaque des clones ne m’ont déçu.Il y a des choses que l’on peut critiquer mais de là à répandre du fiel comme certains l’ont fait (pas sur la cafzone,attention,hein ! quoique…)
Comme ça a été dit plus haut,pour les apprécier ces films,il faut les considérer comme faisant partie d’un tout et non les prendre indépendament un à un,isolèment.
Sans vouloir faire le gros troll de service et m’attirer des réponses enflamées,j’ai l’impression qu’il est de bon ton de descendre complétement Star Wars.Je me trompe peut être.[/quote]je pense la même chose, Star Wars c’est absolument 6 épisodes, il sont cohérens dans l’ensemble…
et oui, il est de bon ton, malheuresement de descendre Star Wars…
de toute façon pour n’importe quoi, il y aura toujours quelqu’un pour dire que ca ou ca c’est nul…
sinon Lucas a de tout temps été un pionnier pour ce qui est d’innover, cela lui appartient bien il a inventé le merchandansing, car ayant créer Lucasfilm, une société de production indépendante de Hollywood, il lui fallait bien trouver des sources de revenu pour faire tourner sa société, il a sorti le concept THX pour définir un certain standart de qualité dans les salles de cinéma
n’ayant aucune société d’FX disponible en 1977, il a créer la sienne, ILM, qui est ce qui est maintenant, il a été le premier à dévoiler une bande-annonce en exclusivité sur le net (en 1998 pour SWI), le premier à tourner intégralement un film en numérique, maintenant le premier à lancer un service payant sur un site officiel… to be continued… il est au moins fidèle à sa réputation…
et bon comme j’ai dit, pour 16€ par an, je pourrais bien m’y abonner…

[quote] il a inventé le merchandansing, car ayant créer Lucasfilm, une société de production indépendante de Hollywood, il lui fallait bien trouver des sources de revenu pour faire tourner sa société,

le premier à tourner intégralement un film en numérique, maintenant le premier à lancer un service payant sur un site officiel… to be continued… il est au moins fidèle à sa réputation…
et bon comme j’ai dit, pour 16€ par an, je pourrais bien m’y abonner…[/quote]Ce qui faut pas lire comme conneries,Lucas a inventé le merchandansing -->mdr

le premier à tourner intégralement un film en numérique–>mdr

Un conseil d’ami,ne t’informe plus en regardant Exclusif de TF1,ou bien un jolie bio sur Lucas produite par sa société…
Non mais…
Par contre c’est Lucas qui a entiérement conçu Soyhouz et Appollo,il a aussi mis fin à la guerre de Yougoslavie et inventé le premier droïde de protocole 100% fonctionnel qui peut dialoguer avec les extraterrestres qu’il a lui-même decouvert sur Pluton(il y est allé avec son Faucon millenium qu’il a construit avec ses petites mains tout seul avec sa femme)…

PS:certaines de ces allégations sont fausses à toi de les retrouver

Oh comme je sens que ce thread va bientôt être locké
ça serait dommage,moi j’aime bien cette ambiance…
Sinon moi aussi je serais prêt à payer pour des choses intéressantes.Car je crois qu’ils ne vont pas se foutre de la gueule des fans.
y’en a bien à se payer des cartes graphiques à 550 euros,alors un petit abonnement pour Star Wars…
Quand on aime !

[quote][quote] il a inventé le merchandansing, car ayant créer Lucasfilm, une société de production indépendante de Hollywood, il lui fallait bien trouver des sources de revenu pour faire tourner sa société,

le premier à tourner intégralement un film en numérique, maintenant le premier à lancer un service payant sur un site officiel… to be continued… il est au moins fidèle à sa réputation…
et bon comme j’ai dit, pour 16€ par an, je pourrais bien m’y abonner…[/quote]Ce qui faut pas lire comme conneries,Lucas a inventé le merchandansing -->mdr

le premier à tourner intégralement un film en numérique–>mdr

Un conseil d’ami,ne t’informe plus en regardant Exclusif de TF1,ou bien un jolie bio sur Lucas produite par sa société…
Non mais…
Par contre c’est Lucas qui a entiérement conçu Soyhouz et Appollo,il a aussi mis fin à la guerre de Yougoslavie et inventé le premier droïde de protocole 100% fonctionnel qui peut dialoguer avec les extraterrestres qu’il a lui-même decouvert sur Pluton(il y est allé avec son Faucon millenium qu’il a construit avec ses petites mains tout seul avec sa femme)…

PS:certaines de ces allégations sont fausses à toi de les retrouver[/quote]tu sais quand Lucas a demandé le droit sur les produits derivés à la Fox en 1977, ces derniers ce sont bien marés… tout juste si il savais ce que c’étais…

premier film, je ne parle pas de film amateur tourné en caméra numérique de poche, donc…

pour ce qui est du numérique je vais peut-être préciser: 

  • Episode II a été le premiers film tourné entièrement en numérique HD.

  • Vidocq a été entièrement tourné en numérique mais une partie seulement en HD

voilà, la précision

[quote]tu sais quand Lucas a demandé le droit sur les produits derivés à la Fox en 1977, ces derniers ce sont bien marés… tout juste si il savais ce que c’étais…[/quote]C’est pas exactement cela, il a renoncé à son salaire (pour réinjecté la somme dans le film) mais a en échange demandé les droits des produits dérivés.

[quote]Euh pas tout à fait d’accord, car imagine que tu sois fan de SW, LOTR, Matrix (pour faire dans le poids lourd) et que sur CHAQUE site, on te dise de mettre la main à la poche… Et bien ça commence à faire cher, alors que le principe d’Internet, c’est quand même l’information accessible gratuitement. Jusqu’ici, ça n’avait pas touché le cinéma. Et donc Lucas crée un précédent fâcheux. On peut être fan de S-W et ne pas dire Amen à tous faits et gestes du service commercial de Lucas, non ? Car si on ne rouspète pas, toutes les majors vont se dire “Chic, un nouveau marché” .

Que tu crées un NOUVEAU service payant, soit, mais que tu rendes un service anciennement gratuit payant alors que tu n’es pas en manque vital de thunes, et donc, peu importe le montant, tu feras au minimum grincer des dents…

[quote]Beethov: C'est pas une question de prix, c'est un question d'esprit. Ca me fait bien rire tout ce monde qui découvre que le cinéma, c'est pas juste des petits gars à casquettes qui font un film pour faire plaisir à leur grand-mère.

OUI le but de l’industrie du cinéma c’est de faire de la thune! On  dirait que vous découvrez la lune…

Vous dites que Lucas va rendre un service pré-existant payant, eh bien c’est faux. Lucas créé le “concept” de webcam sur le tournage et tout le reste. Alors pourquoi ne pas faire payer le supplément aux fans?

Je suis sur que plein de fans préfèrent payer et voir les webcams que d’avoir que quelques images gratuites.

Mais évidemment les bandes-annonces seront gratuites, faut bien faire la promo!

[quote]Jarod:
Quel dommage qu’une si belle saga soit aux mains d’un démago[/quote]Démagogie: 1. Comportement politique fait de complaisance et de flatterie à l’égard des souhaits ou des instincts des foules, sans souci du bien général et des intérêts supérieurs d’un pays. 
2.  Attitude d’une personne qui cherche à s’attirer, par une complaisance excessive, la faveur d’un groupe.

Alors garde tes grands mots, parce que là c’est tout sauf de la démagogie.

De plus,  je suis au contraire heureux que Star Wars soit l’une des rares sagas à ne jamais avoir échappé aux mains de son créateur…

De tte façon, pas la peine de vous battre SW c’est nul

Orgazmo, ça c’est du grand cinéma!

—PAS CONTENT—

faut vraiment le faire pour avoir autant de réactions affligeantes de la part de certains membres de la Cafzone , j’ai l’impression que soit :

1. ils ont envis de troller et pour se faire soit il tourne en dérision les arguments et les avis des autres , soit ils balancent des phrases comme " SW c’est nul toute facon ". Bah bravo les gars a ce compte là vous pourriez tout aussi bien cliquer sur la petite croix en hauit a droite de votre écran , ca vous ferez gagnez du temps et nous de l’espérance de vie.

  1. C’est juste pour le plaisir de faire chier , et là même réaction que plus haut --> la croix en haut =)

—PAS CONTENT—

Pour revenir au sujet c’est sur que même si ils ont des arguments quand a le faire payer , dont celui notamment de faire encore plus de brouzouf , je pense moi aussi que c’est juste un tout petit peu abusé de la part de la société ( et pas seulement de Lucas ) …

ainsi va le monde , ainsi va la force

( merde celui qui c’est pas qui c’est qui dit ça y prend une paire de claque )

[quote]Ca me fait bien rire tout ce monde qui découvre que le cinéma, c’est pas juste des petits gars à casquettes qui font un film pour faire plaisir à leur grand-mère.

OUI le but de l’industrie du cinéma c’est de faire de la thune! On  dirait que vous découvrez la lune…

Vous dites que Lucas va rendre un service pré-existant payant, eh bien c’est faux. Lucas créé le “concept” de webcam sur le tournage et tout le reste. Alors pourquoi ne pas faire payer le supplément aux fans?

Je suis sur que plein de fans préfèrent payer et voir les webcams que d’avoir que quelques images gratuites.

Mais évidemment les bandes-annonces seront gratuites, faut bien faire la promo![/quote]Ça me fait bien rire les gens qui jouent leurs blasés, tout ça parce qu’on dit que le service commercial de Lucas ose se foutre de la gueule des fans, en essayant de vendre tout ce qu’il peut. Pour l’instant à chaque fois qu’un site internet s’est retrouvé payant, la partie gratuite a été progressivement délaissée… ÉVIDEMMENT, ils ne vont pas annoncer que les B-A seraient payantes, sinon les médias se feraient une joie de monter l’affaire en épingle. Ils annoncent que leur site sera payant et que dans celui-ci, on retrouvera au début une partie pour peeping Toms. En plus, avec Star Wars, il suffit de faire faire la pub par les fans :
Tu balances un trailer pour le grand public, et 2, 3 B.A. pour les fans qui s’empresseront de faire la pub pour leur service exclusif (Regardez ce qui se passe pour SWG, les fans respectent presque le NDA). Hop du travail en moins pour Lucas&Co. Il suffit de faire une promo classique ensuite, c’est tout de même le dernier Star Wars, et ils savent qu’ils vont rentrer dans leurs frais.

Ensuite, croire que c’est M. Lucas en personne qui crée un concept commercial, c’est être un tout petit peu naïf et ne pas comprendre l’organisation d’une grosse société, ou alors, faire un trop gros raccourci qui enlève tout mérite aux autres (genre Lucas == Star Wars)…

Oui, tu peux être content, ils ont trouvé une nouvelle façon de faire payer les fans pour une nouveauté qui s’avère en fait être une sorte de Loft-Story/Nice People du Making Of. Avant, tu devais payer un produit final (genre le film quoi) pour avoir le meilleur du making of (interviews-explications sur le pourquoi, le comment…), maintenant, tu auras aussi le droit de voir l’assistante apporter son café à Natalie Portman ! Quelle énorme avancée ! Tu auras aussi le droit de voir les gens bosser sans aucune explication et donc rester bouche bée devant tant d’agitations…

Bien sûr, tu as des parties plus classiques dans l’Hyperspace : interviews, dessins, etc. Mais, mais, mais, attends un peu, ne seraient-ce pas tout simplement les divers bonus DVD qui JUSQUE ICI étaient gratuits (ou plutôt compris dans le prix du DVD) ? Ben merde, tu vas les payer deux fois finalement humhum. C’est pas grave, t’es fan… Il ne manque plus qu’ils créent ensuite un Best Of Webcams vendu à part du Making Of officiel bien sûr, et “Je suis sûr que plein de fans préfère[ro]nt payer” ! C’est ce qu’on appelle prendre les fans pour des vaches à lait, non ?

Et en faisant cela, il incite les autres majors à suivre ses pas. Imaginons que tout se passe au mieux. Si tous les LOTR, les Matrix ou futurs gros titres utilisent ce principe, tout force à penser (disons même que j’en suis sûr) qu’ils mettront (beaucoup?) moins de thunes que Lucas&Co (car c’est quand même la machine commerciale SW qui est derrière, là), et donc ça reviendra à de la baise pour les fans de tout bord. Et bien sûr, un pas de plus vers un Internet payant…

Ce message a été édité par xentyr le 09/06/2003

[quote]

[quote] Ce qui faut pas lire comme conneries,Lucas a inventé le merchandansing -->mdr

le premier à tourner intégralement un film en numérique–>mdr

Un conseil d’ami,ne t’informe plus en regardant Exclusif de TF1,ou bien un jolie bio sur Lucas produite par sa société…
Non mais…

[/quote] Il serait de bon ton de donner des contre-arguments là...

Non, parce que là, à part provoquer, je vois pas l’intérêt de l’intervention, au contenu informatif proche du néant.

A part ça, ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens ici bas qui apprécient Star Wars… Je retiendrai quant à moi deux choses :

  • la critique des nouveaux épisodes ne pourra se faire que sur la globalité, en considérant chacun comme élément constitutif d’un unique film Star Wars.

  • l’appréciation des nouveaux épisodes est altérée par le poids des années. On ne regarde plus Star Wars avec nos yeux d’enfants. Et pourtant, je ne suis pas certain que l’Episode VI soit par exemple mieux réussi que l’Episode II.

Malgré tout, je continue pour l’instant de déceler un plus grand charisme autour des personnages de la première trilogie. Mais du point de vue narratif, scénaristique et artistique, je ne trouve pas grand chose à jeter dans le “nouveau” Star Wars.

[quote]Non, parce que là, à part provoquer, je vois pas l’intérêt de l’intervention, au contenu informatif proche du néant.

A part ça, ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens ici bas qui apprécient Star Wars… Je retiendrai quant à moi deux choses :[/quote]ouch,j’ai mal,argumentation avec des bouts de dictionnaire dedans…
1-j’ai pas dit de mal de star wars
2-oui je trouve que les personnages sont plus niais que dans la 1ere trilogie(ian solo me manque)
3-je suis pas obligé d’avoir une argumentation d’universitaire à chacun de mes posts
4-pour le 1er film en numérique on peut idscuter mais sur le merchandising je réitère—>mdr and no comment
5-si autant de gens critiquent la suite de la trilogie 1 je pense que ce n’est pas pour rien
6-c’est un peu dur pour Lucas si on considère que l’univers qu’il a créé est vraiment extraordinaire…
Euh je sais compter que jusqu’à 6 alors j’arrête là…

Ce message a été édité par pavel le 09/06/2003

je me suis inscrit au service hyperspace

… Me revoilà !

Poum, poum, poum … il s’en est dit des choses sur mon post …

Les avis qui divergent sont constructifs, c’est bien, ça au moins : c’est du débats, mais n’oublions pas d’argumenter surtout !!

Pour Star Wars, attendons la sortie de l’Episode III pour évaluer la saga dans sont entier : Star Wars, c’est 6 films, pas un de moins, pas un de plus.

Pour le service payant, je pense judicieusement qu’il serait sage de voir ce que cela va donner avant d’auto-critiquer ce nouveau service : il peut très bien s’avérer inutile et idiots vis-à-vis des fans, comme une bonne idée de la part de Lucasfilm. Wait & see …

Sur ce, vice Star Wars et ceux qui n’ont de cesse de nous faire rêver encore un peu aujourd’hui.

[quote]je me suis inscrit au service hyperspace [/quote]Tiens-nous au courant de ce service !!