Stepping CPU et problème ventilo CG

Bonjour à tout le monde !

Comme mon titre l’indique brillament, j’ai deux questions.

La première, la plus simple à mon avis, concerne mon cpu. En fait, je viens de changer de carte mère, et j’ai envie de rtenter l’overclocking. Je suis passé d’une msi k7t266 pro2 à une asus a7n8x-x (un peu plus de possibilités je pense).

Mon cpu est un xp1700+ Palomino (0,18&#181 avec sur le core les indications suivantes :

ax1700dmt3c
arkga0147mpmw
k0106691054

Et ma question est, bien sûr, est-ce une bonne série ? Est-ce une série pourrie ? Ou alors entre les 2 ?

Ma deuxième question est plus problématique à mon sens. Elle concerne donc mon ventilateur GPU. Ma carte graphique est une gf4 ti4200 abit. Ayant relativemment peu de gain avec le refroidissement de base, j’ai décider de rajouter des radiateurs sur les puce mémoire, et de remplacer le ventilo de série par un Titan TTC-CUV2AB Copper VGA Cooler (voir lien ici http://www.pctweaking.net/test_titancuvga.php , c’est en allemand mais c’est juste pour vous permettre de voir le modèle).

Comme je ne pouvais pas utiliser le système de fixation standard, j’ai utilisé de l’arctic adhésive pour fixer le ventilo. Et ça tient bien…

Seulement maintenant, le ventilo, ben ça lui prends régulièrement de ne pas se mettre en route au démarrage. Il faut alors que je lui donne une petite poussette, et monsieur daigne alors démarrer. Mais j’aime pas. En plus il est relativemment bruyant (il tourne à 3500-4000 tpm). Donc je voudrais le remplacer, sans doute par un radiateur zalman.

Mais comment l’enlever ? Zats maï kwechtionne…

Merci de votre aide, et surtout n’oubliez pas la St Valentin demain !!! (pis la journée du bien-être sexuel qui tombe étrangement le même jour…)

[quote]Bonjour à tout le monde !

Comme mon titre l’indique brillament, j’ai deux questions.

La première, la plus simple à mon avis, concerne mon cpu. En fait, je viens de changer de carte mère, et j’ai envie de rtenter l’overclocking. Je suis passé d’une msi k7t266 pro2 à une asus a7n8x-x (un peu plus de possibilités je pense).

Mon cpu est un xp1700+ Palomino (0,18µ avec sur le core les indications suivantes :

ax1700dmt3c
arkga0147mpmw
k0106691054

Et ma question est, bien sûr, est-ce une bonne série ? Est-ce une série pourrie ? Ou alors entre les 2 ?[/quote]Je suis pas un champion de l’overclocking, mais je sais qu’il existe une base d’overclocking sur différent processeurs dont le tien sur le site hardware.fr. Cette base recence les overclocking réalisé par les membre du site. La base pour les porcesseurs AMD XP ce trouve . Tu peux déjà commencer avec ça.

Effectivemment, c’est déjà un bon début !