Stocker dans la RAM

Yop les gens, une petite question qui pourra peut-etre rendre service a d’autres.

J’ai un portable, et des fois j’ecoute de la zic avec (oui le son est pas si moche), mais ca m’enerve pas mal d’entendre le bruit du disque dur qui est assez bruyant.

Donc en fait je cherche un logiciel qui permettrait de stocker en RAM le contenu de la playlist et de tout ce que windows a besoin pour tourner.

Ca vous parle ? Vous connaissez des logiciels de ce genre ?
Merci d’avance !

De toute facon, il y aura toujours le bruit de ton ventilo pour te faire chier.

http://www.experts-exchange.com/Developer/…Q_20387645.html

premiere reponse sous Google.

Les PowerToys permettent de faire ça il me semble (en tout cas pour ce qui est de Windows). Cherche PowerToys/TweakUI sur les sites de Microsoft.

Bon alors j ai essaye 2 logiciels de type Ram Disk. C’est joli, ca marche pour le stockage (enfin je pense), mais mon disque tourne toujours. C’est normal puisque l’application n’est pas stocke dans le disque virtuel.
Enfin si vous avez beaucoup de RAM ca peut etre interessant, les echanges allant beaucoup plus vite que lorsque l’on utilise un disque dur.
Et j ai rien vu de ce type dans les power toys que j ai telecharge.

Tant pis je crois que y a pas de solution a mon probleme…( (ou alors je la connais pas)

[quote]Bon
alors j ai essaye 2 logiciels de type Ram Disk. C’est joli, ca
marche pour le stockage (enfin je pense), mais mon disque tourne
toujours. C’est normal puisque l’application n’est pas stocke dans le
disque virtuel.[/quote]o_O faudra que tu m’explique ou tu as trouvé cette explication. Lorsque tu exectute un programme (surtout petit et resident comme celui ci) il est généralement entierement chargé en mémoire et donc ce n’est pas lui qui utilise ton disque ! (sauf si tu fait des swaps, mais dans ce genre de cas on utilise pas de disque virtuel). Ce qui utilise ton disque ce sont probablement les services et les sous fonctions de windows qui se lance auto, comme le truc pour archiver les fichiers que tu utilisent pas afin qu’ils prennent moins de place. Essaye de voir si tu peux désactiver les services ainsi que les divers fonctions de win qui peuvent utiliser ton disque

youpla: ramdrive.sys