[Still Playing] Torchlight

Quand le premier Torchlight est sorti il y’a 2 ans, je me suis rué dessus : un Hack n Slash, pas cher, qui venait tranquillement combler le trou entre un Titan Quest vieillissant, un Grim Dawn qu’on n’attendait pas, un Diablo 2 certes toujours plaisant, mais qui commencait a accuser son age. J’ai fini comme tout le monde la quete principale, en trouvant ca trop facile. J’ai monte ma Vanquisher level 65, en farmant l’Endless Dungeon. Puis je l’ai laisse tomber petit a petit, n’ayant pas le courage de recommencer un perso en hard, et parce que j’avais plein d’autres jeux.

Et donc recemment, au cas ou vous seriez resté dans une grotte, la beta de Torchlight 2 m’a conquis. Et n’etant pas sur D3 comme tout le monde, j’ai relancé ce bon vieux Torchlight pour comparer. Comparer le feeling de son futur successeur, voir si ma memoire ne me jouais pas des tours. Et sur CPC, le thread TL1 m’a appris un truc : comme pour Skyrim, des malades ont fait un soft pour gerer les mods, a partir d’un seul endroit. Et d’autres malades ont fait 12 milliards de mods (environ). Me revoila donc parti a arpenter les couloirs humides et sombres des souterrains de la ville de Torchlight, corrompu a nouveau par les effluves de l’Ember.

[center]
Lui c’est Jean-Louise, mon Warmage qui en chie en very hard[/center]

Donc je fais ce petit sujet si des fois vous vous ennuyez, ou que vous avez envie de relancer un Torchlight avec quelques mods, histoire de voir si la sauce prend toujours.

Premiere Etape : RGF HotSpot

Le soft qui va gerer tous vos mods ou presque est RFG HotSpot. Il necessite le .Net Framework 3.5, et vous permettra d’installer et de gerer vos mods en quelques clics.

http://www.runicgame…?do=file&id=698

[center]
une vue de mon RFG HotSpot[/center]

Deuxieme Etape : Perdre sa journee a browser et installer des mods

Y’en a vraiment, mais VRAIMENT, une tetrachiee. Donc ma petite selection, quelques autres mods recommandés sur CPC, et apres, c’est a vous de voir

Classes :

Bon, je commence deja par une exception. Un gros malade, Jarcho, a fait une compilation de classes. HotSpot ne la GERE PAS. Mais vous pouvez toujours la recuperer pour l’installer a la mano. Cependant, je ne le conseille pas. Deja parce qu’a la crea, vous n’aurez pas toutes les classes dispo (la liste n’est pas assez grande dans l’interface pour tout afficher), et ensuite parce que ca tue un peu l’envie, on ne sait pas trop quoi lancer, quoi creer. Donc perso, je suis revenu a une facon de faire plus basique : download et install au cas par cas

Barbarian : basé sur la skin du Destroyer avec une barbe blanche, le Barbarian aime caler des mandales dans la tronche. C’est basique, c’est efficace, pas tres original mais de bonnes idees dans l’arbre de talents. Perso je le joue en mode “arme a deux mains” seulement, couplé au mod “Kriegswaffe” c’est assez fun.

Warmage : mon préféré pour l’instant. C’est un mage, de corps a corps. De tres bonnes idees niveau gameplay. Votre personnage perd de la mana continuellement, a une reserve fixe de 500pts, et ne gagne de la mana qu’en frappant. A noter aussi un systeme de “buff/aura” perso, qui ne coutent rien a maintenir en mana, mais reduisent la jauge de mana (un peu comme les buffs “maintained” de TQ, ou plus recemment Kingdoms of Amalur : Reckoning). Plutot difficile early, ca commence a etre plus simple maintenant que je peux envoyer de bonnes grosses patates dans les packs de mobs. Mais faites attention, ca n’est vraiment pas un tank (du tout)(mais vraiment pas hein)(sans deconner). A jouer en hard ou very hard pour vraiment en chier et kiffer.

Ce sont pour l’instant les 2 que j’ai testé de facon assez extensive. Il en existe un paquet d’autres, mais bon, comme dans tous HnS, on ne joue pas un perso pendant 30 minutes comme dans un DotA

Gameplay :

Running Speed 2x : histoire de retrouver les sensations que j’avais sur la beta du 2, ce petit boost de vitesse change la vie. Ca ne donne pas vraiment d’avantage, mais ca change vraiment le feeling general un peu “mou” que les deplacements du premier torchlight ont. (existe en version 1.25x, 1.5x et 1.75x)

Potions Stack Size : permet de stacker les Town Portals, Identify Scrolls, et potions par packs de 200 plutot que 20. Ca aide VACHEMENT.

Total Respec Mod (version 2.0 jan 10) : de tous les respec mod, celui que je trouve le plus complet. Des potions de reset stats (par pack, ou par stat), une potion de skill reset. Tres pratique pour tester des builds, ou changer au bout d’un moment.

[Weapon] Kriegswaffe : Ca c’est juste parce que je voulais des grosses armes a 2 mains qui tachent. Effectivement, avec le barbarian, qui a une petite reserve de mana, ca s’equilibre. Les DPS enormes des bousins ont des prerequis tres eleves en Str, et la pire attack speed du jeu, mais sont juste super rigolo (et claquer des critical a plusieurs chiffres ca fait plaisir)

Graphisme :

Pour ceux qui sont allergique a la direction artistique du titre, pas de probleme. Un gros malade a refait toutes les textures pour qu’elles soient plus proches du photo realisme. Ca se trouve ici

http://forums.runicg…hp?f=20&t=13720

Aller plus loin :

On trouve sur Fileplanet un blog post d’un gars avec ses mods preferes : http://blog.fileplan…ite-torchlight/

Apres il existe aussi des mods qui rajoutent un bout de ville a Torchlight, de nouveaux crafters, des donjons supplementaires, etc etc. Mais la, je decroche, je voulais juste defourailler des streums sans me prendre la tete, et pour tout dire, Torchlight remplit parfaitement ce role (si comme moi vous n’avez pas 60 euros a mettre dans un jeu pas fini).

pas d’addon pour l’ah? :jesors:

En tout cas comme quoi un bon jeu n’est jamais lâché par la communauté, on en trouve toujours qui y joue!

je le fais en vanilla là exception d’un mod de vitesse, des que je l’aurai fini j’enquille les mods ( et je confime que le hotspot change la vie)

Ah Ravine je t’ai loupé à la soirée !
Merci pour le thread, le warmage me tente bien, je me suis pris la tête à faire un template « mage cac » viable sur TL sans arriver à quelque chose qui me satisfasse.

D’ailleurs si certains d’entre vous veulent donner certaines idées de template funs, faites vous plaisir :slight_smile:

[indent=1]Moi je t’aime, Je récupère ce petit jeu en cadeau grâce à la zone, histoire de faire tourner ca sur un netbook en mode détente et pour l’été. Je l’installe, ça tourne au poil de cul sans rallentissements, me gusta. Et là un thread tombe avec du bonheur en plus, mais kiss quoi.[/indent]

[indent=1]Ca vaut le coup de le jouer en normal du coup ou j’attaque avec les mods direct?[/indent]

Euh si c’est en difficulté normale, passe tout de suite en hard sinon ça va te gâcher le plaisir de jeu de juste avancer sans challenge.

Ajouter quelques mods (ceux qui modifient un peu le gameplay par exemple) me parait indispensable. Ne serait ce que le movespeed ou les potions de respec, je peux pas jouer sans. Apres, les classes, c’est toi qui voit. Et joue en Hard ou Very Hard.

Tu me donnes envie de récupérer mon perso tiens… Je vais tester tout ça à l’occasion.

Bon je suis embêté. J’ai installé RGF Hospot mais lorsque je veux installer des mods j’ai toujours ces deux messages d’erreur à la suite:
“This mod has no folder and is just a collection of files” puis,
“Tis mod has not been compressed in the correct format. Please contact the author mod”

Any idea, anyone ?

Edit: problem solved

Solved comment ? Je l’ai installé hier et même souci (même si cela semblait en fait marcher quand même…).

En tout cas, merci pour les liens Ravine, on est en train de se mettre dessus en attendant le 2 :slight_smile:

J’ai simplement désinstallé le mod et l’ai réinstallé sans toucher aux répertoires de destinations d’origine. Désinstallé via le panneau de config et également en manuel, vu que le panneau de config semble faire semblant de le virer.

Depuis, ça marche :slight_smile:

Le lien du forum pour expliquer le problème.

Et encore merci Ravine ! :slight_smile:

Effectivement, il faut respecter le répertoire d’install par défaut et ça marche :slight_smile:

PLUS QUE 12 JOURS POUR LA SUITE (oui je shameless bump mes threads)

Ben la suite, parait que c’est moyen : http://www.gamekult.com/jeux/test-torchlight-ii-J105556t.html?pf=pc-160001

ha ha ha ! je ris^^

On va peut être arrêter enfin de comparer les deux titres phares du HnS ^^

LEsquels? Diablo 2 et Torchlight 2? Je n’en vois pas d’autres :stuck_out_tongue:

“Oh lol y’a un site FR qui a mis 6”.

Ravine ?^^ t’avouera que c’est de bonne guerre^^

Saquer le jeu sur son coté répétitif quand Diablo 3 se contente de nous faire refaire ad vitam eternam les mêmes 4 actes (dont un acte 4 court, baclé et chiant)

^Le plus drôle , c’est que vous critiquiez les fanboys “Diablo” car ils defendaient leu jeu, mais que vous êtes pareils au final^^

Bref… Torchlight est mieux, va y’avoir des mods et c’est pas un gros studio… Bravo ! ^^ sur ce, y’a Borderlands 2 a aller chercher au magasin cet aprem^^