Steam : les cartes à collectionner expliquées aux noobs

Quand tu utilises Idle Master, il n’est donc pas possible de lancer un autre jeu ?

edit : J’ai testé. On peut jouer à un autre jeu, mais j’ai l’impression que le temps passé dessus n’est pas comptabilisé. Quand je survole mon portrait en bas à droite de Steam, c’est le jeu de Idle Master qui est affiché.

Mes contacts doivent se demander comment je fais pour passer d’un jeu à un autre aussi rapidement :smiley:

Par contre je crois qu’il faut éviter de lancer un jeu utilisant le VAC en même temps.

perso j’ai pu me payer des jeux avec mes cartes donc bon, pour moi c’est du gagnant.

Pareil, deja revendu des cartes a plusieurs €, avec une top a 6-7€, ca me rembourse certaines soldes. Tout est cool. Mais sinon, c’est clairement dans le domaine de l’inutile amha.

Je n’ai pas souvenir d’avoir vendu de carte aussi cher, par contre, dans la catégorie foutage de gueule du marché Steam, j’ai vendu des earbuds virtuels TF2 pour plus de 11€. Je les avais gagné en installant TF2 sur mon Mac.

Je viens de vendre 2.21€ une carte foil de WatchDogs … les gens sont fous.

1 « J'aime »

Justement c’est là que je ne saisi pas. Autant je peux comprendre les collections « classique », posséder et acquérir des objets. Mais une collection virtuelle :question: . Bon pourquoi pas hein, mais je vois ça plus comme la course aux achievements ou la satisfaction psychologique de mettre tous les curseurs à fond sur les paramètres graphiques d’un jeu. Un besoin/une satisfaction de « complétude » (ça se dit pas ça ? ), mais pour moi ça ne reviens pas à une « vraie » collection.

1 « J'aime »

Au final, entre collectionner des figurines qu’on va garder sous emballage, des claviers méca ou 2 paquets de clopes par jour, perso, je prefere de temps en temps lacher 2 ou 3 euros dans ces cartes là.

Oui, je suis client. J’ai pas mal de badges sur mon compte. C’est en quelque sorte mon petit plaisir pas cher, de temps en temps. Et encore, je ne parle pas des centaines d’euros que j’ai déjà laché pour acheter des clés de skin sur CS:GO :pensive:

Ah mais je n’ai rien non plus contre les badges hein, la preuve: http://steamcommunity.com/id/skullyfm/
Mais 2€ LA carte foil c’est abusé. Pour avoir le badge Watch Dogs en foil faut lâcher 13€ O_o

Y a un manuel claire de cette extension Steam ? Car là comme ça je capte pas du tout comment je peut m’en servir.

Bizarre, chez moi c’est simple.
Une fois l’appli installée, elle demande à se connecter au compte steam : il faut l’appairer.
Ensuite, s’il y a des jeux pour lesquels toutes les cartes dispo non pas été récupérées, elle les lance (un par un ou plusieurs à la fois, ça se règle dans les options) jusqu’à avoir tout balayé.
Tu coinces où ?

Ha non je parlais de l’extension pour Chrome « Steam Inventory Helper » , pour Idle Master aucun soucis j’ai récupéré une plétore de carte grace à elle depuis un moment :slight_smile:

A noter qu’il y a aussi ASF comme alternative apparemment plus efficace à Idle Master.

J’ai pris ce dernier qui m’avait l’air plus clean.
Pour le coup, il est simple: au premier lancement du configurateur, tu as un tuto point par point à base de popup qui te disent quoi faire au fur à mesure, comme les tutos de JVs :slight_smile:
Et il prend en charge la double authent !

Je viens de me faire 1.3€ en vendant une carte “foil” … wow

Si certains ont Seasons After Fall, les cartes se revendent aux alentours des 0.30€ et plus même en version basique.

Il y a des personnes qui utilisent Idle Master ici ?

Ça fait depuis au moins un mois que je m’en sers et jusqu’à aujourd’hui, ça marchait très bien. Depuis, il ne traite plus de jeux (j’ai un message lecture de la “page des badges”, puis après plus rien). J’ai changé quelques réglages, mais niet. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ?

Après avoir tenté les manips décrites ici, j’ai finalement téléchargé et configuré ASF et quand je lance ce dernier, il me dit « Nous n’avons rien à collecter sur ce compte » alors que j’ai encore une tonne de jeux dont les cartes n’ont jamais été collectées. Euh… WTF !!! :confused:

Bon, en effet après avoir consulté ma page « Badges », mes jeux ont tous le message « No card drops remaining ». J’ai pensé naïvement que la récolte des cartes était illimitée :sweat_smile:

Cela faisait aussi plusieurs semaines (voir mois) qui je ne l’avais pas utiliser.
Du coup je viens de relancer Idle Master (v1.4.1.0) pour tester et aucun problème ici.
Il a même trouvé tout seul le derniers jeu que j’ai activer à l’instant.

Tu es sûr que tes jeux restant ont des cartes à collecter ?

J’ai édité mon message au-dessus. Ce qui m’échappe quand même, c’est que j’avais black-listé quelques jeux au départ pour qu’ils ne soient pas passés à la moulinette. Et même en les retirant de cette liste, ils ne passent toujours pas.