Steam Summer Sale : votre CB va pleurer dès demain

J’ai un pote qui a eu le soucis hier, il arrivait pas à DL au dessus de 1Mo/s alors qu’il est fibré et qu’il va régulièrement au delà de 40.
Perso pas rencontré de problèmes avec le serveur de Paris.

Pareil débits pourris ici, comment change-t-on de serveur ?

Edit, Trouvé.

1 « J'aime »

Pour ma part, je pense que j’ai déjà bien chargé ma liste de jeux steam à faire et du coup, ça fait deux trois soldes ou je claque pas plus de 30 balles.
Cette fois ci ça sera :
LE DLC de Darkest Dungeon (ok ok c’est pas en solde)
Crypt of necrodancer parce-que tout le monde criait au génie quand c’est sorti
Far Cry 3 car j’ai jamais joué à aucun far cry
Et Salt and Sanctuary (celui ci j’hésite car une rumeur indique qu’il sortirait sur switch)

Le 2 est très dispensable, mais le 1 n’a rien à voir avec toute la série « open world ubi qui a suivi ». Si tu aimerais un FPS un peu plus classique, mais avec quelques trucs un peu originaux (ambiance des iles, ligne de vue qui porte très loin pour l’époque) et que tu le trouves apacher, tente le :slight_smile:

Le vrai “successeur” de far cry, c’est plutôt crysis.
Les far cry 2/3 n’en ont repris que le nom (je n’y ai jamais joué).

Effectivement, les successeur de far cry 1, c’est plutot les crysis.

Mais autant le 2 etait un essai raté, le 3 est plutot cool niveau histoire, et le 4 plutot cool niveau setup (l’himalaya).
Bref, a pas cher, c’est loin d’etre du vol, fonce.

1 « J'aime »

J’ai craqué pour Firewatch qui est bien mais si court…

Des conseils de jeux du même genre mais plus long et un poil + d’exploration/énigmes??

The Witness peut être, plus porté sur les énigmes.

1 « J'aime »

Quand tu vas en bas de la fiche Steam du jeu, d’autres jeux dans le genre sont proposés :slight_smile:

Ceux auxquels j’ai joué :

  • The Vanishing of Ethan Carter (que j’ai bien aimé, même si court, peu d’énigmes, plutôt porté sur l’exploration, la narration)
  • Dear Esther (idem, mais j’ai moins accroché à l’atmosphère)
  • The Witness (beaucoup d’exploration et d’énigmes, j’ai beaucoup aimé)
1 « J'aime »

Autant les deux premiers ressemblent à Firewatch, autant the witness c’est quand même pas le même genre. Ça se rapproche plus d’un MYST arty (mais tellement bien <3)

1 « J'aime »

Dans les sorties récentes et actuellement en solde, il y a “What Remains of Edith Finch

Je n’ai pas encore essayé, mais cela devrait être très similaire à Firewatch. Pas forcement plus d’énigme.

Dans les déjà joués, je confirme la sélection de Tomma !
Mais en effet The Witness, même s’il y a pas mal d’exploration, c’est carrément plus prise de tête. On est loin de la promenade facile de Firewatch.
The Vanishing of Ethan Carter serait du coup celui qui correspond le mieux à ta demande. C’est de la ballade mais quand même avec des petites énigmes à résoudre.

Il y a encore Gone Home qui était pas trop mal mais beaucoup plus court (3h environ)

Et pourquoi pas Life is Strange aussi. C’est déjà beaucoup plus proche du jeu d’aventure, mais sans énigme tordue. Et avec 75% de rabais, l’offre est intéressante.

1 « J'aime »

Dans le même genre, il y a aussi Everybody’s gone to Rapture, mais je n’y ai pas ai joué (il est dans ma wishlist) :

1 « J'aime »

Après qu’on ne se méprenne pas, The Witness était mon GOTY de l’an dernier et je pense qu’il va se passer encore pas mal de temps avant qu’il soit détrôné. C’est un vrai chef d’œuvre à faire absolument,

1 « J'aime »

J’en profite à ce sujet, « à faire absolument » même pour ceux qui ne goûtent pas trop aux énigmes ? Je ne suis pas allergique mais ce n’est pas ce qui me plaît le plus dans l’exploration. Du coup j’hésite :slight_smile:

Si tu parles de The Witness, les énigmes sont une grosse part du jeu et elles sont assez corsées. Il faut aimer se prendre la tête :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle sont certes corsées mais toutes ( à quelques exceptions près ) très logiques. Difficile â expliquer mais ce jeu flatte l intelligence. C’est vraiment à tester.

2 « J'aime »

J’ai acheté un seul jeu cette fois-ci, c’est Event[0]. On m’en avait dit beaucoup de bien sur le plan “IA”. Le point clé du jeu c’est que tout se passe en discutant en langage naturel avec une IA, via des terminaux, dans un vaisseau spatial de plaisance abandonné. Et je dois dire que je suis assez bluffé. On est désormais bien loin du psy de Emacs… Les réponses sont parfois un peu à côté de la plaque, mais globalement l’IA se défend rudement bien, et ça met en avant le scénario et l’ambiance.

Du coup je rêve à un Portal 3 où GladOS serait comme ça :’)

Edit : hop un lien steam…

Le jeu est à -40% à 12€. Par contre c’est english-only.

Je ne suis pas fan à la base des FMV mais au détour d’un stream j’ai vu Late Shift et la réal à l’air vraiment chouette. Je vas peut-être me laisser tenter

Merci à tous pour vos conseils.

The Witness me faisait de l’œil en effet même si une des vidéos de steam m’a fait douter car elle montrait tout le temps le même type d’énigme (une sorte de tableau qu’il faut mettre dans le bon ordre pour que la lumière passe du côté gauche au côté droit). Mais je suppose que la vidéo n’est pas très représentative du jeu finalement.

Je vais regarder aussi le reste de vos suggestions voir si quelque chose m’attire. :+1:

Pour The Witness, « tous » les puzzles sont battis sur ce principe là: un tableau où il faut faire passer la lumière de l’entrée vers la sortie? (sans parler des piliers bien entendu :slight_smile:)