StereoB - mix electro minimale à télécharger et gagnez un jambon !

C’est notre nouvelle offre promotionnelle sur blumaise.org. Tracklisging à venir.
La sélection est très perso par moments, c’est pas pour toutes les oreilles.

En hommage au satellite du même nom.

Disponible sur www.blumaise.org
(192 kbps, 86 Mo, 63 minutes)

Style : electro, minimale, urban, fashion, glamour, funky, branché

Et hop! Voilà je l’ai téléchargé et je suis en écoute là… Il vaut mieux tard que jamais! B)
Je suis juste à 30 minutes là, minimaaaaaal !! :smiley: B)

Voilà voilà, j’aime bien dans l’ensemble, c’est agréable à écouter!
Quant au niveau technique c’est un peu près les même remarque que l’autre fois que j’avais faite… (quelques décalages, mix parfois un peu trop rapide…)

Donc voilà j’aime bien et ça te fais un up pour que les gens ils t’écoutent quand même :smiley:

Y a moyen d’avoir la setlist?

Belegloss > oué la partie du milieu du mix est supra minimale genre limité écoutable mais j’adooore B)
Pour la précision, c’est clair qu’il y a encore une bonne marge de progression ! Pour le mix un peu trop rapide tu peux me dire en gros à quel moment ça arrive ?
Je pense en faire un autre d’ici le week end prochain avec cette fois plus de cohérence. Merci pour le comment en tout cas !

garuffo > oui je prépare ça pour ce week-end !

J’ai réécouté plus attentivement ton set pour trouver l’endroit du délit mais impossible de retrouver! B) Si je sortais d’un set de Richie Hawtin lorsque je l’ai écouté, évidement ça devait faire une différence :smiley: Je n’ai même pas retrouvé de décalage d’ailleurs.

En fait tes morceaux sont assez fort différents, c’est sans doute de ce fait que l’on entend plus la différence de l’un à l’autre. Evidement je suis plûtot un adepte des sets où on entend le moins possible la différence, personellement j’aime bien aussi laisser trainer le plus possible deux tracks l’une dans l’autre et jouer avec. Tes morceaux ayant une consonnance plus electro, il est evidement plus difficile de les laisser ensemble plus longtemps.

Je pense que en fait, tu dois simplement oser un peu plus jouer avec tes faders et tes potards car tes mixs m’ont l’air un peu « linéaire ». Il faut un peu chipoter: faire rentrer d’abord juste les basses ou juste les aigus et puis faire venir au moment de couper les basses de l’autre par exemple. Eviter de mélanger deux mélodies, ou alors juste certaines qui vont spécialement bien ensemble.
Tout ça s’apprend avec le temps et l’expérience, tu essayes un peu tout, tu découvres un peu la façon dont sont construites les tracks… Et avec le temps, on sait quelle plaque va avec laquelle.

Voilà, je sais pas si je t’apprend beaucoup mais j’espère que ça t’aidera quand même. Tiens nous au courant pour ton prochain mix B)

Hello et merci pour ton commentaire.
Alors.

Effectivement les morceaux sont très différents, je n’ai pas du tout voulu faire un set cohérent et homogène en terme de sélection. Alors c’est clair que parfois c’est dissonnant entre deux morceaux. Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, ça nécessite plus de travail sur les enchainements, et ils sont en général assez linéaires. Bon faut dire aussi que la mixette que j’utilise est vraiment pourri, mais en fait c’est juste une excuse bidon qui marche pas.

Allez promis, prochainement je fais un set bien cohérent, bien progressif et qui turbine. A suivre donc mais merci pour ton commentaire précis ! J’apprécie beaucoup.