SteamGridDB, de jolies jaquettes pour tous vos jeux

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/11/04/steamgriddb-de-jolies-jaquettes-pour-tous-vos-jeux/
Cela ne vous aura probablement pas échappé : la nouvelle interface de Steam est enfin sortie de bêta, et disponible pour tous. Au rang des nouveautés visuelles : l’affichage des jeux via des jaquettes verticales, et non plus par le biais de vignettes horizontales. Petit souci : il semble que certains développeurs n’aient pas eu le mémo, ce qui met…

6 « J'aime »

Très sympa.

Si vous vous demandiez, ça ne sert pas a grand chose (ou je n’ai pas trouve) de lier son compte Steam.

il faut:
1- chercher le jeu dont vous voulez changer la vignette
2- télécharger la vignette (grid) qui vous plait
3- dans steam faire un clic droit sur la vignette du jeu correspondant et choisir "custom artwork (en anglais)
4- sélectionner la vignette (grid) téléchargée précédemment.

je pensais qu’il y aurait un moyen d’importer sa liste de jeu, de choisir les vignettes a remplacer et d’appliquer :stuck_out_tongue:

et voila

EDIT:
je teste SteamGridDB manager.
ça détecte bien mes jeux Uplay/Origin/Gog/B.net…

je peux changer les vignettes via le manager.
par contre, ils n’apparaissent pas dans mon Steam.

Et en plus, le manager les fait apparaitre en version horizontale et pas verticale, donc pas moyen de savoir lesquelles sont a changer dans la nouvelle version de Steam …
–>> Add support for vertical images (New Library Beta) · Issue #47 · SteamGridDB/steamgriddb-manager · GitHub

Ça parle d’API dans le profile, mais une fois la clé générée… pas moyen de trouver ou la mettre dans SteamgridDB Manager… vu qu’il n’y a pas de menu ?

J’ai lu en diagonale le code de l’appli, elle lit les fichiers de conf de steam, écrit les fichiers des vignettes dans le dossier qui va bien et met à jour la base de données de jeux de steam. Donc j’imagine qu’il faut que Steam soit stoppé quand on fait tourner SteamGridDB parce qu’il ne va pas aller lire spontanément sa base de données car il ne va pas s’attendre à ce qu’un autre process la modifie sans le prévenir.

1 « J'aime »

Merci !

idem, ça à l’air cool mais le manager propose que des versions horizontales pour le moment et on voit pas le changement imédiatement …