Stockholm, ses bons plans, son syndrôme,

Salut les guiques!
Ma douce et tendre et moi-même allons partir trois jours à Stockholm (vive les last minute). N’ayant jamais mis les pieds en Suède on se demandait si vous avez des endroits (hôtels, restos, musées,…) à nous conseiller. On vous en remercie d’avance!

A quand le guide du routard Cafzone? B)

C’est une superbe ville si il fait beau. Le centre ville “historique” est relativement petit et se visite a pied, en trois jour tu peux y voir plein de jolies choses, tu reste pas assez longtemps pour avoir besoin d’aller chercher les trucs plus obscurs, tu peux taper dans le classique. Apres j’y etais il y a trop longtemps pour me souvenir exactement des noms des lieux et des plans sympa, mais juste en se baladant on trouve plein de bons plans, de petits bars attirant et les gens sont très gentil. A priori tu vas bien t’y plaire B)

Merci pour les infos B) Au fait tu te souviens quel type de prises électriques ils ont là-bas? c’est compatible?

oui c’est compatible

marrant ca, je pars jeudi à Stockholm justement…

une semaine de vacances… ca va me faire du bien, je reposterai sur mes impressions quand je reviendrais.

Lupuss, tu y vas quand ? une binouze sur place pourrait etre sympa… B)

Y’a plein de vols pas cher si on s’y prend bien. J’ai failli craquer, mais j’ai trop de boulot…

[quote=“Ldoud, post:5, topic: 30820”]marrant ca, je pars jeudi à Stockholm justement…

une semaine de vacances… ca va me faire du bien, je reposterai sur mes impressions quand je reviendrais.

Lupuss, tu y vas quand ? une binouze sur place pourrait etre sympa… B)[/quote]
Du 13 au 16. On peut boire un verre entre geeks jeudi ou vendredi B)

Yep pour ceux qui peuvent partir de Charleroi, les tarifs peuvent descendre jusqu’aux environ de 40 euros (voir du côté de Ryan Air). Il est prévu que j’y aille un de ces jours là-bas. Ma miss a de la famille par là B)

Ahhh Stockholm, que de souvenirs… B)
J’y ai passé quelques jours l’été dernier, j’ai vraiment bien aimé. Comme dit Glop, Gamla Stan et ses environs (le centre historique) est vraiment sympa, très dense, à pieds uniquement.

Sinon Stockholm reste LA ville des musées, il y en a un bon paquet, souvent très bien faits et très ludiques. En particulier, je te conseille vivement le Vasamuseet que j’ai adoré (pour son sujet et le traitement du sujet, je te laisse découvrir). C’est sur l’île de Djurgarden qui compte d’autres trucs à voir (je ne sais pas ce que vaut le musée nordique mais le batiment est vraiment superbe :D). Un autre excellent souvenir aussi, le Moderna Museet sur l’île de Skeppsholmen, juste énorme. Il est gratuit comme un certain nombre d’autres (les musées nationaux de mémoire).

Tu as un beau pano de la ville et de ses îles du haut de la tour de radio diffusion située un peu à l’extérieur de la ville à l’est. Joli mais pas indispensable, surtout si tu es à pieds.

Dans la série « sympa mais peut être pas indispensable » l’île de Södermalm au sud de Gamla Stan. J’y ai fait un excellent petit resto mais sans voiture peut être un peu chiant. Enfin à voir parce que je crois me souvenir qu’il y a quelques endroits sympas pour sortir là-bas, je ne suis plus très sûr. Hum, c’est bête que je sois pas à la maison, j’aurai pu être un peu plus précis B)

Après le mieux c’est encore de se perdre dans la ville, la partie continentale au dessus de Gamla Stan par exemple. Les gens sont vraiment très gentils, très zen (au volant en particulier) avec évidement un excellent niveau d’anglais, on tombe forcement sous le charme je pense.

ps : DeliBurger, miam ! :smiley: (mais pas très typique comme bouffe :P)

je t’ai envoyé un PM…

a bientot en terres suédoises…
la Zone va finir par devenir un espace mondial…

Ldoud

Méfie-toi, on part avec Ryanair et on a appris (un peu tard) que l’aéroport suédois est quand même à 100 km de la ville

Tupperware_as: merci pour les infos

le doud: va pour vendredi aprèm, j’t’enverrai un mail B)