Motivé par Googlewave j’ai voulu me lancer dans Picasaweb et en profiter pour faire un joli backup de mes 10Go de photos sur le net (au cas ou je rayerai les DVD).
Du coup je cherche des informations concernant les services de stockages en lignes. En existe-t-il des bons et gratuit? sinon a quel prix peut-on trouver des services ce qualité ? Peut-on linker directement des fichiers stockés dans ces espaces ? Lesquels utilisez-vous ?
Dropbox ? 3Gb de stockage en gratos, 50Gb pour 10 dollars (6.70 euros) par mois. Et ce n’est pas du simple stockage, t’as des services vachement bien qui vont avec.
Je te conseille de mater les features, perso je trouve ça fantastique, et je sais qu’il y a pas mal de Geekzoniens qui apprécient aussi.
Moi j’ai pris 50Go sur www.archive-host.com (mine de rien, les photos ça prend vite de la place) et ça me revient à 7.5�?� par mois.
En plus comme t’as un accès ftp, c’est facile de configurer son logiciel de backup pour automatiser ses sauvegardes. Ca fait 8 mois que j’utilise ce service et j’en suis plutôt content (et le support est très rapide).