Statistiques Cafzone

Bonjour à tous,
J’ai récemment eu une idée (oui, c’est rare…) : faire une série de statistique sur la Cafzone. Non pas des statistique comme le nombre de post ou autre, qui sont des données propres au site, mais des statistiques sur les Geeks, qui font ce qu’est la Cafzone, car au fond, on ne les connait pas vraimment…

Donc, j’ai donc créer un formulaire, mis sur une page web, avec une série de questions. Les voicis :

• [u]Données Personnelles :[/u] Pseudo, Adresse E-Mail, Sexe, Age, Métier.
  • [u]Données Géographiques :[/u] Ville, Région, Pays. 
  • [u]Statistiques Personnelles :[/u]  Temps moyen passé par semaine : devant l'ordinateur, sur le Net, devant la télé, à lire, à écouter de la musique 
  • [u]Concernant l'ordinateur ... :[/u] Puissance du processeur, sa marque, Nombre de gigas sur votre disque dur, Puissance de votre RAM, Connexion Internet à domicile.
  • [u]Matériel Possédé :[/u] Avez vous plusieurs ordinateurs, Si oui, combien. Possédé vous une console de jeux : Si oui, laquelle : GameBoy Advance, SP, color,etc ,Playstation 1, Playstation 2, X-Box, Game Cube. Nombres de jeux possédé (toutes plateformes confondu). Voila. Toutes ces questions sont en béta test : je veux dire par la qu'elles peuvent être modifiées, supprimées, ou ajoutées. Je compte d'ailleurs sur vous la dessus.

Le tout me sera  envoyé par mail.

Reste ensuite le traintement de l’information. La deux solutions :

• Soit il n'ya pas trop de réponse et je peux le faire manuellement, reste à voir la manière.
  • Soit, et ce serait l'idéal, il y a un moyen de traiter l'information automatiquement, étant donner que les réponses sont du à des choix. Si quelqu'un peut m'aider la dessus il est le bien venu.

Pour finir, je voudrais mettre le questionnaire en beta test. Je ne vais pas le donner ici, pour ne pas être trop surchargé pour rien, mais je vais créer de ce pas un channel irc : #Cafzone_formulaire (meme serveur que #Cafzone, pour ShemeOne), ou il serai sympa de me rejoindre pour que je vous donne l’url, afin de la tester.

Merci à Vous.

• [i]Ce message a été édité par Ben_J le 30/04/2003[/i]

Sur quel serveur le chan IRC ?

sympatoche comme idée !
    histoire que les rencontres “in real life” puissent se multiplier et que l’on forme dans un avenir proche un lobby assez puissant pour former une armée secrete… non ? ok bon alors on va se limiter aux irl simple alors…

Bah pour ce qui est du traitement des informations, on peut stocker ça dans une ptite base de donnée, avec un formulaire php, ça devrait aller

Sinon bonne idée pour les stats

Pijonic ; tu peux donner plus d’infos ? Ou venir sur le channel #Cafzone_formulaire ?

Je cherche depuis tout à l’heure des solutions pour le traitement de l’info, jusqu’a présent, je me tournais vers un cgi, mais ca à l’air galère, surtout que je suis chez Free et que du coup je n’ai pas accès au leur.

Mais pour le php, je serai intéressé de voir comment cela fonctionne.

Tout ca sera gere dans le profil cafzone prochainement, ca sert pas a grand chose de refaire deux fois le meme code, et ca marchera par des trucs plus optimises que le mail pour recolter les donnees. Je ferme donc ce thread…