[STEAM] place sur le HDD

Bonsoir la zone.

Grâce à un super soft sur la section hotline , j’ai vu que le répertoire steam prenait 16 go !
Cela me parait énorme.
Sachant que le seul jeu steam c’est Empire total war.

Peut on me dire pkoi il prend 16 go se bougre, et comment le cas échéant le diviser par 10.

Merci à vous

Ça ne m’étonnerait vraiment pas que ETW fasse pas loin de 16 Go à lui seul (c’est la taille de Napoleon Total War en tous cas).

Edit : après un rapide googling, je confirme : ETW prend 16 Go.

Sinon, le truc qui marche a tout les coup … tu va dans ton repertoire, et tu regarde la taille de chaqu’un des sous répertoires, et ainsi de suite … Si si, je vous jure, ça marche.

Perso, je regarde l’occupation de mon disque via WinDirStat & je découvre rapidement quel est le répertoire le plus lourd.

Comme je l’ai dis au dessus, grace à la zone j’utilise spacesnifer et vla la claque, 60 GO le dossier install de windows vista, et 16go le repetoire steam.
en louche.

Donc ok je vais regarder l’interieur du repetoire et faire supp.

et apres tu ouvriras un thread dans la section hotline

Petite astuce plus ou moins connue qui m’a rendu pas mal d’espace disque sur un PC avec Vista:

  • dans l’explorer, clic droit sur ton disque C
  • clique sur propriétés
  • clique sur disk cleanup (nettoyage de disque en VF je suppose)
  • tu peux cocher la plupart des trucs dans la première tab, mais surtout, clique sur “clean up” dans la deuxième tab (cadre “restaurations système”)

J’ai récupéré plus de 30 Go comme ça une fois, grand moment OMGWTFBBQ…

+1

Depuis que j’ai découvert ça sous xp je fais un nettoyage de disque régulièrement, c’est fou à quel point ça part vite l’espace sur la partoche windows…

Rah, clair, pas moyen de régler l’espace disque allouer à la resto système sous Vista. C’est 15% et puis c’est tout.:pinch:

Sous XP, c’est possible par contre. Dans la fenêtre propriétés système / restauration système :wink:

Tres mauvaise idée que de faire ca sur ton repertoire windows … A coup sur, ca finira comme le predit wackel :

Passe plutot par les outils de nettoyage proposé par windows (cf au dessus)

Bon j’ai réussi à recuperer de la place dans le rep installer, j’ai supprimer un mst msp et msi qui etait en 60 exemplaires, j’ai trier par taille, et j’ai vu qu’ils avaient la meme taille et la meme heure de DL.
Redemarré la machine et zou 40 go de libre ^^

je vais aussi faire le truc de la restauration systeme avec le cleanup.

Merci à vous !

Euuuuuh… T’as fait un backup de ton folder Installer avant de tout supprimer, j’espère ?
:blink:

PS : et pas la peine de nous remercier, parce que bon… dans le thread, personne ne t’a conseillé de faire ça (et à raison d’ailleurs).

Oui je sais, mais 600 fichiers msi avec la meme taille, la meme heure, c’est jamais bon ^^ J’en ai lancé un c’était un installer qui buguais.
Car je sais que si windows n’arrive pas à lancer un patch, il le retelecharge.

Mais j’ai pas supprimer tout le répertoire ^^ j’ai utiliser mes 2 neurones, virer les TMP (ce sont des dl en cours) qui dataient d’1 an.

J’ai fait le cleaner récupérer 15 Go, en tout 79 Go de récupérer, donc cela a servi !

Et comme tout con, j’avais pas fait de backup car de toute façon j’avais pas la place ^^. Mais bon, je sais que je dois tout casser pour mettre Seven.
Cela aurait été le bon moment, sur la partition système il n’y a rien de crucial.

Perso j’utilise Disk space fan qui est sympa et plutôt ergonomique.

Ceci dit, j’avais jamais fais gaffe à cette méthode de nettoyage du disque vu que je passe plutot par ccleaner pour ca mais ca m’a l’air bien efficace quand même alors merci pour l’info!

Un gros merci à Lupuss pour son astuche… Sur ma partoche où il ne restait que 780MB, j’en ai 6.4GB maintenant ! Je vais pouvoir continuer d’installer certains jeux de steam « en attente » :slight_smile:

Ahah, de rien rolyat :slight_smile: bon gaming