La technique habituelle consiste a stocker les mots de passes sous forme de hash (en general MD5). Le but etant quer personne ne peut relire le mot de passe qui est stocke. Ce qui est bien parceque en general les gens ils utilisent le meme mot de passe partout. On reconnait les sites qui le font par le fait que le hash il est “salé” en utilisant par exemple le nombre de secondes de la date d’inscription ou autre. Comme ca c’est encore mieux et en comparant deux hash tu peux pas savoir si ils representent la meme chose a la base.
Donc MD5(mot de passe + secondes date d’inscription) dans la db et pour comparer tu fais pareil.
Dis GloP, tu peux expliquer un peu plus ta méthode ? Par exemple en représentant une ligne dans la base de donnée … et comment tu compares le mot de passe tapé par l’user avec le mot de passe + secondes. Je veux dire, comment tu ressors “le nombre de secondes de la date d’inscription”, tu le stockes à côté ? Ou sous un caillou ?
(ça m’intéresserait de comprendre comment ça marche, par curiosité)
[quote]Donc MD5(mot de passe + secondes date d’inscription) dans la db et pour comparer tu fais pareil.[/quote]Il y a une raison particulière pour qu’on sale avec le nombre de seconde ? Parce que si je pouvais saller avec des minutes çà me permettrait d’avoir un type de données ‘smalldatetime’ plutôt que ‘datetime’