Stealth Bastard

Il est important de noter des initiatives telles que celle de Curve Studios (Buzz!, Explodemon, Fluidity) qui nous propose un jeu complètement gratuit :

[center][/center]

Stealth Bastard est un jeu qui porte très bien son nom puisqu’il s’agit d’un jeu d’infiltration avec un niveau de difficulté de bâtard ! D’ailleurs, les créateurs du jeu présentent Stealth Bastard comme le bébé illégitime de Metal Gear Solid et Super Meat Boy.

Le but du jeu est ultra simple : chaque niveau est une salle d’un complexe ultra high-tech, où le héros doit saboter un ordinateur pour pouvoir s’échapper, le tout sans se faire repérer. Bien entendu, il y a de nombreux pièges à éviter, comme des rayons laser qui vont vous réduire en charpie, des robots-soldats, des murs rétractables, etc.

Vu que l’espion incarné n’a pas d’arme, il ne devra pas se faire repérer sinon ça risque de lui être (très) fatal. Du coup, à l’instar d’un bon vieux Sam Fisher, il devra se fondre dans l’obscurité et éviter les caméras de surveillance et autres équipements de flicage. Le jeu de base recense 28 niveaux de plus en plus hardcore mais terriblement fun, le tout dans un ambiance graphique et sonore de très bon goût.

“Que 28 niveaux ?!” me direz-vous. Eh bien, pas d’inquiétude : une centaine de niveaux supplémentaires sont disponibles en téléchargement (gratuit toujours). Ces niveaux ont été créés par la communauté puisque Curve Studio a eu la bonne idée d’intégrer un éditeur de niveau (très bien pensé) dans le jeu, niveaux que vous allez donc pouvoir partager avec les autres joueurs.

Et vous aurez aussi l’occasion de partager d’autres choses avec ces autres joueurs, grâce à la présence d’un leaderboard. Enfin, pour les phobiques du clavier, le jeu est complètement jouable au pad.

A noter que ce week end, pendant que les Video Games Awards se couvraient de honte, cette sympathique petite pépite a reçu le “Why the fuck is this free? award for hating money” aux #indieVisibility Awards, co-hosté par RockPaperShotgun et IndieGames. Un gage de qualité, donc.

Pour plus d’infos et pour télécharger le jeu c’est ici (PC Windows uniquement) : http://www.stealthbastard.com/

Et c’est complètement gratuit !!!

[center][/center]

[center][/center]

[center][/center]

Testé y’a de ça quelques semaines, j’ai du y faire les 10 premiers niveaux.
Bien aimé avec quelques niveaux très retords en effet. Très étonné aussi que ce soit gratuit vu la qualité du jeu mais si j’ai bien compris c’était pour faire la promo d’un autre de leur titre.

Ca tue. Tellement de mecs auraient vendu ça plein de brouzoufs… Respect. Et enjoy ! :slight_smile:

c’est invendable, le joueur par million veut du Modern Warfare, du gros FPS HD scripté.
il faut précisé que ce n’est que pour Windows, la news mériterait d’être actualisé à ce sujet.

Je l’avais téléchargé il y a deux semaines je crois. Pas encore testé, mais je sens qu’il va me plaire.

les equipes de Super Meat Boy, Limbo, Frozen Synapse, Terraria, Bastion (et plein d’autres) ont appeles pour dire que tu disais des betises :stuck_out_tongue:

Sinon modif faite pour le PC Windows. C’etait un oubli impardonnable pour les nombreux gens sous OSX de la zone, my bad. :wink:

Testé et approuvé ! Merci pour la news et pour la journée de travail qui m’a paru moins longue :stuck_out_tongue:

Dans la même veine que les excellents Final Ninja et Final Ninja Zero de Nitrome ! J’adhère ! :slight_smile:

Bon, sinon je précise que c’est SUPER CHAUD :smiley:

tu veux comparer les ventes cumulées de super meat boy, limbo et consorts avec MW3 ? je lole. le grand public n’a que faire des jeux indé, d’ailleurs il ne sait même pas que ça existe ! regarde les ventes du premier jour de MW3 avec les ventes cumulées de super meat boy.

[quote=« silicium, post:10, topic: 54041 »]
tu veux comparer les ventes cumulées de super meat boy, limbo et consorts avec MW3 ? je lole. le grand public n’a que faire des jeux indé, d’ailleurs il ne sait même pas que ça existe ! regarde les ventes du premier jour de MW3 avec les ventes cumulées de super meat boy.
[/quote]Tu compares les ventes d’un jeu dont l’éditeur a du claquer 3 fois le prix du dev en marketing avec les ventes d’un jeu indé :expressionless:
Tu as dis que c’est invendable. 600k ventes à 5€ pour 2 dev. Y’a pire comme résultat.

C’est sur, sauf que c’est le CA qui pese dans une industrie. Et le CA des jeux indé est super faible. Ce qui ne les empeche pas d’etre rentable par contre. Quand ils percent. Ce qui serait interessant maintenant, c’est de regarder la proportion de jeux indé qui perce …

Tu veux qu’on parle de Minecraft ? :wink: Plus sérieusement, les bons jeux indés percent assez souvent ces derniers temps, faut pas se plaindre. Et en profiter. Je comprends pas bien ton plan aigridlalife cben76…

c’est clair que minecraft est une belle reussite.

Mais pas de plan aigri du tout :slight_smile: je suis bien content de voir ces jeux percer.
C’est juste que je crois pas que ca pese vraiment dans l’industrie (ce qui etait le point levé au dessus).

Et si je regarde mon experience à moi, je le comprends : c’est clairement pas mon « coeur » de jeu.
Je veux dire, je me suis bien marré sur super meat, j’ai kiffé limbo, me suis amusé sur wolrd of goo, mais bon, a mes yeux, ca pese pas lourd devant un assassin’s creed ou un starcraft. Et comme mon temps de jeu est pas extensible, le jeu indé ne represente clairement pas pour moi un interet plus fort que « c’est sympa ».

Apres, c’est super que ca existe, qu’il y ait une alternative, et surtout que les gens qui font ca puisse en vivre. C’est juste que ca reste assez marginal je pense. Et surtout, ca reste toujours des « petits » jeux.

euh la phrase de base sur laquelle je tique c’est “c’est invendable”. C’est faux, c’est tout. Maintenant si vous voulez perdre du temps a changer le sujet de discussion pour parler des CA respectifs des prods a moins de 10 personnes versus 4 studios veterans avec le budget com d’activision, faites donc, ca sera sans moi.

Le jeu est tres bon sinon.

Les gens qui disent “le grand public”. #lesgens

Les gens qui mettent des hashtags sur un forum. #ohwait

Bon sinon ça à l’air super sympa, j’en reviens pas que ce soit gratos, même pas un petit pay-what-you-want, respect.
rajouter 1 ligne dans la liste des jeux à faire

Oldelaf c’est invendable. Le grand public achète Lady Gaga.

Bah c’est comme les Half Life 2D etc. Non, sérieux, Stealth Bastard gratos ou pas c’est du tout bon, mais c’est pas forcément pour tout le monde. J’aime Assassin’s Creed, GTA, Gears of War mais ça ne m’empêche pas de m’éclater ou de me casser le neurone sur des “jeux indés”…

Bon, après y’a Indé et Indé hein (plein de jeux sur XBLIG ne devraient même pas sortir… amha… j’ai vu beaucoup de retroremake 'achement mieux que des jeux XBLIG).

J’avais prévenu… mais quel plaisir de jeu !!!