Steve Jobs | 1955 - 2011

Triste news. Pour moi qui est toujours été très critique concernant sa communication j’avoue sans soucis que c’est un grand homme de notre ère.

Triste de mourir si jeune. Et c’est clairement un homme qui a marqué l’histoire de l’informatique et des télécoms comme peu de personne l’ont fait. Un véritable visionnaire.
Après j’étais pas spécialement fan, mais bon, c’etait un très grand, quoi qu’on en dise, et donc forcement une grande perte.

Steve, c’était comme un bon monarque. Apple a pris parfois des décisions douteuses et peu éthiques sous sa direction, mais hé, c’était apparemment ce qu’il fallait pour imposer au monde son génie. Et ça a très bien marché. Merci Steve, merci Caf pour l’hommage simple et direct : je suis aussi attristé par la mort de cet homme que je ne connais que par ses produits.

Edit : je viens de lire “Mon papier préféré : Steve Jobs Was Always Kind To Me (Or, Regrets of An Asshole)” : c’est exactement pour cette histoire que j’ai arrêté de lire Gizmodo… et je suis content que le mec reconnaisse avoir dépassé les bornes.

Jobs restera comme un fabuleux chef d’entreprise, un communicant hors-pair, mais sincèrement je ne suis pas fan du tout de l’impulsion qu’il a donné ces dernières années à l’informatique sur le plan des libertés. Sous Jobs, Jobs était “bienveillant” et Apple avec lui. Sans Jobs, je me demande jusqu’où ira la dérive.

(Pionniers)
« Dessiner une porte sur un mur et puis la construire. L’ouvrir pour se rendre compte que derrière il y a un espace dont on ne voit pas les limites. Franchir le seuil et respirer. Commencer à bâtir, peindre, ordonner… S’apercevoir que l’on n’est pas seul dans cet espace, que d’autres ont aussi creusé une ouverture. Avant ? Après ? La notion de temps, comme la notion d’espace importe peu. Il y en a tellement. Il y en a trop. Surtout quand on a 20 ans.
Ensuite grandir ; agrandir, aménagé, reconstruire et s’organiser. Voir certains partir, saluer d’autres qui arrivent. Regarder d’un œil curieux ceux qui expérimente. S’en inspirer et se sentir observer soit même. Casser les murs. Envahir d’autres territoires. Conquérir. … ‘Est maitre des lieux celui qui les organise’. »

Il se trouve que l’informatique d’aujourd’hui doit énormément à la volonté de Steve Jobs et à la vision qu’il avait de la façon dont elle devait être organisée. Pas une vision humaniste, une vision de chef d’entreprise parce que c’est aujourd’hui la seule qui compte.
Cela aurait pu être quelqu’un d’autres, ce fut lui parmi quelques autres. Good Jobs

Je n’ai jamais eu un appareil made by Apple, mais je ne pourrai pas contester le fait qu’il était un des piliers de l’industrie.
Rest in peace, t’as fait quand même du très beau boulot.


Sad day…

« J’adore » ce logo. :slight_smile:

Same :slight_smile:


xkcd.com

C’est triste qu’il soit mort si jeune. 56 ans putain de cancer.

Je peux faire de l’humour douteux ? :sweating:
http://9gag.com/gag/325917

http://9gag.com/gag/326714

+1

Respect pour ce qu’il a accompli, un pilier de l’informatique s’est effondre :frowning: R.I.P.

Un grand Monsieur vient de partir.

Fin d’une période qui a commencé pour moi avec un 6502.
Qui, au travers des 68000 divers et variés a fondamentalement modifié la manière de pratiquer mon métier et ouvert un gigantesque champs des possibles.
(études en arts graphiques, bromure et banc de repro à l’école, puis switch sur mac une fois arrivé dans le monde pro).

Une vision de l’informatique (au sens large du terme) qui l’a rendu ludique, compatible et complémentaire de la culture.

Steve Jobs est aussi une leçon de vie à lui tout seul, avoir des rêves, les réaliser, tout perdre, tout recommencer.
Et réussir.

RIP mister Jobs.

Celle la est super drôle :slight_smile:

Oui, l’autre est de mauvais gout.

In the beginning…

"Death is the single best invention of life"

Parce que c’etait quand meme un des premiers aussi : http://www.washingtonpost.com/national/wozniak-remembers-steve-jobs/2011/10/06/gIQAAINvPL_video.html

A la fin, tu veux lui donner un gros bear hugs. :x

ndcaf : je delete, je suis gentil. Je suis pas dans un jour à lire ce genre de trucs.

Bref, condoléances sincères à l’entourage de l’individu, mais les manifestations sectaires que l’on voit partout sont flippantes.