Steamclean : la tornade blanche qui va nettoyer votre Steam

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/02/26/steamclean-la-tornade-blanche-qui-va-nettoyer-votre-steam/
On connait tous le problème : à force d’installer 512 jeux (qu’on ne finira probablement jamais), on se retrouve avec une pléthore de packages DirectX, PhysX et autre VisualC++ dont on n’a plus besoin post-installation. Steamclean se propose de passer un grand coup de balai. Si vous êtes nouveau, vous l’ignorez peut-être, mais sur Geekzone,…

9 « J'aime »

Et grâce à @Ravine , j’ai gagné 20 Go :smiley:

5 « J'aime »

Et 3Go de gagnés et la certitude qu’il faut que je désinstalle MGSV et Evolve (ne me jugez pas).

Merci Tomma pour le plan et Fask pour la news utile !

2 « J'aime »

Rha me parlez pas de MGS V, je l’ai pas terminé, j’ai joué 2 fois au multi. Je suis triste. :x LAISSEZ MOI JE SUIS TRISTE. :smiley:

1 « J'aime »

je suis trés con. Je vois meme pas comment le lancer…

T’as bien pensé à prendre une des releases et pas le master.zip (qui ne contient que le code en python)?

OK je confirme^^ je suis con^^ merci^^

ouch 7,8 gigas en moins^^

J’utilise depuis quelques mois Tikione Steam Cleaner qui en plus gère Origin et Galaxy. Et qui est un poil plus eye candy ^^
(Bon par contre c’est en java, ok)

Bon 6Go de gagné merci la Zone.

1 « J'aime »

3go sur le pc du salon et impossible de le faire scan les dossiers sur mon win10, va comprendre.

Ce soft gère aussi Origin et Galaxy (comme montré dans le screen de Caf). Par contre il faut installer le runtime VisualC++ ou celui de Python, sinon ça marche pô :slight_smile:

Merci à Tomma et à Faskil de nous avoir fait partager ce logiciel de nettoyage pour steam. :slight_smile:

https://github.com/evitalis/steamclean/releases

Ah bah my bad alors ^^
Mais je me suis dit que ça valait le coup de faire connaitre TikiOne aussi :slightly_smiling:

SteamClean est en python (et marche pas tres bien) donc bon :stuck_out_tongue:
Plein d’alternatives c’est toujours bien. Merci pour les softs les gens !

Téléchargé en version portable (ce qui évite d’installer le runtime java), j’avais pas grand chose en runtime mais c’est toujours appréciable. Gratz.

presque 10go c’est cool :slight_smile: je vais pouvoir installer un jeu a la place

:smiley: De rien, ca me fait plaisir.

Edit: ahah ok j’avais pas lu la news, et donc je viens de voir le screenshot. Mpffrt :smiley:

2 « J'aime »

Du coup, pour ne pas s’enquiquiner et ne pas non plus défoncer son système, c’est le quel le meilleur ? Tikione ou Steam Cleaner ?

J’ai pas testé la version java, mais seule la version command line de steam cleaner marche chez moi.
Je dirais teste la version portable de Tikione et vois ce que ca donne.